Alpiq en France

logo d'Alpiq

Alpiq France est la filiale française d'un fournisseur d'électricité suisse. Il propose des offres à destination des gros consommateurs d'électricité.

Une offre à destination des industriels

Alpiq France comptait en 2009 environ 300 sites clients industriels pour une consommation de 10 TWh. Ce fournisseur s'adresse donc aux gros consommateurs, notamment les électro-intensifs. Pour servir ces clients, Alpiq s'appuie sur ses capacités de production qui incluent 40 MW de puissance installée en énergies renouvelables et 5680 MW en totalité. Par ailleurs, Alpiq est adossé à EDF qui a pris une participation de 25% dans son capital en janvier 2009.

La centrale de Bayet

Alpiq construit actuellement à Bayet, dans l'Allier (03), une centrale à gaz à cycle combiné. Appelée 3CB, cette centrale disposera d'une puissance installée de 420 MW et s'inscrit dans les objectifs de long terme d'Alpiq en France: pouvoir produire de l'électricité à la marge à un coût environnemental et financier maîtrisé. La centrale 3CB de Bayet doit entrer en service au premier semestre 2011.

Histoire d'Alpiq

Alpiq est une entreprise créée en 2008 par la fusion d'Atel et d'EOS, deux gros énergéticiens suisses. Basée à Neuchâtel, l'entreprise est le plus gros fournisseur d'électricité en Suisse et est également présente en France, en Espagne, en Italie, en Hongrie, en République Tchèque, en Norvège, en Allemagne, en Autriche, en Finlande et en Bulgarie.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus