Vous êtes ici

Déménagement : mise en service du compteur sur le réseau ERDF
09 87 67 37 54 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel immédiat et gratuitAnnonce


EDF facture électronique : téléchargez vos factures énergie

EDF facture electronique

Le fournisseur historique propose la EDF facture électronique à ses clients. Celle-ci permet de simplifier la gestion de long terme des factures EDF, et fait réaliser des économies à EDF. Par ailleurs la disparition de la facture papier économise une quantité importante de papier, d'impression et de transport de courrier.

Souscrire à la facture électronique EDF

Pour souscrire à la facture électronique EDF, rendez vous sur EDF Mon Compte sur particulier.edf.fr. Le client peut alors accéder à l'ensemble des EDF factures électroniques. Le client a le choix de les visualiser ou de télécharger ces factures électronique au format PDF sur son ordinateur ou smartphone.

Le client peut également accéder à la facture électronique EDF de son choix en téléchargeant l'application EDF et Moi

Créer son espace client EDF

  1. Sur le site particulier.edf.fr, cliquez sur le carré orange en bas à droite sur lequel il est écrit "j'en profite", puis sur la bouton "je passe à la facture électronique". Pour bénéficier d'une facture électronique, vous devez ensuite créer un espace client, en cliquant sur "je crée mon Espace client". Vous devez alors rentrer votre référence client ou votre numéro de client qui se trouve sur n'importe quelle facture EDF. Suivez ensuite les instructions du site d'EDF.
  2. Une fois votre compte créé, vous pouvez cliquer sur l'encart "La facture électronique". EDF vous propose un contrat électronique. Il s'agit d'accepter le remplacement de la facture EDF papier par une facture EDF électronique disponible sur votre espace client en ligne:
  3. Le choix de la facture électronique est réversible: vous pouvez décider à tout moment de revenir à la facture d'électricité au format papier.

Les avantages de la facture EDF électronique

Se passer des factures papier est sans aucun doute une démarche en faveur de la transition énergétique. Imaginons simplement l'économie des trente millions de factures qu'EDF expédie tous les deux mois à ses clients résidentiels. C'est environ 600 tonnes de papier (à raison de 20g par foyer) économisées et qui surtout n'ont pas à être distribuées par la Poste aux quatre coins du pays.

  • la même facture qu'au format papier, mais en pdf ;
  • un archivage automatique de vos factures pendant 5 ans sur votre espace client ;
  • votre espace client est sécurisé par un identifiant et un mot de passe ;
  • un email vous avertit de la réception de votre nouvelle facture EDF sur votre espace client en ligne ;
  • possibilité de payer en ligne.

Qui propose une facture électronique ?

Tous les fournisseurs alternatifs (Direct Energie, Planète Oui, Engie, etc) proposent une facture électronique à leur clients. En effet, la facture électronique leur permet de faire des économies sur les frais de gestion, et donc de proposer aux consommateurs des réductions significatives sur les prix de l'électricité et du gaz.

Par exemple, le fournisseur Cdiscount Energie propose - % sur le prix de l'électricité par rapport au tarif bleu EDF tout en faisant profiter au client d'un service intégralement en ligne : service client en ligne, facture en ligne, etc. Cdiscount est l'un des fournisseurs les moins chers du marché.

La plupart des fournisseurs propose aujourd'hui des factures électroniques comme EDF. 

En savoir plus sur la facture EDF

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre facture EDF et comment la faire baisser, vous pouvez retrouver des conseils utiles dans la vidéo ci-dessous.

 

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin