Énergies E.leclerc, numéro de téléphone et service client

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Fournisseur électricité Leclerc

Arrivé sur le marché énergétique en 2018, Énergies Leclerc se démarque avec une offre de fourniture d’électricité innovante. Leclerc offre jusqu’à  % de réduction sur le prix de l’électricité HT par rapport aux tarifs bleus EDF. Voici tous les moyens de contact Leclerc Energies : téléphone, service client, email, formulaire de contact, adresse, etc.


Le numéro de téléphone Leclerc pour souscrire

Il est possible de souscrire à l'offre Leclerc Electricité en appelant le 0809 109 110.

Un expert est disponible à ce numéro et vous accompagne durant tout le processus de souscription.

Les étapes de la souscription

Pour que la démarche soit plus rapide, il est recommandé de se munir au préalable de :

Une estimation Leclerc Electricité est alors effectuée grâce aux réponses fournies à quelques questions posées. Cela permet de connaître la valeur de ses mensualités.

Le choix du mode de paiement finalise la souscription. Le client peut profiter aussi d'une réduction supplémentaire grâce à l'offre de parrainage Energies Leclerc

Le suivi de l’avancement de la souscription

L’avancement de la souscription peut être suivi depuis l’espace client Energies E.Leclerc. Les identifiants sont fournis par courriel au client.

L’activation du contrat souscrit se fait en :

Numéro de téléphone du service client Énergies E. Leclerc

Le service client de ce fournisseur veille à être au plus près de chacun de ses abonnés. Il s’engage en prenant en charge le plus rapidement possible toutes leurs demandes qu’elles se rapportent à la gestion du contrat, l’offre de fourniture d’électricité, etc.

Un conseiller client est de ce fait, toujours accessible par téléphone Energie Leclerc au 08 09 10 91 10 entre 9h et 19h du lundi au vendredi. L’appel est non surtaxé.

Les autres moyens permettant de joindre le service client d’Énergies E.Leclerc

Ce prestataire low cost d’électricité a aussi pensé à mettre d’autres moyens de contact pour ses clients peu disposés à téléphoner. Il est ainsi aussi accessible par :

  • La Poste : Pour conserver une trace écrite de toutes les actions réalisées vis-à-vis d’Énergies E.Leclerc, le consommateur doit choisir le courrier comme moyen de contact. L’envoi de lettre doit toujours se faire en recommandé avec accusée de réception pour une datation précise de son envoi et de sa réception à :
    Son siège social au « Énergie E.Leclerc, 6 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine Cedex 1 France » ou directement à son service client au « Énergies E.Leclerc - TSA 40204 41974 BLOIS CEDEX 9 France » ;
  • Courriel en remplissant le formulaire de contact accessible gratuitement sur son site ;
  • Le t’chat en accédant au site d’Energies E.Leclerc. Ce service permet de discuter en direct avec un conseiller client.

Contacter le service client pour clôturer un contrat

Pour clôturer un contrat en cours, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusée de réception à cette adresse :
« Énergies E.Leclerc - TSA 40204 41974 BLOIS CEDEX 9 France ».

Cette lettre doit contenir les informations suivantes : la date désirée de clôture et l’adresse à laquelle envoyer la facture de régularisation.

Il est aussi possible de résilier un contrat en cours en faisant la demande à partir de l'espace client Energies Leclerc.

Joindre le service client d’Énergies E.Leclerc pour une réclamation

Toute doléance peut être déposée par courrier ou par le net. Il se peut qu’une réclamation n’obtienne pas de réponse dans les 2 mois suivant sa réception, ou que la réponse obtenue soit jugée non satisfaisante. Dans ce cas, le client peut saisir le médiateur national de l’énergie.

La lettre de saisine doit être envoyée à l’adresse : « Le médiateur national de l’énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris Cedex 09 » ou au « dossiersdelicats-scn@engie.com ». Le médiateur est aussi joignable par téléphone au 08 00 11 22 12. La lettre doit aussi raconter toutes les démarches déjà réalisées et les preuves détenues ainsi que le numéro de référence client.

Le consommateur peut aussi saisir les entités juridictionnelles compétentes en la matière s’il ne veut pas une résolution à l’amiable.

Un doute ? Consultez les avis des clients à propos d'Energies Leclerc.

Le numéro à appeler pour une urgence électricité

Ce n’est pas Énergies E.Leclerc qu’il faut contacter pour une urgence électricité, une assistance dépannage, etc. C’est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution nationale de l’électricité en France qui doit être appelée à la rescousse.

Le consommateur doit téléphoner au 09 72 67 50 XX avec XX, le numéro du département où habite ce client. Ce numéro est accessible gratuitement à n’importe quelle heure de tous les jours de l’année.

L’abonné doit déterminer avec le conseiller joint si l’intervention à domicile d’un technicien d’Enedis, est nécessaire pour résoudre le problème.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus