Serveur vocal EDF : payer sa facture EDF par téléphone

Déménagement électricité : mettre le compteur ERDF à mon nom
09 73 72 25 00  
Rappel gratuit Annonce



EDF : payer ma facture par téléphone

Pour procéder au paiement de ses factures EDF (Electricité de France), un serveur vocal est à la disposition des clients d'EDF, fournisseur d'électricité et de gaz. Il permet ainsi de payer les factures EDF par téléphone.

Comment utiliser le Serveur Vocal d'EDF

Cette méthode de règlement est simple d'utilisation. Il suffit en effet de composer le 09 70 83 33 33 (prix d'un appel local) pour contacter le serveur vocal (SVI) d'EDF. Ce serveur vocal est un outil automatisé, qui se déroulera sans intervention humaine. Pour mener à bien ce paiement, une carte bleue et un numéro de client EDF seront nécessaires. Nous conseillions également de garder à proximité la facture EDF d'électricité ou de gaz à régler. Pour payer sa facture, il faudra seulement communiquer ces coordonnées bancaires ( titulaire de la carte, numéro de compte, code de sécurité) et une confirmation de paiement.

Quels sont les avantages à utiliser le serveur vocal d'EDF ?

  • Un serveur vocal sécurisé. Pas de crainte à avoir sur la protection des données bancaires : EDF met un point d'honneur à ce que cette opération de paiement soit sécurisée. Le paiement peut s'effectuer en toute confiance.
  • Des horaires accessibles. En effet contrairement à certains modes de paiement, cette méthode n'est pas contrait par des horaires puisque le serveur vocal EDF est disponible 24 h/24 et 7j/7.
  • Une méthode de règlement hors ligne. Pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec internet, cette méthode est une alternative à une paiement en ligne.

Quels sont les inconvénients à régler par le serveur vocal d'EDF ?

  • Paiement non automatique. A la différence du prélèvement automatique, le paiement par téléphone n'est pas automatique : chaque mois l'opération devra être renouvelée.
  • Moins rapide et plus contraignant. Du fait qu'il faut réitérer l'opération, cette méthode est moins rapide que d'autres.

Réduire ses factures d'énergie En changeant de fournisseur d'énergie, il est possible de faire des économies. EDF est l'un des fournisseurs les plus chers sur le marché de l'énergie. En appelant le 09 73 72 25 00 (rappel gratuit), un conseiller téléphonique vous accompagne dans votre comparatif des offres alternatives à EDF.

Facture EDF : les modes de paiement

Le paiement par téléphone n'est pas la option de paiement possible pour payer les frais de sa consommation annuelle en électricité ou gaz. Voici les autres possibilité pour payer sa facture EDF.

Payer EDF par prélèvement automatique

Cette méthode est le mode de paiement privilégié des clients EDF mais aussi des clients des autres fournisseurs alternatifs français. En effet, cette méthode est la plus simple et rapide. Il suffit d'autoriser son fournisseur à prélever le montant des factures chaque mois. Ce montant sera débité sur le compte bancaire communiquée lors de la souscription à un contrat d'énergie. Il est possible de suivre l'évolution de ce montant depuis l'espace personnel EDF.

Payer EDF par carte bancaire

Il suffit de se rendre sur l'espace client EDF, depuis le site web EDF ou directement sur l'application mobile EDF, pour régler par carte bleue. Après s’être connecté et avoir cliqué sur "Payer ma facture par carte bancaire", le montant de ses factures s'affiche à l'écran. Par la suite, il faudra renseigner ses codes bancaire dans la page sécurisée qui s'est ouverte. Le paiement est effectué et devra être renouvelé après réception de la prochaine facture.

Payer EDF par chèque ou TIP

Autre méthode de paiement : les chèques. Ce mode de paiement est de moins en moins utilisé car c'est l'un des plus contraignants. Pour régler le montant de sa consommation énergétique par chèque, certaines formalités doivent être effectuées pour que ce chèque soit accepté :

Inscrire le montant de la facture à l'ordre d'EDF.

Ecrire au dos du chèque le numéro de compte client associé (situé en haut à gauche de votre facture).

Envoyer par courrier à l'adresse de paiement EDF indiquée sur la facture dans la rubrique mon contrat.

Pour un paiement avec un TIP (Titre interbancaire de paiement), qui se présente sous la forme d'un coupon, il faut tout d'abord détacher ce fameux coupon, puis obligatoirement le signer et dater. Ce coupon doit être envoyé par courrier à l'adresse mentionnée sur le TIP et ce accompagné d'un RIB.

Puisque l'affranchissement d'un timbre est nécessaire, ces deux méthodes sont plus coûteuse que les autres proposées par EDF.

Payer EDF en espèce

Enfin, EDF propose également de payer sa facture EDF en liquide. Pour cela, le processus de paiement se fait par le biais du système mandat cash : la somme exacte du montant de la facture doit être déposée dans un bureau de poste.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus