Vous êtes ici

Vattenfall : fournisseur d'énergie pour les entreprises

VATTENFALL : DEVIS / INFOS SOUSCRIPTIONS POUR VOTRE ÉLECTRICITÉ ET/OU GAZ 09 74 59 19 51 (lundi - vendredi 8h/21h ; samedi 8h30/18h30)
Rappel immédiat et gratuit


5e producteur et fournisseur d’énergie sur le territoire européen, Vattenfall ou « chutes d’eau » est un prestataire énergétique suédois. Il appartient totalement à l’Etat suédois et en est d’ailleurs, le fournisseur énergétique historique. Présent dans 7 pays de l’Europe : la Suède, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Danemark et le Finlande, il s’est aussi placé dans l’Hexagone depuis 2000. Les offres qu’il propose sont dédiées à toutes les catégories de professionnels.

Pourquoi choisir Vattenfall pour votre contrat d’électricité et de gaz ?

Vattenfall

Vattenfall est un partenaire de premier choix pour les professionnels voulant se fournir en électricité et/ ou en gaz. Ce fournisseur d’énergie possède de multiples atouts pour les acteurs de l’industrie, les organismes publics et parapublics ainsi que les collectivités locales.

Vattenfall fournit en énergie des grands groupes reconnus en France tels que Les Galleries Lafayette, Plaza Hotel, But, AGFA et Auto Grill.

Un service de qualité et de proximité

Il a adopté depuis 2000, une démarche de qualité de service et de relation de proximité appréciée par ses clients. Vattenfall propose aux consommateurs Grands Comptes et Industriels tous les moyens lui permettant d’optimiser la gestion de leur approvisionnement en énergie et leur consommation.

Les conseillers clients de cette entreprise sont aussi tous francophones et basés en France. Les clients peuvent ainsi profiter de leur réactivité, qualité de service et de toute l’expertise de ce géant européen du marché énergétique.

D’autant plus que chaque appel au service client est assuré être pris en charge dans les 28 secondes en moyenne suivant son émission. Un interlocuteur unique en avant-vente et un autre en après-vente sont aussi dédiés à chaque client pour une meilleure prise en charge.

Des tarifs compétitifs

Vattenfall est certes, le 5e fournisseur et producteur d’énergie dans toute l’Europe, mais il n’est en France, qu’une petite entreprise d’environ 25 personnes. Ses coûts de fonctionnement sont non seulement moindres, mas aussi parfaitement contrôlés.

La maîtrise de ses dépenses lui permet de proposer des offres intéressantes par rapport à la concurrence. Le coût des offres est transparent et calibré à chaque profil, car il connait parfaitement les enjeux et problématiques de la fourniture d’énergie. Il s’appuie également sur un réseau de filiales dynamiques à l’international pour proposer des offres compétitives.

Quant à la facture, elle est exprimée en euros.

Le respect de l’environnement

Vattenfall est un acteur véritablement engagé dans la préservation de l’environnement en prônant les énergies vertes. En décidant de se fournir en électricité et/ ou en gaz chez ce prestataire, le client choisit aussi de devenir un acteur de la transition énergétique.

L’ambition de Vattenfall est claire : il veut réduire l’impact de ses agissements sur l’environnement en proposant une énergie propre. Presque la moitié des actifs de production proviennent ainsi, de sources écologiques. Ce producteur peut alors fournir une énergie renouvelable certifiée par des garanties d’origine et peu coûteuse à ses clients.

Il propose aussi un service d’optimisation tarifaire sur demande ainsi que des services d’efficacité énergétique, d’audit, de comptage, etc.

Basculer chez ce fournisseur d’énergie ne comporte aucun risque

Depuis la libéralisation du marché énergétique depuis 2007, chaque consommateur peut rompre gratuitement son contrat de fourniture d’énergie à tout moment. Il peut ainsi, choisir de passer à des tarifs plus compétitifs selon son bon vouloir et sans aucune contrainte.

En basculant chez Vattenfall, le consommateur ne risque aucune coupure du courant. Ce prestataire reprend directement la fourniture et s’occupe de toutes les démarches administratives. Aucune intervention technique n’est aussi requise sur l’installation.

Quant à la qualité de la fourniture d’énergie, elle reste identique chez tous les fournisseurs, car le gestionnaire du réseau de distribution reste le même : Enedis.

  • Les chiffres clés de la prestation de Vattenfall
  • 5e producteur et un fournisseur européen d’énergie et qui appartient à 100% à l'Etat suédois ;
  • Il est présent dans 7 pays d’Europe ;
  • Il possède 10 millions de clients en Europe ;
  • Il dispose d’une grande expertise grâce à sa présence depuis 2000 sur le marché énergétique français ;
  • Il a exploité les barrages hydrauliques depuis 1909 et est le 2e acteur mondial de l’éolien en mer ;
  • 3e hydro-électronicien de l’Europe grâce aux capacités de production hydro-électriques en Suède.

Comment contacter Vattenfall ?

Le consommateur dispose de nombreux moyens pour prendre contact avec Vattenfall.

Vattenfall téléphone

Par téléphone

Ce prestataire d’énergie peut être joint par téléphone à des numéros différents selon le service à contacter :

  • Pour souscrire à une offre Vattenfall, contactez le 09 74 59 19 51 (rappel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30 ;
  • Le service client Vattenfall, il peut être joint sans aucun frais au 0 800 400 114 aux mêmes horaires et jours ;
  • Quant aux services administratifs, il peut être contacté au 03 89 38 34 00.

Via la poste

Chaque client voulant garder une trace écrite de ses démarches vis-à-vis de Vattenfall, peut opter pour la prise de contact par courrier postal.

Ces lettres sont à envoyer par recommandé avec accusé de réception au :

Vattenfall Energies S.A.
Siège social
6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

Ou au :

Vattenfall Energies S.A.
Bureaux à Paris
26 rue Gallieni
92100 Boulogne Billancourt

Par l’internet

Chaque internaute peut envoyer un courriel au service client de Vattenfall en l’adressant au contact@vattenfall.fr.

Il est aussi possible de un devis en remplissant gratuitement un formulaire disponible en ligne sur le site. Cette demande de devis n’engage en rien le demandeur. La réponse à une prise de contact par la voie électronique est assurée être envoyée dans les 24h ouvrées suivant son émission.

Les internautes peuvent même demander à être rappelés gratuitement par un conseiller client à une plage horaire indiquée. Il lui suffit de cliquer sur l’onglet « rappel sur rendez-vous » et de suivre les instructions pour signifier son désir.

Les offres de Vattenfall

Vattenfall s’est positionné sur le secteur de la consommation énergétique des professionnels dotés d’un compteur de puissance inférieure à 36kVA. Les offres proposées diffèrent en quelques points selon la catégorie dans laquelle est classée le client.

Les TPE et les PME

Vattenfall propose une offre d’électricité compétitive appelée ECO GREEN pour cette catégorie de consommateurs.

Cette offre de marché assure une économie pouvant aller jusqu’à -10% sur le coût du kWh selon la durée du contrat choisi. Cette réduction est appliquée par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.

Ainsi, le consommateur bénéficie d’une électricité verte et d’une réduction de :

  • - % en souscrivant à un contrat ECO GREEN 3 ans ;
  • - % en optant pour un contrat ECO GREEN 2 ans ;
  • - % pour un contrat ECO GREEN 1 an.

Les PME et les PMI

Vattenfall propose une offre de fourniture d’électricité et de gaz pour cette catégorie de consommateurs.

GREEN FIXE, l’offre d’électricité pour les PME et PMI

Cette offre d’électricité verte est caractérisée par un prix du kWh fixe sur toute la durée du contrat quelle que soit la puissance souscrite. Cette constance permet de maîtriser le budget électricité en évitant les fluctuations du cours du kWh.

Le client peut choisir de souscrire à GREEN FIXE pour une durée de 12, 24 ou 36 mois.

FIXE GAZ, l’offre de gaz pour les PME et les PMI

Chaque consommateur est assuré de maîtriser son budget gaz sur toute la durée de son contrat grâce au coût fixe du MWh. Pour la durée du contrat, le client a le choix entre 12, 24 et 36 mois.

Les grands comptes et les industriels

Vattenfall propose une offre d’électricité sur-mesure déclinée en 3 différentes structures tarifaires pour cette catégorie de consommateurs.

L’offre Prix Fixe

Le coût du kWh est fixé à la signature du contrat pour toute la durée choisie. Le client ne subit pas les fluctuations du cours du marché de l’électricité.

L’offre Portfolio

Cette offre est idéale pour tous les consommateurs voulant gérer leur consommation sur plusieurs années. Ils peuvent procéder à des achats selon leur profil de consommation suivant les opportunités du marché.

L’offre Spot Accès

L’approvisionnement en énergie du lendemain se fait ici la veille. Le budget est ici totalement calibré à la quantité consommée grâce à ce ravitaillement quotidien.

La stratégie et les ambitions de Vattenfall

Vattenfall est conscient de l’urgence de la préservation de l’environnement. C’est pourquoi, il s’ingénie à trouver des moyens de production écologiques pour alimenter en énergie tous les consommateurs quelle que soit leur catégorie.

Le principal objectif

Ce producteur et fournisseur d’énergie a clairement énoncé son principal objectif : « Power Climate Smarter Living ». Il veut permettre à chaque client d’accéder à l’énergie verte et de la consommer d’une façon plus intelligente. D’ici 2030, l’énergie de combustibles fossiles doit notamment croître dans les pays nordiques.

Chaque consommateur doit ainsi, disposer d’un portefeuille énergétique plus durable. Vattenfall doit également gagner en stabilité financière sur le long terme.

Les objectifs stratégiques

Vattenfall s’engage dans une procédure de développement durable sans utilisation de combustibles fossiles. Il adopte ainsi les nouvelles tendances respectueuses de l’environnement ainsi qu’un système énergétique dynamique et évoluant rapidement.

L’atteinte du but principal repose sur 4 objectifs stratégiques nécessitant 6 actions majeures :

  • La promotion de la consommation durable grâce à :
    • L’optimisation de l’orientation client ;
    • L’acquisition d’un fort positionnement en tant que fournisseur de solutions dans l’énergie ;
  • La promotion de la production durable par :
    • Le positionnement dans le secteur d’énergies renouvelables ;
    • La mise en place d’une feuille de route CO2 et par l’exploration de toutes les possibilités pouvant permettre d’asseoir la neutralité climatique ;
  • L’obtention de hautes performances opérationnelles en :
    • Réduisant les dépenses et en augmentant l’efficacité opérationnelle ;
  • Le développement d’une organisation responsable et engagée :
    • Par la promotion de sa culture, de ses compétences et de sa marque.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus