Vous êtes ici

Consommation

Consommation

Étiquette énergie : fonctionnement, toutes les infos à connaître

Depuis 1992, une fiche environnementale réglementaire doit être apposée sur les appareils lors de leur mise en vente. Cette étiquette énergie attribue à chaque équipement, une note selon ses performances énergétiques, son impact environnemental, sa capacité à consommer de l’eau, à émettre des gaz à effet de serre, etc. La considération de ces informations permet d’avoir une idée de la consommation électrique future de l’appareil convoité. Décryptage.

Consommation appareil en veille : faut-il tout débrancher ?

Un réacteur nucléaire doit fonctionner sans interruption pour assurer la consommation cachée des appareils électriques en veille en France. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, ADEME, avance que cette consommation cachée constituerait près de 11% de la facture annuelle énergétique de chaque foyer français.

Consommation sèche linge : combien payez-vous par cycle ?

Selon une étude Whirlpool menée en 2010, 35% des ménages français possèdent un sèche linge. Toutefois, 35% des ménages français refusent d’en acquérir un par peur d’augmenter significativement leur facture d’électricité annuelle. Et pour cause, en 2017, l’ADEME estimait la consommation moyenne d’un sèche linge à environ 350 kWh / an. Alors qu’en est-il réellement ? Combient coûte l’utilisation d’un sèche-linge ?

Consommation Chauffage Electrique : les vrais chiffres !

Afin de réduire leurs factures d’électricité et pour alléger le budget énergie, les consommateurs ont la possibilité de calculer la consommation du chauffage électrique au sein du foyer. Estimation de la consommation des radiateurs électriques avec les principaux fournisseurs d’énergie et paramètres à prendre en compte pour réduire la consommation de son chauffage électrique.

Consommation moyenne kWh pour 2 personnes : prix à payer

Pour un couple équipé au tout électrique (éclairage, chauffage, eau chaude, fonctionnement des appareils électriques, etc.), la facture d’électricité fait partie des postes de dépenses à ne pas négliger quand on calcule son budget. Savoir estimer sa consommation d'électricité et reconnaître les appareils énergivores permet à terme de réaliser de belles économies sur ses factures d’énergie.

Consommation électrique moyenne maison 100m2 ou 140m2

Calculer la consommation électrique moyenne peut s'avérer très utile en cas de changement de fournisseur ou en cas de déménagement. Retour sur la consommation électrique moyenne d'une maison de 90m2, 100m2 et 140m2.

Estimation Consommation Electrique : estimer la facture EDF

En cas de changement de fournisseur ou de déménagement, l'estimation de la consommation électrique d'un logement permet d'estimer les futurs montants des factures EDF ou de tout autre fournisseur. Plus la peine de faire des caclculs compliqués !

Consommation Frigo : combien consomme le réfrigérateur ?

Incontournable au sein du foyer, le réfrigérateur est un équipement que l'on ne peut négliger quand on souhaite faire des économies d'énergie. Analyse des diffrents types de réfrigérateur et de leur consommation énergétique. Classe énergétique, frigo type Américain, Eurolabel, avec ou sans congélateur, etc. Toutes les réponses sur la consommation du frigo !

Faut-il éteindre le chauffage la nuit ? Astuce pour économiser

Les factures énergétiques représentent l’un des principaux postes de dépense des ménages français. Pour réduire l’importance de la consommation énergétique, les usagers optent notamment pour la réduction de la température du chauffage ou son extinction durant la nuit. Mais cette solution permet-elle réellement de réduire la facture énergétique ?

Piscine chauffée : Consommation électrique pendant 1h

Avoir sa propre piscine est un investissement nécessitant un certain budget notamment pour l’acquisition, l’installation, le fonctionnement et l’entretien. Il est essentiel d’étudier au préalable ce que la piscine va coûter au total avant de l’acquérir. La diversité de dimensions, de formes, modèle de pompe à chaleur, etc. semble compliquer la comparaison de la consommation de chaque type de piscine. Cependant, quel que soit le type considéré, chacun d’eux dépense les mêmes éléments en de quantités différentes.

Pages

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Pages