Direct Energie ouverture compteur : la démarche expliquée

Infos & Souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel immédiat et gratuit


Direct Energie ouverture de compteur : comment ouvrir son compteur électrique ou de gaz avec ce fournisseur alternatif d'énergie ? Lors d'un emménagement, la mise en service du compteur électrique et/ ou de gaz est très importante. Cela permet bien recevoir le courant électrique ou l'alimentation gaz le jour de son installation. Cette étape doit donc bien être préparée en amont son fournisseur d'énergie.


Contacter le fournisseur pour faire sa demande

souscription-direct-energie

Une ouverture de compteur est réalisée par le gestionnaire du réseau. Sur la majorité du territoire français, il s'agit de GRDF pour les compteurs gaz et d'Enedis pour les compteurs électriques.

Toutefois, la demande d'ouverture de compteur doit être faite auprès de son fournisseur d'énergie. C'est lui qui se charge de contacter le gestionnaire de réseau de distribution pour mettre en place le rendez-vous avec un technicien.

La demande se fait en même temps que la souscription à une offre électricité ou gaz. Pour mettre en service son compteur, il faut donc d'abord contacter Direct Energie et souscrire à une de ses offres.

Numéro Direct Energie ouverture compteur : 09 87 67 54 76 (rappel gratuit  )

Direct Energie ouverture de compteur : quels délais ?

Bien qu'il soit géré par deux acteurs différents, les délais d'une ouverture d'un compteur gaz ou électricité classiques sont les mêmes. Seule la mise en service du nouveau compteur Linky peut être faite plus rapidement.

Direct Energie ouverture compteur : les délais
Mise en service Standard Express Urgente
Compteur électrique 5 jours 24 à 48 heures Dans la journée
Compteur gaz 5 jours 24 à 48 heures Dans la journée
Compteur Linky 24 heures - -

Ces délais d'ouverture de compteur électrique et gaz se calculent en jours ouvrés. Si la demande Direct Energie ouverture de compteur se fait le week-end, il faudra surement compter un ou deux jours supplémentaires. Il faut également savoir que pendant la période de forts déménagements comprise entre juin et septembre, les délais peuvent être plus longs. Pensez donc à bien anticiper la souscription auprès de votre fournisseur Direct énergie.

Direct Energie ouverture de compteur : quels prix ?

Contrairement au délai, le prix d'une mise en service d'un compteur est différent pour le gaz et l'électricité. Voici la grille tarifaire appliquée sur les ouvertures de compteur gaz et électricité.

Direct Energie ouverture compteur : le prix
Mise en service Standard Express Urgente
Compteur électrique      
Compteur gaz      
Compteur Linky   - -

Les ouvertures de compteurs sont réalisées par les gestionnaires des réseaux de distribution. Le prix est donc le même quel que soit le fournisseur gaz ou électricité choisi (EDF, Engie, Total Spring, Butagaz, etc).

Les offres électricité et gaz du fournisseur d'énergie

logo-direct-energie

Direct Energie est un des premiers fournisseurs alternatifs français. Grâce à ses prix bas et la qualité de son service client, il a su conquérir de nombreux consommateurs souhaitant payer moins cher leur facture d'électricité et/ou de gaz. Aujourd'hui, le fournisseur d'énergie propose plusieurs offres pour l'électricité et le gaz.

Direct Energie ouverture compteur : les différentes offres auxquelles le client peut souscrire.

Remise sur les tarifs gaz et électricité Direct Energie
Type d'offre ElectricitéÉlectricité GazGaz ElectricitéÉlectricité + GazGaz
Offre Classique - % - % - %
Offre online - % - % - %
Offre Verte - % - % - %
En savoir plus 09 87 67 54 76  Rappel gratuit

Les réductions s'appliquent sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés gaz et électrcité.

Chaque catégorie d'offre possède également ses caractéristiques. Cela explique la différence de remise sur le prix du kilowattheure réglementé. Voici donc ce qu'il faut savoir avant de souscrire :

  • L'offre Classique Direct Energie : propose un service client joignable par téléphone et permet de bénéficier de l'envoie de facture d'énergie au format papier sans frais supplémentaires ;
  • L'offre Online Direct Energie : remise sur le prix du kWh importante en échange d'un service client dématérialisé (e-mail, chat, réseaux sociaux et auto-gestion de son compte via son espace client direct énergie) ;
  • L'offre Verte Direct Energie : l'intégralité de la consommation est rachetée en énergie verte garantie d'origine et réinjectée dans un second temps sur le réseau de distribution ;
  • Les offres Duales Direct Energie : permettent de bénéficier des mêmes réductions dur les 2 énergies et de simplifier la gestion du contrat d'énergie en ne passant que par un seul fournisseur.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus