Engie Souscrire : ouverture de compteur et souscription Engie

Engie Souscrire

Engie, fournisseur historique de gaz en France (ex GDF-Suez), propose aujourd’hui des offres de gaz et d’électricité. En cas de déménagement ou de changement de fournisseur : comment souscrire un contrat de fourniture d’énergie avec Engie ?

Comment souscrire Engie pour mon logement actuel ?

Pour souscrire un contrat de fourniture d’électricité et/ou de gaz avec Engie, deux possibilités s’offrent à vous : par téléphone ou par internet.

La souscription Engie par téléphone est plus recommandable car la demande est traitée de manière immédiate alors que par Internet, il faut attendre qu'un conseiller Engie révise toutes les informations avant de la valider la souscription. 

Souscrire un contrat Engie par téléphone

Engie souscrire offre gaz

Pour souscrire un nouveau contrat de fourniture d’énergie chez Engie, il est conseillé de contacter Engie par téléphone :

  • 09 75 18 65 41 (rappel gratuit) pour souscrire à l'offre d'électricité Happ-e proposée par Engie et bénéficier ainsi d'une réduction de  % sur le prix du kWh par rapport au tarif bleu d'EDF ;
  • 09 87 67 94 10 (rappel gratuit) pour souscrire l'offre Ajust d’électricité et/ou de gaz Engie (prix fixe et révisable uniquement à la baisse) ;
  • 09 69 39 99 93 pour être mis en relation avec un conseiller Engie (ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ; appel non surtaxé) ;
  • 09 69 324 324 pour joindre le Service Client Engie si vous êtes déjà client du fournisseur (ligne ouverte du lundi au samedi de 8h à 21h). Le service client Engie est parfois très demandé. Il est conseillé de le contacter dans la soirée ou en fin de semaine afin d’être pris en charge plus rapidement.
  • Pour souscrire un contrat ENGIE, je me munis des pièces suivantes :
  • mon adresse précise ;
  • ma dernière facture d'électricité ou de gaz ;
  • mon RIB si je souhaite être prélevé automatiquement.

Le fournisseur procède ensuite à une Engie simulation pour calculer le futur montant des prochaines factures en fonction des caractéristiques du logement ainsi que des habitudes de consommation du client.

Souscrire un contrat Engie par internet

Vous souhaitez souscrire un contrat de fourniture d’électricité ou de gaz auprès d’Engie ? Le fournisseur propose un formulaire complet de souscription en ligne :

Ce formulaire de souscription Engie est destiné à la fois aux consommateurs qui déménagent dans un nouveau logement et à ceux qui restent dans leur logement actuel. Il est possible de choisir une offre de gaz, d’électricité, ou une offre couplée électricité + gaz.

Je déménage : comment ouvrir un compteur Engie ?

Un déménagement est souvent synonyme de grand bouleversement. Pour profiter d'un déménagement Engie serein, pensez à résilier votre contrat Engie actuel et à souscrire Engie avant d’emménager dans votre nouveau logement. En effet, le transfert de contrat Engie d'une adresse vers une autre est impossible. Il est donc nécessaire de résilier puis de souscrire à nouveau.

Que le nouveau logement soit neuf, déjà raccordé au gaz et à l’électricité ou non, voici l'ensemble des démarches à réaliser en amont du déménagement.

Ouvrir un compteur gaz Engie

Si le logement est resté vide entre deux occupants, il est possible que le compteur de gaz ait été mis hors service par mesure de sécurité : toute fuite de gaz non signalée peut en effet être particulièrement dangereuse. Il est alors nécessaire de demander la remise en service du compteur. Un technicien GRDF est alors envoyé pour réaliser cette opération.

La souscription à une offre gaz d'Engie suffit pour mettre en service le compteur gaz. 

L'offre Ajust Gaz permet de bénéficier d'un tarif bloqué durant 3 ans tout en profitant des baisses du tarif réglementé gaz si elles ont lieu. 

Souscrire Engie - Offre Ajust Gaz
09 87 67 94 10 - Rappel gratuit

Ouvrir un compteur électrique Engie

L’électricité a été coupée dans le nouveau logement ?Demandez la remise en service en contactant Selectra au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit).

Si le logement a déjà été raccordé à l’électricité mais que l’électricité a été coupée, il est conseillé de souscrire Engie au moins 15 jours avant l'emménagement. Ainsi, vous évitez d’emménager dans un logement avec l'électricité coupée.

L’électricité n’a pas été coupée dans votre nouveau logement et vous n’avez pas encore souscrit de nouveau contrat de fourniture ? Faites-le rapidement, car l’électricité peut alors être coupée à tout moment.

Engie propose quelques offres d'électricité compétitive à la souscription dont l'offre Happ'e qui permet de bénéficier d'une réduction de  % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé.

Souscrire Engie - Happe
09 75 18 65 41 - Rappel gratuit

Engie : souscrire au tarif réglementé gaz ?

Entretien de la chaudière gaz obligatoire !L'entretien de la chaudière gaz est une obligation légale une fois par an pour les particuliers. Demandez gratuitement un devis auprès d'Engie Home Services.

En tant que fournisseur historique de gaz, Engie est le seul fournisseur national a proposé le tarif réglementé gaz en France. 

Le tarif réglementé est encore très prisé mais n'est plus aujourd'hui le tarif gaz le plus compétitif du marché.

En effet, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent aujourd'hui des offres avec des réductions sur le prix du kWh gaz par rapport a tarif réglementé. 

Par exemple, Direct Engie propose des réductions jusqu'à - % par rapport au tarif réglementé d'Engie.

De plus, le tarif réglementé gaz est voué à disparaître après la décision du Conseil d'Etat en juillet 2017. 

Le gaz, le compteur et les services associés par GRDF étant les mêmes, nul doute qu'il est préférable de souscrire à une offre de marché plutôt qu'au tarif réglementé. 

Souscrire chez Engie ou EDF ?

C'est la question que se posent de nombreux Français. En effet, Engie et EDF sont les deux fournisseurs historiques en France et ceux qui possèdent les part de marché les plus importantes.

Toutefois, les tarifs Engie et EDF ne sont pas parmi les plus compétitifs du marché. En effet, depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007, de nombreux nouveaux fournisseurs sont apparus. Ces nouveaux venus proposent des tarifs plus compétitifs pour la plupart. 

Pour trouver un fournisseur avec des tarifs plus compétitifs qu'EDF ou Engie, appelez Selectra (plateforme multi-fournisseurs) au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit). 

Liste des offres Engie disponibles à la souscription

Les particuliers sont libres de souscrire à l'offre Engie de leur choix. Ils peuvent aussi résilier à n'importe quel moment sans frais. 

Engie : souscrire à une offre gaz

Voici la liste des offres gaz proposées par Engie aux particuliers. 

  • Tarif réglementé du gaz avec des tarifs fixés par l'Etat ;
  • Offre Gaz Ajust : prix bloqué pendant 3 ans révisable uniquement à la baisse ;
  • Offre Gaz Fixe : prix bloqué pendant 3 ans ;
  • Offre Mon Gaz Vert : prix bloqué pendant 1 an et 10% de gaz d'origine renouvelable ;
  • Offre Confort Connecté pour piloter son chauffage à distance.

Engie : souscrire à une offre électricité

Liste des offres d'électricité Engie. Toutes ces offres correspondent à de l'électricité verte

  • Offre Happ'e avec de fortes réductions par rapport au tarif réglementé d'EDF ;
  • Offre Elec Ajust : prix bloqué pendant 3 ans et révisable uniquement à la baisse à chaque date anniversaire du contrat ;
  • Offre Elec Fixe : Prix bloqué pendant 3 ans non révisable à la baisse ;
  • Offre Elec Weekend : prix de l'électricité 30% moins cher le weekend ;
  • Offre Elec Car : - % la nuit pour les propriétaires d'une voiture électrique.

Souscrire à une offre pro Engie

Les modalités pour souscrire à une offre Engie Pro changent sensiblement par rapport aux particuliers. 

Pour les professionnels qui souhaitent souscrire à Engie Pro, il est conseillé de téléphoner au 01 86 76 11 53 (rappel gratuit). 

Engie pro propose des offres d'électricité et de gaz indexé sur le tarif réglementé mais aussi des tarifs bloqués pour ceux qui le souhaitent. 

 

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus