Vous êtes ici

ENGIE : Téléphone service client. Quel est le numéro Engie ?

Déménager sans stress !ENGIE propose des offres d'électricité et de gaz garanties sans augmentation pendant 3 ans et qui baissent en cas de baisse des prix de l'énergie ! Infos et souscriptions au
09 87 67 94 10 (l-v 8h/21h ; s 8h30/18h30 — plateforme partenaire Selectra)
Rappel gratuit


Logo Engie

Engie : numéro de téléphone du service client

EngieTarifs Engie


Cette page regroupe tous les numéros de téléphone Engie permettant de le joindre. Plusieurs numéros sont disponibles selon la nature de votre demande : souscription pour les particuliers ou les professionnels, service client, etc. Ce n’est toutefois, pas le seul moyen existant pour prendre contact avec ce fournisseur d’énergie.  


Engie Téléphone : liste complète des numéros

Les numéros de téléphone permettant de joindre ce fournisseur changent selon les raisons motivant cette prise de contact. 

Numéro Engie pour souscrire à une offre

Le numéro pour souscrire chez Engie peut varier selon les énergies dont vous avez besoin.

Les numéros pour souscrire chez Engie
Votre besoin Formule Souscrire

Souscrire un contrat d'électricité
Happ'e d'Engie 09 75 18 65 41
rappel gratuit

Souscrire un contrat de gaz naturel
Gaz Ajust 3 ans 09 87 67 94 10
rappel gratuit

Souscrire aux tarifs réglementés
Tarifs réglementés 09 69 399 993
  • Happ-e est accessible au 09 75 18 65 41. Il est aussi possible de demander un rappel gratuit ;
  • La souscription à Engie Gaz Ajust peut être faite au 09 87 67 94 10. Chaque intéressé peut également demander à être rappelé gratuitement à l’heure et jour voulu sur les plages horaires proposées ;
  • Pour devenir client d’Engie PRO, il faut appeler au 01 86 76 11 53 ou demander un rappel gratuit ;
  • La souscription au tarif réglementé du gaz peut être réalisée en appelant au 00 69 32 33 00 ;
  • Il faut appeler au 09 87 67 94 10 pour souscrire à l’offre Duo Ajust ;
  • Pour s’abonner à l’offre Duo Fixe ou à l’offre Duo Vert, il faut téléphoner au 09 69 399 993.

Quels documents nécessaires pour souscrire à une offre d’Engie? Pour faciliter la prise en charge d’un dossier de souscription, il est essentiel d’avoir sous les yeux : le relevé actuel du compteur, le numéro d’identification du compteur (PCE pour celui de gaz et PDL pour l’électricité), le relevé d’identité bancaire du souscripteur.

Liste des numéros de téléphone du service client ENGIE

Le service client d’ENGIE est accessible à des numéros non surtaxés différents selon la catégorie de l’appelant :

  • Le service client Engie pour les particuliers est joignable au 09 69 39 99 93 entre 9 et 20h du lundi au vendredi. Le samedi, ce service client n’est accessible qu’entre 9 et 13h ;
  • Le service client Engie Pro est disponible entre 8h30 et 18h durant toute la semaine à l’exception du week-end. Le numéro Engie téléphone à composer diffère selon l’activité exercée par le professionnel en question :
    • Les professionnels peuvent appeler au 01 86 76 11 53 (rappel gratuit) pour accéder au service client Engie Pro. Un conseiller client y est à la disposition des petites et moyennes entreprises, des artisans, des commerçants et de toutes les personnes exerçant une profession libérale ;
    • Les industriels, les entreprises et les syndicats de copropriété peuvent joindre un conseiller client en appelant au 01 73 18 12 72 ;
    • Un expert d’ENGIE est accessible au 01 70 84 19 77 pour les établissements publics ou les collectivités. Le coût de l’appel varie selon les tarifs de l’opérateur.

Numéro de téléphone pour les clients ENGIE

  • Les clients d’ENGIE peuvent payer leur facture énergétique en utilisant leur carte bancaire. Pour ce faire, ils n’ont qu’à appeler au 09 77 40 54 05. Ce serveur vocal gratuit est accessible à toute heure de tous les jours de l’année ;
  • Les appels lancés depuis l’étranger sont pris en charge par des conseillers francophones au 00 332 38 52 85 70. Le coût de l’appel dépend du pays d’émission et de l’opérateur ;
  • Si l’abonné estime que le service client n’arrive pas à lui offrir une réponse satisfaisante, il peut prendre directement contact avec le siège social en téléphonant au 01 44 22 00 00. Ce numéro ne peut être appelé pour des raisons de nature commerciale, des demandes de renseignements ou pour faire des réclamations ;
  • Pour toutes les questions se rapportant à leur abonnement, les particuliers peuvent téléphoner au 09 69 32 43 24. Un conseiller client y répond à toutes leurs questions entre 8 et 21h du lundi au samedi.

