EDF numéro gratuit : numéro vert joindre EDF par téléphone

Déménagement électricité : mettre le compteur ERDF à mon nom
09 73 72 25 00  
Rappel gratuit Annonce


EDF Numéro Gratuit

Le fournisseur historique d'électricité propose depuis 2018 un EDF numéro gratuit en plus du numéro de téléphone classique pour joindre le service client EDF. Ce numéro vert EDF permet d'obtenir toute sorte d'information à propos des offres, des services et des démarches liés à un déménagement EDF. Toutes les infos à connaître sur ce nouveau numéro de téléphone mis en place par EDF.


3004 : le numéro gratuit EDF Particuliers

Pour contacter EDF, il est possible de :

  • composer le 3004, le EDF numéro gratuit ;
  • composer le 09 69 32 15 15, qui est le numéro de téléphone EDF classique pour joindre le service client. 

Ces deux numéros de téléphone EDF permettent de joindre le fournisseur historique pour toute question en lien avec les offres EDF, les services ou en lien avec les démarches électricité en cas de déménagement.

Horaires du numéro vert EDF

Le 3004, le nouveau numéro vert EDF, est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h du lundi au samedi. Les horaires sont donc exactement les mêmes que le numéro habituel du service client. 

3022 : le numéro gratuit EDF Pro

EDF Pro qui regroupe l'ensemble des offres et services dédiés aux professionnels et entreprises, propose également un EDF numéro gratuit : le 3022

Il est possible à ce numéro d'obtenir des informations pour optimiser ses factures EDF ou obtenir plus d'informations à propos des offres électricité / gaz d'EDF Entreprises. 

Horaires du numéro vert EDF Pro

Le 3022 est joignable à des horaires plus restreints que le numéro vert d'EDF Particuliers : du lundi au vendredi de 8h à 18h. Le numéro EDF Pro est donc fermé le samedi. 

Autres numéros gratuits EDF

EDF propose d'autres numéros de téléphone gratuits, souvent moins connus car soit ils ne sont pas dédiés au grand public soit le numéro vise un service bien précis.

Numéro Urgence Gaz

En cas de fuite de gaz, il est possible de contacter le numéro vert Urgence Gaz : 0 800 47 33 33. Ce numéro n'est pas mis en place par EDF mais par GRDF, le gestionnaire de réseau gaz en France. 

Le numéro gratuit EDF ENR

EDF ENR (Energies Nouvelles Réparties) est une filiale indépendante d'EDF qui met en avant l'énergie photovoltaïque et l'autoconsommation d'électricité pour favoriser la transition énergétique

EDF ENR a mis en place un numéro gratuit : le 0 805 550 000. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h. 

Numéro Assistance suicide

EDF a été victime en 2007 d'une vague de suicides de ses salariés, notamment à la centrale nucléaire de Chinon.

La direction d'EDF a mis en place plusieurs mesures de suivi et d'assistance pour les travailleurs les plus en difficulté dont un numéro vert. 

Un observatoire de la qualité de vie au travail a notamment été mis en place.

Autres moyens de contacter gratuitement EDF

EDF dispose de plusieurs moyens de contact, autres que le téléphone.

Espace client EDF

Les clients peuvent joindre leur service client grâce à leur EDF espace client en ligne.

Cet espace client permet également de communiquer son relevé de compte EDF, accéder à l'ensemble des factures EDF, connaitre sa consommateur d'électricité et accéder à l'ensemble des contrats qui lient le client avec le fournisseur

L'application EDF et Moi

EDF et Moi est une application lancé par le fournisseur historique dans le but de faciliter les communications avec ses clients.

Grâce à cette application disponible pour smartphone Androïd et iOS, les clients peuvent joindre EDF gratuitement depuis leur smartphone. 

Il s'agit en réalité de l'application pour smartphone de l'espace client en ligne. Les fonctionnalités sont donc les mêmes.

Le serveur vocal EDF

Le serveur vocal est un service d'EDF pour payer ses factures par téléphone. Il ne s'agit pas d'un numéro gratuit mais il est joignable 24h sur 24. 

Le client communique à ce numéro son numéro de carte bleu pour payer sa facture EDF. Le numéro est le 09 70 83 33 33 (coût d'un appel gratuit et service gratuit). 

Contacter EDF par courrier postal

Les clients d'EDF peuvent demander des compléments d'information ou faire parvenir une réclamation en contactant gratuitement le service client d'EDF par courrier postal à l'adresse :

EDF Service Clients
TSA - 20012
41975 Blois Cedex 9

Service réclamation

Les clients d'EDF peuvent porter à connaissance du fournisseur une réclamation en contactant gratuitement le Médiateur EDF

Le Médiateur est un organe indépendant du fournisseur qui se propose de servir d'intérmédiaire entre EDF et le client afin de trouver une solution à l'amiable

Service pour les sourds et malentendants

EDF est l'un des seuls fournisseurs à avoir mis en place un service client spécialement dédié aux malentendants. 

Le fournisseur met à disposition gratuitement des conseillers qui connaissent le langue des signes (LSF) du lundi au vendredi de 9h à 18h. 

Il est possible de joindre ces conseillers EDF par tchat ou par visio-conférence.

Numéro gratuit pour résilier EDF

Si un client décide de changer de fournisseur et basculer vers un fournisseur moins cher, il peut contacter Selectra au 09 73 72 25 00

Le client peut également demander un rappel gratuit  

Résilier EDF et basculer vers un fournisseur alternatif tel que Direct Energie ou Cdiscount Energie, permet de faire baisser le montant des factures très simplement.

Par exemple, Cdiscount Energie propose - % sur le prix de l'électricité par rapport au tarif bleu EDF

La résiliation d'EDF est gratuite pour les particuliers. 

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus