Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie

Orange Energie : fournisseur électricité, tarifs, téléphone

De la bouche de son PDG Stéphane Richard, Orange semble vouloir se lancer dans le marché de l'électricité. Même si aucune annonce officielle n'a été faite à ce jour (12 décembre 2017), Orange peut devenir au cours de l'année 2018 un nouveau fournisseur d'électricité en France et concurrencer ainsi EDF. 


Offres et tarifs Orange électricité

Au jour d'aujourd'hui, Orange n'est toujours pas un fournisseur électricité et reste un opérateur télécom

Toutefois, lors d'un entretien au Figaro, le PDG d'Orange avoue avoir suivi de très près le lancement du fournisseur Total Spring et parle d'un partenariat avec un fournisseur d'électricité

Une autre piste peut être le fournisseur historique Engie avec lequel Orange travaille déjà en partenariat en Afrique pour la récupération du surplus d'électricité produite à partir de panneaux photovoltaïque.

Voici donc les caractéristiques probables d'une offre Orange Energie :

  • Electricité verte, c'est à dire produite à partir de sources d'énergies renouvelables ;
  • Un prix du kWh Orange moins cher que le tarif bleu EDF comme le propose Total Spring actuellement ;
  • Une offre résiliable à n'importe quel moment sans frais. C'est actuellement le cas de toutes les offres électricité destinées aux particuliers.

Tarifs

Aucune grille tarifaire n'a été encore communiqué par Orange. En effet, Orange ne commercialise pas encore d'offre électricité.

Comment contacter Orange électricité

Aucune offre électricité n'est proposé pour l'instant par Orange. Cependant, il est très possible qu'Orange mette à disposition plusieurs moyen de contact lors de son lancement.

Téléphone Orange Energie

Le numéro actuel pour contacter Orange est le 3900 mais ce numéro ne concerne que les offres mobiles et Internet, pas l'électricité Orange.

Agences Orange électricité

Bien qu'Orange ne soit pas (encore) un fournisseur électricité, la marque dispose d'une multitude d'agences Orange réparties sur tout le territoire qui vont commercialiser très probablement les offres électricité Orange. 

Il est donc vraissembable qu'il soit possible de contacter le service client Orange Energie en se rendant à l'une des 1000 agences Orange.

Adresse

Comme la plupart des fournisseurs d'électricité, Orange mettra une adresse postale à disposition de ses clients pour toute réclamation ou suivi de demande.

Pour l'instant, seule l'adresse du siège social est disponible :

Orange Siège Social
78, rue Olivier de Serres
75 015 Paris

Pourquoi Orange peut se lancer dans l'électricité ?

Après avoir surpris tout le monde avec le lancement d'Orange Bank, une banque en ligne, Orange est-il en train de préparer son arrivée sur le marché de l'énergie pour venir concurrencer Engie et EDF ?

C'est que semble se déduire des propos de son PDG Stéphane Richard qui se targue d'avoir déjà conquis 200.000 clients en Pologne grâce au lancement d'Orange Energia

Rappelons qu'Orange dispose en France de 11 millions de clients pour la téléphonie fixe et de 22 millions pour le mobile et l'entreprise compte bien utiliser cette solide base de clients pour leur proposer des offres Orange Energie.

Rappelons enfin que l'année 2017 a déjà vu l'avènement de nombreux nouveaux fournisseurs tels que Mint Energie, Total Spring, Cdiscount Energie, etc. En cette fin 2017, EDF perd 100.000 clients par mois, les français étant de plus en plus nombreux à franchir le pas et quitter EDF pour se tourner vers des fournisseurs alternatifs et Orange Energie compte bien en profiter. 

Orange Energie en Afrique

Depuis juillet 2018, Orange Energie est présent dans 7 pays du continent africain : République Démocratique du Congo (RDC), Madagascar, Burkina Faso, Guinée, Mali, Sénégal et Côte d’ivoire. 

Dans ces pays, le fournisseur propose le kit solaire Orange Energie permettant à des populations d'avoir enfin accès à l'électricité. 

Il s'agit d'une location de matériels qui inclut :

  • Un panneau solaire ;
  • Une batterie et les accessoires nécessaires pour le fonctionnement du panneau photovoltaïque ;
  • Des lampes LED ;
  • Un chargeur de téléphone ;
  • Une radio et/ou une télévision.

Le kit solaire est auto-instalable par le client et ne nécessite donc pas l'intervention d'un technicien. De plus, les utilisateurs bénéficient également d'une garantie après vente couvrant l'installation, la maintenance et les réparations.

Le paiement peut se faire de manière mensuelle ou hebdomadaire via Orange Money.

Le kit solaire Orange Energie a été lancé en RDC en décembre 2017, à Mijro (Madagascar) et dans les zones rurales du Burkina Faso début 2018 et au Sénégal, Mali, Guinée et Côte d'Ivoire en juin et juillet 2018.

 

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Mis à jour le
 

Sur le même sujet :