Résilier Engie par téléphone

Le numéro de téléphone pour résilier Engie varie en fonction de la situation du client.

  1. En cas de changement de fournisseur sans changement d'adresse : il n'est pas nécessaire de résilier Engie car c'est le nouveau fournisseur qui s'en charge gratuitement. Pour trouver le fournisseur de gaz et/ou électricité avec des tarifs compétitifs, appelez Selectra au 09 73 72 25 00 ou demandez un rappel gratuit. Selectra se charge de la souscription et répond à tous vos doutes. La résiliation d'Engie dans ce cas est donc automatique. 
  2. En cas de déménagement : Il est nécessaire de résilier le contrat Engie pour l'ancien logement et souscrire à nouveau pour la nouvelle adresse. Pour la résiliation, contactez le service client d'Engie. Pour la souscription, contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit).

Contacter ENGIE depuis l'étranger

Des conseillers francophones sont disponibles au 00 33 2 38 52 85 70. Le coût de l'appel est déterminé selon le pays d'appel et l'opérateur.

À quelle heure appeler le service client ENGIE ?

ENGIE met un service client réparti en plusieurs plateformes téléphoniques établies un peu partout en France. Ce fournisseur possède un nombre conséquent de conseillers, mais les demandes de prise de contact avec le service client sont élevées.

Il est donc conseillé d’éviter certaines plages horaires pour ne pas avoir à endurer les longues attentes. Les meilleurs moments pour contacter le service client étant :

  • lors du déjeuner entre 12h30 et 14h ;
  • après 18h,
  • le vendredi et le samedi au lieu du lundi qui est généralement encombré.

Voici un tableau récapitulatif des temps d'attente par téléphone du service client Engie :

Temps d'attente par téléphone du service client Engie
  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Début de matinée Élevé Moyen Moyen Moyen Moyen Faible
Fin de matinée Élevé Moyen Moyen Moyen Moyen Moyen
Déjeuner Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Début d'après-midi Élevé Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé
Fin d'après-midi Élevé Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé
Soirée Faible Faible Faible Faible Faible Fermé

Numéro Urgence Gaz

Ne pas contacter Engie en cas de fuite de gazInutile d'appeler Engie en cas de fuite de gaz. Le fournisseur historique n'est pas équipé pour traiter ce type d'urgence. Il est obligatoire d'appeler GRDF en cas d'urgence lié au gaz.

Une odeur suspecte de gaz ? La première chose à faire est d’ouvrir toutes les ouvertures puis de fermer toutes les arrivées de gaz. Il faut éviter toute action qui peut générer des étincelles, dont la mise en marche des appareils électriques.

Le gestionnaire du réseau GRDF doit être prévenu immédiatement après l’évacuation des lieux au téléphone Urgence Gaz 0 800 47 33 33.

Ce service d’urgence sécurité gaz est accessible à n’importe quelle heure de n’importe quel jour de l’année.

GRDF dépêche alors un de ses techniciens pour mettre en sécurité l’installation.

Numéro raccordement gaz

Les demandes de raccordement gaz sont faites auprès de GRDF en appelant au 09 69 36 35 34.

Pour toutes les pannes de réseau, l’abonné doit téléphoner aussi contacter GRDF.

Contacter ENGIE par Internet

Par le biais des réseaux sociaux

Comme quasiment toutes les grandes entreprises, ENGIE est aussi présent sur les réseaux sociaux.

Pour obtenir une réponse rapide à vos demandes ou questions, il est conseillé de poster un commentaire sur leur page. Particulièrement soucieux de leur réputation en ligne, les conseillers clients mettent un point d’honneur à répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux messages de leurs abonnés.

Chaque abonné peut profiter de cette réactivité pour obtenir une prise en charge performante de leur problème.

Le fournisseur historique est présent aussi bien sur Viadeo, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram, YouTube et sur Twitter sous l’identifiant ENGIE.

Facebook Twitter

Email

Il est possible d'interagir directement avec le service client d’ENGIE en utilisant le service en ligne proposé par ce fournisseur énergétique.

Il faut pour cela créer un compte en ligne en accédant à la rubrique « mon compte » sur le site officiel d’Engie. Chaque abonné peut ainsi envoyer un courriel à un des conseillers clients de ce fournisseur en remplissant le formulaire de contact disponible dans son espace client.

