E.ON France

E.ON France

Solidement implanté en France, E.ON en France dispose d’une capacité installée de plus de 3,2 GW, comprenant 7 unités de production au charbon et 2 cycles combinés gaz répartis sur 4 centrales thermiques (certifiées ISO 14001 et OHSAS 18001), ainsi que 6 parcs éoliens et 2 fermes solaires.

E.ON en France emploie près de 900 personnes et a vendu 10,1 TWh d’électricité et 4,8 TWh de gaz à plus de 200 clients répartis sur 400 sites en 2012.

L'entreprise est actuellement dirigée par Luc Poyer, Président du Directoire d’E.ON France et Président-Directeur Général de Snet, diplômé de l'ESSEC, énarque, qui a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’énergie.

Les ambitions d'E.ON en France

E.ON participe aux évolutions majeures du secteur de l’électricité et du gaz en Europe et aussi en France.

Solidement implanté en France, E.ON s’engage dans la transition énergétique en effectuant un effort d’adaptation considérable de son outil de production industriel dans le respect des cadres réglementaires existants et des orientations politiques ambitieuses tant au niveau européen que français.

En France, sur la période 2008-2015, notre objectif est de réussir à passer d’un parc de production à 98% charbon en 2008 à un parc à 52% charbon, 37% gaz, et le reste en énergies renouvelables en 2015, tout en maintenant la puissance installée.

Cette ambition représente une réduction en matière d’émission de CO2 de l’ordre de 40%, notamment grâce au projet de conversion de l’unité Provence 4 en tranche 150 MW biomasse, à l’effacement, et enfin, à la participation aux appels d’offre pour le renouvellement des concessions hydroélectriques entre 2013 et 2015.

Déjà présent sur le marché des grands clients industriels et tertiaires pour la commercialisation de l’électricité et du gaz, E.ON en France entend devenir un acteur important sur le segment gaz du marché français en direction des PME-PMI et des collectivités. L’objectif est de vendre aux alentours de 1,5 TWh de gaz sur ce segment à fin 2013 et d’atteindre à long terme 10% de part de marché.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 74 59 22 71  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus