Vous êtes ici

Déménager sans stress !ENGIE propose des offres d'électricité et de gaz garanties sans augmentation pendant 3 ans et qui baissent en cas de baisse des prix de l'énergie ! Infos et souscriptions au
09 87 67 94 10 (l-v 8h/21h ; s 8h30/18h30 — plateforme partenaire Selectra)
Rappel gratuit


Frais de résiliation chez Engie (Gaz de France)

Logo Engie

Lettre et frais de résiliation Engie

ENGIENuméro Engie


Les frais de résiliation d'un contrat Engie sont gratuits pour les particuliers et certains professionnels. Il est donc relativement simple de pouvoir changer de fournisseur et bénéficier ainsi de tarifs plus compétitifs. Toutefois, la procédure de résiliation varie en fonction du motif de résiliation.

  • L'essentiel
  • Vous résiliez parce que vous déménagez ? Lors d'un déménagement Engie, vous devez résilier le contrat d'électricité et (si vous aviez du gaz) le contrat de gaz de votre ancien logement. Pour votre nouveau logement, vous êtes libre de choisir le fournisseur de votre choix. Comparer les offres et tarifs des fournisseurs.
  • Vous résiliez car vous souhaitez payer moins cher ? Le changement de fournisseur d'électricité et/ou de gaz est gratuit.

Je déménage. Quels sont les frais de résiliation d'Engie ?

Les frais de résiliation chez Engie sont gratuits pour les particuliers. Toutefois, la démarche pour résilier peut varier selon si vous désirez continuer avec Engie dans votre nouveau domicile ou si vous désirez en profiter pour payer moins cher et changer de fournisseur.

Pensez bien à résilier votre abonnement Engie pour votre ancien logement ! Si vous ne désirez pas payer les factures des nouveaux arrivants dans votre ancien logement, il est vivement conseillé d'effectuer la démarche de résiliation Engie une semaine avant le jour de votre départ effectif. Pour tout renseignement, appelez un conseiller Selectra au 09 73 72 25 00.

changement fournisseur déménagement Engie

Profitez de votre déménagement pour changer de fournisseur et payer moins cher votre consommation d'énergie !

Je veux transférer mon contrat Engie de mon ancien à mon nouveau logement

Si vous souhaitez souscrire l'offre Happ-e d'Engie pour l'électricité (avec  % de réduction par rapport aux tarifs réglementés sur les consommations d'électricité), contactez le 09 75 18 65 41. Si vous souhaitez continuer avec le tarif réglementé de gaz proposé par Engie pour votre nouveau logement ou une autre offre d'Engie, vous pouvez résilier votre ancien contrat et en reprendre un nouveau en téléphonant au Service Client d'Engie au 09 69 399 993. Toutefois, si vous désirez faire des économies sur vos consommations d'énergie, vous pouvez profiter de ce déménagement pour changer de fournisseur !

Dans le cadre d'un déménagement, le transfert d'un contrat Engie entre l'ancien et le nouveau logement n'existe pas. Vous devez résilier l'ancien contrat puis en reprendre un nouveau quelques jours avant l'emménagement.

Je veux changer de fournisseur pour mon nouveau logement et payer moins cher !

C'est le choix fait par plus en plus de français ! Si vous désirez payer moins que le tarif réglementé commercialisé par Engie, profitez de votre déménagement pour changer de fournisseur ! En effet, il existe de nombreux fournisseurs alternatifs sur le marché qui proposent des réductions sur le prix de votre abonnement ou sur votre consommation d'électricité ou de gaz. 

Sachez aussi qu'il n'existe aucune période d'engagement pour votre contrat d'énergie. Vous pouvez donc revenir au tarif réglementé d'Engie à n'importe quel moment sans frais.

Comment payer moins cher votre gaz et/ou l'électricité ? Pour pouvoir bénéficier des meilleurs réductions et faire baisser ainsi votre facture d'énergie, appelez Selectra au 09 73 72 25 00. Un conseiller vous aidera à choisir le fournisseur avec les tarifs les plus compétitifs pour votre nouveau logement.

Je change de fournisseur. Quels sont les frais de résiliation d'Engie ?

Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur tout en restant à la même adresse, pas de frais de résiliation à prévoir pour votre abonnement Engie (aussi appelé GDF Suez Dolce Vita). En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, il est très facile de résilier votre contrat et souscrire chez un nouveau fournisseur.

  • Changer de fournisseur apporte de nombreux avantages :
  • vous résiliez votre contrat à tout moment et sans frais quelque soit le fournisseur. Il n'existe donc pas de période d'engagement ni de frais de résiliation ; 
  • vous changez de fournisseur toutes les fois que vous le désirez. Vous pouvez donc revenir vers le tarif Engie si vous n'êtes pas satisfait de votre nouveau fournisseur. C'est le principe de réversibilité ;
  • vous continuez de profiter des mêmes prestations : l'électricité et le gaz restent les mêmes, assistance en cas de panne, relevés... rien ne change !
  • pas besoin de changer de compteur : si vous changez de fournisseur, vos installations électrique et de gaz n'ont pas à être remplacées ; 
  • aucune coupure d'électricité ou de gaz n'est à déplorer en cas de changement de fournisseur. 

Comment résilier mon contrat Engie ?

A quel numéro de téléphone dois-je appeler pour résilier Engie ?

Deux numéros de téléphone sont à votre disposition pour la résiliation de votre abonnement Engie (GDF) votre situation :

  • Résiliation Engie pour cause de déménagement : une semaine avant le jour de votre départ effectif, appelez directement le service client d'Engie au 09 69 399 993. 
  • Résiliation Engie pour cause de changement de fournisseur : appelez par exemple la plateforme multi-founisseurs Selectra au 09 73 72 25 00. Un conseiller vous aide à choisir le fournisseur avec les tarifs les plus compétitifs. Le nouveau fournisseur se charge de la résiliation de votre contrat Engie. 

Ne résiliez pas vous même votre contrat Engie ! Si vous changez de fournisseur, la résiliation de votre contrat Engie se fait automatiquement et gratuitement par le nouveau fournisseur. Si vous le faîtes vous-même, vous risquez de payer des frais de mise en service GRDF lors de la souscription du nouveau contrat.
Pour plus d'informations, appelez Selectra au 09 73 72 25 00 ou demandez un rappel gratuit et immédiat.

Comment puis-je résilier Engie par courrier postal ?

En cas de résiliation de votre contrat, il est vivement conseillé de le communiquer à Engie (aussi appelé GDF Suez) par courrier recommandé avec accusé de réception (lettre LRAR). En cas de litige, la LRAR vous permet de garder une trace de la date de votre demande.

Gagnez du temps ! Utilisez le générateur en ligne de lettre de résiliation pour Engie qui inclut l'envoi gratuit du courrier recommandé avec accusé de réception en cas de souscription chez un nouveau fournisseur en passant par Selectra.

Adresse d'envoi de lettre de résiliation à Engie

L'adresse pour envoyer votre courrier est la suivante :

ENGIE GDF Suez Dolce Vita
Service clients et résiliation
TSA 42 108 – 76 934
ROUEN Cedex 09

Modèle de lettre type de résiliation Engie

Vous n'avez pas à justifier du motif de résiliation à Engie. Toutefois, si vous ne désirez pas payer des frais de mise en service lors de la souscription chez un nouveau fournisseur, n'envoyez une lettre de résiliation que dans ces cas très spécifiques :

  • en cas de déménagement ;
  • en cas de départ à l'étranger ;
  • en cas de décès ;
  • autres circonstances exceptionnelles.

En cas de changement de fournisseur, c'est ce dernier qui se charge de toute la procédure de résiliation.

Objet : résiliation de contrat de fourniture d'électricité / de gaz naturel avec Engie

Madame, Monsieur,

Par la présente et suite à un déménagement, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat de fourniture de gaz naturel, numéro de votre contrat Engie, alimentant en énergie mon logement du votre adresse complète à compter du date de résiliation souhaitée.

Je souhaite recevoir une facture de clôture de contrat et vous communique à cet effet mon relevé de compteur au : date de la relève : index de consommation. 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Votre prénom et votre nom

Liste des documents nécessaires pour résilier votre contrat Engie

Que vous résiliiez Engie par téléphone ou par courrier postal, la liste des documents à vous munir varient quelque peu selon le motif de résiliation.

Liste des documents nécessaires pour résilier Engie pour cause de déménagement

  • Pour résilier mon contrat Engie (GDF), je me munis de :
  • mon numéro de client Engie (disponible sur la première page de ma facture Engie) ;
  • le numéro PDE pour le gaz ou PDL pour l'électricité (disponible sur ma dernière facture Engie) ;
  • le relevé de compteur actuel ;
  • l'adresse complète de mon nouveau logement (uniquement si je désire continuer avec Engie pour mon nouveau domicile) ;
  • la date effective de mon départ.

Liste des documents nécessaires pour résilier Engie pour cause de changement de fournisseur

 Aucun document n'est nécessaire pour la résiliation de votre contrat Engie en cas de vouloir changer de fournisseur. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de cette démarche gratuitement lors de votre souscription. 

Vous changez de fournisseur ? Ayez le bon réflexe ! Si vous désirez choisir le fournisseur avec les tarifs les plus compétitifs, appelez Selectra au 09 73 72 25 00 ou demandez à être rappellé ! Un conseiller vous aidera gratuitement dans le choix du nouveau fournisseur.

FAQ : tout savoir sur la résiliation Engie

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus