Téléphone Linky : posez vos questions, numéro vert Enedis

La même électricité que chez EDF,  % moins cherEconomisez  % sur le prix des consommations d'électricité HT en comparant les fournisseurs avec Selectra.
09 74 59 22 84  
Rappel immédiat et gratuit


Numéro téléphone Linky

L'installation du compteur Linky dans les foyers français a suscitée de nombreux débats. Pour répondre aux questions de ses clients, Enedis, gestionnaire du réseau électrique, a ouvert une ligne téléphonique dédiée. Quelques explications sur le téléphone Linky : guide d'utilisation et moyens de contact alternatifs.


Numéro Linky : comment l'utiliser ?

Accéder au numéro vert Linky

Plusieurs mois après le lancement du compteur Linky, Enedis (ex ERDF) a choisi d'ouvrir une ligne téléphonique dédiée. Ce numéro de téléphone Linky traite de toutes les demandes d'informations techniques. Il délivre ce service téléphonique gratuitement.

Pour y accéder, il suffit de contacter le 0 800 054 659. (numéro gratuit)

Qui peut utiliser cette ligne ?

Ce numéro de téléphone est accessible aussi bien aux particuliers que aux professionnels. Pour le moment, aucune ligne téléphonique dédiée aux particuliers n'a pas été créée.

Quand joindre la ligne téléphonique Linky ?

Il est possible de contacter à tout moment ce numéro de téléphone. En effet, il est disponible 7jours sur 7 et 24 heures sur 24h.

La ligne de téléphone Linky répond aux questions des consommateurs

A quelles questions peut-elle répondre ?

Si la demande concerne le contrat d'électricité, il faut contacter son fournisseur d'électricité (Direct Energie, Total Spring ou ekWateur par exemple) et non Enedis.

Pourquoi créer un numéro de téléphone Linky ?

Le déploiement de Linky a engendré beaucoup de réactions avec notament de nombreux avis négatifs. Linky a été désigné sans fondement comme nocif pour les foyers installés par des collectifs anti-linky. Après avoir contredit ces affirmations, Enedis a créée cette ligne téléphonique pour répondre aux questionnements des ménages français. Dans cette démarche, un site web et un compte Twitter dédié au compteur Linky ont également été ouverts.

Contact Linky : les autres moyens de contacter Enedis

Enedis, le gestionnaire du réseau électrique français, propose à sa clientèle deux moyens de contact : en ligne (avec plusieurs méthodes à leur disposition) ou hors-ligne c'est à dire par téléphone ou envoi postal. Voici une sélection des moyens de contact pour communiquer avec le service client Linky d'Enedis.

En ligne

Le premier outil mis à la disposition des foyers français est le chatbox. Disponible 24h/24 depuis le site Enedis, cet assistant virtuel permet de recevoir une réponse instantanée. Pour retrouver cet outil, il suffit de se rendre sur la rubrique contact du site web Enedis.

De manière assez similaire, Enedis propose de converser via la messagerie des réseaux sociaux Twitter et Facebook. Enedis possède deux comptes Twitter : @enedis_clients, afin de répondre aux demandes variés des clients Enedis et un deuxième @CompteurLinky, plus spécifique aux questionnements sur le compteur intelligent Linky. Le compte Facebook d'Enedis permet d'échanger avec le gestionnaire de l'électricité. Pour cela, il faut posséder un compte Facebook ou Twitter.

Enfin un formulaire de contact est accessible depuis le site web d'Enedis, rubrique contact.

Par ailleurs, il est possible de se rendre sur la Foire à questions d'Enedis. Les questions peuvent avoir déjà été posées et avoir trouvé réponse.

Par téléphone/par courrier

Le numéro Linky 0 800 054 659 est ouvert pour répondre aux questions des foyers équipés ou non de Linky.

Ligne d'urgence Enedis Attention dans le cas oú la situation électrique est urgente (coupure d'électricité grave ou câbles électriques dangereux), il faut directement composer le 09 72 67 50 XX (XX représente le numéro du département)pour signaler cette anomalie à Enedis.

Le service client Enedis est également joignable par courrier à l'adresse suivante :

Enedis Service Client
TSA 79115 15843 Paris

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix 09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus