Déménagement électricité : mettre le compteur ERDF/Enedis à mon nom09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

EDF check déménagement : que vaut la nouvelle application EDF ?

Fournisseur historique d’électricité en France, EDF a lancé Check, sa nouvelle application gratuite et personnalisée pour un déménagement sur mesure. Quelles sont les fonctionnalités d’EDF check déménagement ? Faut-il être client EDF pour utiliser l’application ? Quels sont les avis des experts l’ayant déjà testée ?


Comment accéder à l'application Check ? 

Pour se rendre sur Check, l'assistant déménagement d'EDF, rien de plus simple !

Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Check EDF

Qu’est-ce que Check, l’application déménagement EDF ?

Gratuite et toujours à portée de main, l’application EDF check déménagement a été pensée par les équipes du fournisseur d’électricité pour aider les français à déménager sereinement.

Ergonomique et accessible directement depuis un téléphone ou un PC, Check est une application dont le but est de simplifier le déménagement grâce à une boîte à outils personnalisable. L’assistant déménagement donne aussi accès à de nombreux bons plans auprès de partenaires pour faire toujours plus d’économies au moment de son déménagement.

Comment installer EDF check déménagement ? ⚙️

Check by EDF est une application web : en langage informatique, cela signifie que celle-ci est accessible au téléchargement directement depuis un navigateur web et sans passer par un store (apple store, google store etc.).

Les avantages ? Une navigation fluide peu importe l’appareil utilisé pour se connecter (ordinateur, smartphone ou tablette).

Pour accéder à l’application, rien de plus facile : il suffit de se rendre sur la page de téléchargement puis de cliquer sur « Ajouter à l’écran d’accueil » dans le menu du navigateur. En un simple clic sur cet icône, il sera alors possible de profiter de toutes les fonctionnalités qu’offre l’application web EDF check déménagement.

Comment désinstaller l’application Check ?

a) Depuis un ordinateur 💻

Se rendre sur Check puis dans le menu du navigateur, sélectionner « désinstaller Check l’assistant déménagement d’EDF »
- Sur Chrome : il est possible de gérer les applications web via chrome://apps.
- Sur iOs ou Android : désinstaller l’icône de l’écran d’accueil de l’appareil

b) Depuis un smartphone ou une tablette 📱

À partir de l’écran d’accueil ou du panneau des applications de l’appareil, ouvrir les paramètres et cliquer sur « Applications et notifications ». Appuyer ensuite sur « Afficher toutes les applications » et sélectionner l’application “Check”. Cliquer sur « Désinstaller ».

Quelles sont les fonctionnalités d’EDF check déménagement ? ✔️

La prise en main étape par étape de l’application

a) La page d’accueil

Afin de concevoir un déménagement adapté à chaque situation, la page d’accueil de l’application propose de renseigner quelques informations clés.

La date du déménagement

À partir de la date prévue du déménagement renseignée par l’utilisateur, EDF check déménagement va pouvoir planifier étape par étape les démarches à effectuer, de la recherche du futur logement aux jours suivant l’installation.

L’utilisateur devra ensuite compléter un questionnaire rapide pour affiner son profil sur l’application et bénéficier d’astuces et bons plans adaptés à sa situation. Par exemple, il est demandé le statut professionnel (actif ou étudiant), le statut familial (avec ou sans enfants), et si la personne sera propriétaire ou locataire du futur logement.

b) La check-list

Pour un déménagement sans stress, EDF check déménagement répertorie toutes les actions à ne pas oublier avant, pendant et après le jour J.

Concrètement, la check list déménagement donne accès à un calendrier sur mesure en fonction du profil renseigné en arrivant sur l’application. Ainsi, les étapes à ne pas manquer varient selon l’utilisateur et sa situation personnelle : locataire ou propriétaire du logement, parents, étudiants ou jeunes actifs.

Si la to-do list déménagement propose plus de 30 actions prédéfinies terminées ou à venir, il est également possible de la personnaliser pour un déménagement à son propre rythme. En effet, il est possible d’ajouter soi-même des actions à effectuer et d’utiliser l’application à la façon d’un pense-bête.

Et pour ne rien oublier le jour J :
Découvrez notre check-list déménagement

c) Les bons plans déménagement

Déménager peut s’avérer coûteux et nécessite d’anticiper toutes les petites dépenses “à côté” auxquelles on avait pas forcément pensé.

Pour toutes ces raisons, EDF met à disposition de ses clients des réductions et bons plans disponibles auprès de grandes marques d’électroménager, d’assurance, de mobilier, et autres partenaires d’EDF.

Les bons plans

Ces réductions sont accessibles seulement à la souscription d’un contrat d’énergie EDF. En effet, les bons plans proposés par l’assistant digital Check ne sont en revanche réservés qu’aux nouveaux clients EDF. Ces derniers doivent avoir souscrit à un contrat de gaz et/ou d’électricité à compter du 25/05/2020. La durée d’éligibilité aux bons plans est de 6 mois après la souscription du nouveau contrat électricité et/ou de gaz.

Liste des aides au déménagement 2020 accessibles peu importe le fournisseur De nombreux organismes proposent des aides financières au déménagement pour faire face aux coûts occasionnés, quelque soit le fournisseur.
Voici une liste non exhaustive d’organismes susceptibles d’apporter un soutien financier au moment du déménagement et de prendre en charge une partie des frais :
- CAF
- Mobili Pass
- Pôle Emploi
- FSL

Le guide du déménagement

Déménagement : toutes vos démarches par téléphone Un conseiller Selectra vous accompagne gratuitement dans vos démarchés liées au déménagement par téléphone au 09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit

À la façon d’un recueil de conseils pratiques et astuces pour un déménagement adapté au modes de vies de chacun, le guide du déménagement check EDF permet de bénéficier de conseils sur une grande variété de thématiques :

📦 Cartons de déménagement et rangement des affaires
🚚 Location d’un camion ou recours à une entreprise de déménagement
🔌 Mise en service de l'électricité
⚡️ Souscription à un contrat d’énergie
📄 Formalités administratives et changement d’adresse

Le guide

Et pour anticiper toujours plus : Les démarches et formalités d’un déménagement de J-3 mois à J+7.

Peut-on utiliser l’application Check déménagement si EDF n’est pas notre fournisseur d’électricité ? 🔌

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, de nombreux consommateurs font le choix de souscrire à une offre électricité et/ou gaz auprès d’autres fournisseurs aux tarifs plus avantageux qu’EDF et Engie.

Néanmoins, l’application check EDF déménagement est accessible à tous les utilisateurs, quelque soit leur fournisseur d’électricité. Seul l’accès aux bons plans est réservé aux clients d’EDF.

Faut-il disposer d’une connexion internet pour utiliser EDF check déménagement ?

Une fois la web-application installée sur le navigateur, de nombreuses fonctionnalités de la check-list déménagement restent accessibles hors connexion. Sans internet, il est toujours possible de consulter et modifier des actions à venir, d’en ajouter ou au contraire de les supprimer.

En revanche, internet sera nécessaire pour consulter le guide et profiter des bons plans proposés par l’application.

Anticiper son déménagement auprès de son opérateur internet et mobile Un déménagement nécessite d'effectuer de nombreuses formalités en amont et après l’installation.
Pour pouvoir continuer à bénéficier d’un accès internet ou pouvoir recevoir des appels, il existe des démarches à suivre pour le déménagement des lignes Internet et mobile.

Avec quels navigateurs la check list déménagement EDF est-elle compatible ?

L'application EDF check déménagement est compatible avec la liste suivante de navigateurs :
✔️ Safari iOS v11.3 et versions supérieures
✔️ Android Chrome v73 et versions supérieures

En revanche, il se peut que l’assistant déménagement en ligne ne soit pas compatible avec d’autres navigateurs web tels que Internet explorer ou Mozilla firefox.

Le guide du déménagement gratuit et compatible avec tous les navigateurs Pas de panique ! Pour les navigateurs non compatibles avec l’application Check, il est toujours possible de consulter gratuitement et en ligne le guide du déménagement accessible à tous les navigateurs web.

Peut-on accéder à son compte EDF check déménagement depuis plusieurs appareils ?

Il n’est pour le moment pas possible de synchroniser son compte et sa check-list sur plusieurs appareils simultanément.

Cette fonctionnalité, bien pratique lorsque l’on souhaite se répartir les tâches d’un déménagement au sein d’une même famille par exemple, est en cours de développement et devrait être disponible dans la prochaine version de l’application EDF Check déménagement.

Que deviennent les données utilisées par l’application Check ?

Les informations sauvegardées sur votre navigateur par l’application Check :
- date du déménagement
- actions effectuées et à venir

Les données non sauvegardées par l’assistant déménagement :
- Informations renseignées lors de l’initialisation de l’application pour établir le profil (réponses aux questions : “propriétaire/locataire”, “seul/en famille” etc.)

Comment supprimer ses données de l’application déménagement EDF ? Pour effacer les données renseignées dans l’application Check, il est recommandé de vider le cache du navigateur qui a été utilisé lorsque l’application était active.
Attention, supprimer ses données est une opération définitive. Il ne sera alors plus possible d’accéder au contenu utilisé auparavant comme la check-list déménagement, et les bons plans etc.

L'avis d'expert sur l’application EDF check déménagement  👍

L'application Check se veut pratique, accessible à tous et gratuite, mais qu'en est-il vraiment ?

Les points forts :
✔️ gratuite et facile d'accès
✔️ check-list personnalisable
✔️ guides du déménagement et astuces

Les points faibles :
❌ non compatible avec tous les navigateurs
❌ synchronisation impossible entre plusieurs appareils
❌ bons plans accessibles seulement pour les clients EDF

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le