Payer sa facture EDF en liquide


Payer en liquide sa facture avec EDF

Electricité paiement en liquide

Il est possible de payer ses factures EDF en cash.

Pour payer sa facture EDF, il y a un moyen de paiement, peu connu, en plus des traditionnels paiements par prélèvement automatique ou chèque : payer en espèces. Très peu répandu, ce mode paiement est pourtant très utile pour ceux ou celles qui n'ont pas de compte bancaire ou qui sont interdits bancaires. EDF propose aux clients qui le souhaitent de payer leur facture d'électricité par mandat postal, offrant une solution de paiement en cash à tous les clients d'EDF sans frais supplémentaire.

A savoir ! La réglementation en vigueur impose à tous les fournisseurs d'énergie d'accepter les paiements en espèces ou mandat cash.

Comment faire pour payer sa facture en espèce ?

 Se rendre dans un bureau de Poste

Allez dans un bureau de poste avec votre facture d'électricité EDF. En bas de votre facture (sur la 1ère page) vous trouverez :

  • un TIP (titre interbancaire de traitement) avec un code de barre : je le présente au guichet, je paie mon dû en liquide, sans frais supplémentaire ;
  • un TIP sans le code barre : vous devrez payer le montant de votre facture et des frais de traitement supplémentaire ;
  • pas de TIP ni de code barre : vous pouvez payez avec un mandat-compte votre facture et aurez également des frais de traitement.

Les frais de traitement Les frais de traitement que vous devez payer dans certains cas peuvent vous être remboursés par EDF sur simple demande au service client EDF.

 Récupérer son reçu

En échange du paiement, le guichetier de la Poste vous remettra un reçu pour attester le règlement de votre facture d'électricité.

 La Poste prévient EDF de votre paiement

La Poste informe EDF du paiement de votre facture d'électricité. EDF encaisse le règlement et met à jour votre solde, que vous pouvez consulter sur votre EDF Mon Compte en ligne.

Retard de paiement Attention, la prise en compte du paiement est plus lente lorsque vous payez en liquide. Pensez bien à régler votre facture quelques jours avant la date limite de paiement afin de ne pas recevoir des avis pour non paiement.

Payer uniquement sa consommation réelle

Bien souvent, les factures sont calculées sur la base d'estimations de consommation, réservant parfois aux consommateurs de mauvaises surprises lors de la facture de régularisation faite à partir du relevé de compteur.

Autorelève Il est possible de payer sa consommation réelle en demandant à son fournisseur d'effectuer soit même la relève de son compteur électrique. C'est le système de l'auto-relève.

Cette option allège le processus en supprimant les ajustements liés aux erreurs d'estimation et permet aux clients de payer uniquement leur consommation réelle. En outre, l'auto relève permet aux clients qui suivent mensuellement leur consommation d'avoir une meilleure maîtrise de leur budget.

Afin de récompenser les consommateurs soucieux de l'environnement, le fournisseur Planète Oui, propose à ses clients effectuant chaque mois leur auto-relève une réduction de  % sur le prix de l'abonnement HT par rapport aux tarifs réglementés.  % supplémentaires sur l'abonnement HT par rapport aux tarifs réglementés sont accordés aux petits consommateurs d'électricité (>6000 kWh annuels consommés). Toutefois pas possible de payer sa facture en liquide chez Planète Oui.

Caractéristiques de l'offre 100% électricité de Planète Oui
Fournisseur Prix HT Caractéristiques En savoir plus

Planète Oui

 % de réduction sur l'abonnement par rapport aux tarifs réglementés (sous conditions) Electricité 100% verte
Facturation sur la base de la consommation réelle sur déclaration de l'auto-relève chaque mois.
09 87 67 55 21
Me faire rappeler

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 74 59 22 71  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus