EON

EON devient UNIPERDepuis janvier 2016, E.ON est devenu UNIPER. Plus d'informations sur Uniper.

Logo eon

E.ON est l’un des premiers énergéticiens mondiaux, basé à Düsseldorf (Allemagne). Dirigé par Johannes Teyssen, le groupe privé est coté à la bourse de Francfort (EAO) et représente la quatrième SE (Societas Europaea) de l’indice allemand DAX. E.ON produit et fournit de l’électricité et du gaz à plus de 26 millions de clients dans 30 pays, et emploie plus de 72 000 personnes. Avec une capacité installée de près de 73 GW, E.ON dispose d’un mix énergétique diversifié, compétitif et équilibré.

L'histoire d'EON

E.ON est créé en 2000 suite au rapprochement des sociétés allemandes VEBA et VIAG. Le Groupe a considérablement renforcé son implantation en Europe lors de la libéralisation du marché de l'électricité. En 2012, E.ON a réalisé un CA de plus de 132 milliards d'euros.

L'internationalisation d'EON

Acteur clé de la transition énergétique, le Groupe poursuit l’objectif de fournir une énergie plus propre et plus performante à ses clients (« cleaner et better energy »), en recentrant ses activités compétitives en Europe et en renforçant ses positions hors d’Europe dans des régions de croissance cibles : le Brésil et la Turquie. En Turquie, E.ON a déjà pris position en signant un partenariat stratégique avec le groupe Sabanci, l’un des plus gros conglomérats financiers et industriels turcs. Au Brésil, E.ON a créé une co-entreprise à parité avec MPX, afin de développer ses activités de production, de distribution et de négoce d’électricité dans le pays.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le