Il est possible de poser une candidature auprès de ce fournisseur d’énergie en se rendant dans la rubrique « Candidats » accessible sur son site officiel. Cette candidature peut aussi être directement envoyée à l’adresse électronique careers@engie.com. Pour connaître toutes les offres d’emplois en cours d’Engie, il faut se rendre sur la page dédiée au recrutement.

La résiliation d’un contrat ENGIE peut aussi se faire en ligne en remplissant un formulaire dédié à cela. La loi permet aux particuliers de résilier gratuitement son contrat d’abonnement à n’importe quel moment, et ce, quel que soit son fournisseur. Aucun frais de résiliation ni de pénalisation n’est à craindre.

Engie est-il le fournisseur de gaz le moins cher ?Réponse en 2 clics sur le comparateur gaz Selectra pour comparer les tarifs des différents fournisseurs gaz.

Adresse du service client d’ENGIE

Toutes les personnes qui veulent garder une trace ayant une valeur légale de leurs démarches, doivent opter pour la voie postale.

Les doléances, les réclamations, etc, sont faites par lettre recommandée avec accusée de réception pour déterminer clairement la date de réception.

Ces courriers sont à envoyer à des adresses différentes selon la catégorie dans laquelle est classé l’expéditeur :

  • Pour les particuliers :
    ENGIE - Service Clients Particuliers
    TSA 92104
    76934 ROUEN CEDEX 09
  • Pour les professionnels :
    ENGIE - Service Clients Professionnels
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 09

Adresse du siège social Engie

L’abonné peut aussi prendre directement contact avec le siège d’Engie en adressant sa lettre au :

Siège social ENGIE
Tour T1
1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex

Générer une lettre de résiliation Engie en ligneSelectra propose à ses lecteurs de pouvoir générer une lettre de résiliation Engie de manière automatique et 100% en ligne. Selectra se propose en plus d'envoyer cette lettre de résiliation par courrier en recommandé au fournisseur. 

Téléphone réclamation Engie

Des lacunes dans le service offert, une facture ne correspondant pas au contrat souscrit, etc. Les raisons pouvant inciter les abonnés à faire des réclamations sont nombreuses. Cette opération se fait en trois étapes :

La première étape : téléphoner au service client d'Engie

Voici les services à contacter pour réaliser une réclamation :

  • Pour toute réclamation se rapportant au contrat, l’abonné doit téléphoner à Engie au : 09 69 399 993 ;
  • Pour des soucis se rapportant à la qualité de la fourniture d’énergie comme une surtension, des coupures, etc le consommateur doit téléphoner au gestionnaire de réseau de distribution GRDF : 09 69 36 35 34 ;
  • Pour tout ennui relatif à des travaux de raccordement, c'est également GRDF qu'il faut appeler : 09 69 36 35 34.

La deuxième phase : faire appel au service consommateur Engie

Si le consommateur estime que la réponse offerte par le service client d'Engie est insatisfaisante, il peut faire appel au service consommateur.

Il n'existe aucun numéro de téléphone pour contacter le Service Consommateur d'Engie.

Pour ce faire, il doit envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception à :

ENGIE Service Consommateurs
TSA 75555
92228 BAGNEUX CEDEX

Cet abonné doit veiller à ce que ses références client ainsi que la raison de la réclamation soient notées bien lisiblement dans la lettre. Toutes les pièces pouvant être requises dans le traitement de la demande, doivent aussi être jointes au courrier.

Les experts composant ce service vont chercher la meilleure solution pour une résolution à l’amiable du souci rapporté.

La troisième étape : contacter le Médiateur Engie

C’est le dernier échelon à l’intérieur des services d’Engie qu’un consommateur peut approcher pour faire une réclamation.

Cet abonné doit cependant, avoir préalablement déjà épuisé les deux recours possibles : le service client et le service consommateur avant de pouvoir contacter le Médiateur Engie.

Il n'existe aucun numéro de téléphone pour contacter le Médiateur ENGIE.

Le consommateur peut utiliser l’un des moyens suivants :

  • La voie électronique en accédant au site du Médiateur Engie. Un formulaire de réclamation est mis gratuitement à la disposition des abonnés en cliquant sur le menu « Envoyer une nouvelle demande ». 
  • La voie postale en envoyant une lettre recommandée avec accusée de réception à l’adresse :
    COURRIER DU MÉDIATEUR ENGIE
    TSA 27601
    59973 TOURCOING CEDEX

La quatrième étape : recourir aux services du médiateur national de l’énergie

Si toutes les entités internes aux services d’Engie n’arrivent pas à dénicher la solution permettant la résolution à l’amiable, le consommateur peut prendre contact avec le médiateur national de l’énergie.

Le numéro de téléphone du médiateur national de l'énergie est le 0 800 112 212 (numéro vert).

Il est possible aussi d'envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris CEDEX 9

    Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus