Selectra : Comparateur, achat groupé, avis et téléphone

Economisez jusqu’à 180€/an sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit

Selectra

La comparaison d’offres d’électricité et/ou de gaz, d’accès à internet, des banques en ligne, des assurances auto et habitation… permet de choisir le contrat idéal correspondant à un profil de consommation donné. Selectra, la plateforme multifournisseurs propose gratuitement ce service de comparaison à chaque intéressé. Créée par deux jeunes étudiants en 2007, l’entreprise française n’a depuis, pas cessé d’évoluer pour assister chaque client dans la recherche de l’offre idéale répondant à ses besoins et à ses capacités financières.


✍ Présentation de Selectra

Contexte

L’ouverture à la concurrence du marché énergétique français en juillet 2007 a permis aux fournisseurs alternatifs de s’y placer. Leurs arrivée met fin au monopole des prestataires historiques d’électricité EDF et de gaz Engie. Ces fournisseurs alternatifs déploient d’ailleurs toute une palette d’ingéniosité pour les concurrencer notamment en termes de prix et de qualité de service clientèle.

La création de Selectra

C’est ce contexte de libéralisation du marché énergétique français qui a donné l’idée à Xavier Pinon et Aurian de Maupeou de mettre sur pied Selectra en 2007. Cette entreprise française a pour principale vocation la comparaison d’offres d’électricité et/ou de gaz.

Elle accompagne chacun de ses clients pour leur permettre de dénicher le contrat correspondant à leurs attentes tout en proposant les tarifs les plus concurrentiels du marché.

Selectra, une extension à l’international

Extention internationale

L’ouverture du marché énergétique français s’étend à l’Europe tout entière puis dans le monde. Selectra en profite pour s’étendre elle aussi sur le niveau international en commençant par se placer sur le marché espagnol en 2013. Selectra Madrid est d’ailleurs, à ce jour, l’un des comparateurs majeurs d’énergie de l’Espagne.

L’entreprise ne compte cependant pas s’arrêter sur sa lancée. Elle propose déjà ses services en Italie, en Autriche, en Espagne, en Belgique, au Portugal, en Turquie, en Bulgarie et au Japon. Son extension à l’international est encore en pleine progression.

Selectra, des experts de l’énergie à petits prix

Selectra diversifie ses offres en s’étendant au secteur des télécommunications ; ainsi elle fait aussi, depuis 2013, office de comparateur d’offres de fournisseurs d’accès à internet et mobile. C’est dans cet objectif qu’elle acquiert en juillet 2014, le site www.echosdunet.net.

La plateforme multifournisseurs s’est par la suite, mise à organiser des achats groupés d’énergie. Elle en propose également dans le secteur de l’abonnement à internet fixe et au mobile depuis mai 2017.

📋 Les activités de Selectra

Près du tiers des Français ignore encore qu’il leur est possible de payer moins cher l’énergie qu’il consomme en faisant jouer la concurrence. Selectra a pris comme principale mission, l’information du consommateur.

Elle propose des contenus complets, objectifs et actualisés sur tout ce qui touche à l’énergie, l’accès à internet fixe et mobile, les assurances et la banque. Ces articles assurent la visibilité de cette entreprise et permettent aux internautes de prendre connaissance des alternatives accessibles pour tous les types de contrats liés au logement.

⚖️ Service de comparaison

Selectra propose un service de comparaison gratuit, en ligne, fiable, impartiale et rapide. Que ce soit pour l’électricité et/ou le gaz, l’accès à l’internet, les banques en ligne, les assurances, le propane et le butane, ce comparateur permet de dénicher le prestataire le plus adapté aux besoins du consommateurs français, pour le prix le plus bas du marché.

contrat selectra

Le client intéressé n’a qu’à saisir les informations demandées en ligne, en accédant à ce comparateur. Cet outil classe ensuite les prestataires existants selon l’économie pouvant être réalisée et le budget estimé. Une fiche descriptive est même accessible pour chaque offre en cliquant dessus.

Avec un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros et 1 318 542 souscriptions effectuées par son intermédiaire en 2018, Selectra est incontestablement le principal acteur de la comparaison des offres d’énergie et de télécommunication en France et en Espagne.

Il propose même un service en ligne dit « service facture ». Le client n’a qu’à accéder à ce service pour leur transmettre leurs factures d’énergie et/ou de téléphonie. Selectra s’engage ensuite à leur proposer une offre plus attractive en termes de tarifs en se basant sur la facture transmise. Le client garde cependant toujours sa liberté de souscrire ou non à l’offre proposée.

🤝 Achat groupé Selectra

L’union fait la force ! Cela est confirmé par l’achat groupé qui est de plus en plus plébiscité dans le secteur de l’énergie s’il était auparavant plus connu dans celui du loisir et des assurances. Ce système permet de bénéficier de 10 à 30% d’économies sur le coût de l’électricité et du gaz consommé.

Le principe de fonctionnement

Pour un achat groupé, Selectra regroupe tous les usagers intéressés par la réalisation d’économie sur le coût de l’énergie utilisée. La valeur de leur facture énergétique annuelle est ainsi revue fortement à la baisse. Cette entité approche ensuite des prestataires d’énergie et leur propose une base clientèle étoffée en contrepartie de meilleurs conditions notamment financières.

Elle sélectionne enfin le fournisseur ayant proposé la meilleure offre et la propose aux clients qui ont pré-signés. La pré-signature est gratuite et ne l’engage à rien, l’usager peut accepter ou non sans aucune contrainte de s’abonner chez le prestataire sélectionné.

Pré-inscription à un achat groupé énergie

L’intérêt de ce dispositif

L’achat groupé stimule la concurrence sur le marché énergétique et contribue à la réduction des tarifs sur ce segment. En effet, les prestataires ont tout intérêt à proposer des prix plus concurrentiels pour espérer gagner une base clientèle plus étoffée en moins de temps qu’il ne le faut.

Théoriquement, si un fournisseur baisse ses tarifs, les autres devront suivre la tendance pour pouvoir garder leurs abonnés. D’autant plus que les consommateurs particuliers peuvent tous résilier gratuitement leur contrat de fourniture d’énergie quand bon il leur semble.

Rapide et efficace, ce système permet à un ménage d’augmenter leur pouvoir d’achat en économisant sur leur facture d’énergie.

✅ Selectra avis consommateurs

Selectra, qui détient le sceau qualité eKomi or, est noté 4,8/5 par ses clients. Les Selectra avis clients ont été collectés par eKomi, un service de gestion complet d’avis clients authentiques et de qualité.

La majorité des usagers se déclare satisfaite des prestations de Selectra. Quelques-uns font état de quelques mauvaises expériences, mais l’équipe du service clientèle semble faire preuve d’une extrême dextérité pour prendre en charge ces quelques clients mécontents.

Il est à rappeler qu’eKomi est une plateforme d’interactions de clients, qui récolte des avis fiables suite à de véritables expériences. Les solutions qu’elle propose répondent toutes à la norme NF ISO 20488 de l’AFNOR, et ce, de la collecte à leur restitution en passant par leur modération. Le traitement des avis récoltés est donc assuré fiable et transparent.

☎️ Comment les contacter ?

Selectra dispose de bien plus de 1000 employés répartis sur toute l’Europe dans ses bureaux de Paris, Madrid, Barcelone, Séville, Rome, Istanbul et à Sofia (Bulgarie). Ses activités de comparaison d’offres d’énergie, d’accès à internet mobile et fixe, d’assurances auto et habitation, de banques en ligne s’adressent aussi bien aux usagers particuliers qu’aux professionnels ainsi qu’aux collectivités.

Selectra telephone

Pour assurer la satisfaction de ses clients, cette entreprise française met à leur disposition divers moyens de contact.

Par téléphone

Le numéro de téléphone à composer varie selon le service que l’intéressé veut contacter ainsi que selon la catégorie dans laquelle est classé le client.

  • Au 01 86 76 72 47 pour contacter le siège social ;
  • Au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit) pour les consommateurs particuliers désirant dénicher une offre répondant à leurs besoins et correspondant à leurs capacités financières. La ligne téléphonique est ouverte entre 8h et 21h du lundi au vendredi, entre 8h30 et 18h30 le samedi et entre 9h et 17h le dimanche ;
  • Au 09 71 07 17 15 (rappel gratuit) pour les usagers professionnels désirant réduire leur facture d’énergie professionnelle. Un conseiller client y est accessible pour leur établir un devis gratuit et sans engagement de 8h à 21h du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 le samedi et de 9h à 17h le dimanche. Le client peut également demander un devis en ligne gratuit.

Les autres moyens de contact

Les clients peu enclins à téléphoner pour joindre Sélectra, peuvent opter pour le courrier ou le mail. Le courrier est à envoyer en recommandé avec accusé de réception au :

Selectra SARL
66, rue Sébastien Mercier
75015 Paris

Ce moyen permet de conserver une preuve datée ayant une valeur judiciaire pour tout éventuel litige opposant l’usager à Selectra.

Quant au courriel, il doit être adressé au « contact@selectra.info » pour contacter directement le siège.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le