Chez Switch Energy téléphone : contactez le 01 89 63 20 70

Mis à jour le
minutes de lecture

Le service client Chez Switch est joignable par téléphone au 01 89 47 19 56 pour les abonnés. Pour souscrire à une offre d'électricité avec Chez Switch Energy, il faut composer le 01 89 63 20 70. Enfin, pour toute demande par courrier, il faut s'adresser au siège social, à l'adresse 2 rue Saint Hilaire, 51100 REIMS. Retrouvez tous les moyens de contacts du fournisseur Chez Switch Energy.

⚠️ Suspension de la commercialisation des contrats Chez Switch

Les offres de fourniture d'électricité commercialisées par Sagiterre sous la marque Switch Energy ne peuvent plus être souscrites depuis février 2024, en application des dispositions de l’arrêté du 1er février 2024. La CRE a constaté un impayé de Sagiterre d'une partie du complément de prix ARENH dû au titre de l'année 2022 et en a notifié la DCEG (Direction Générale de L'Energie et du Climat). La DCEG a donc pris la décision de suspendre l'autorisation d'achat pour revente d'électricité de Chez Switch. La CRE invite les consommateurs à ne plus souscrire de contrat Chez Switch, si les canaux commerciaux continuent de permettre les souscriptions malgré l'interdiction. Il s'agit d'un cas unique dans l'histoire du marché de détail des particuliers : c'est bien la première fois que la CRE prend ce type de disposition et d'action.

Choisir un autre fournisseur d'électricité

Tous les contacts du service client Chez Switch

📞 Les différents moyens de contact de Chez Switch Energy en avril 2024
ServiceContact
Souscrire chez Chez Switch Energy☎️01 89 63 20 70
du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
(appel non surtaxé)
Contacter le service client Chez Switch Energy01 89 47 19 56
(appel non surtaxé)

Chez Switch Energy Service client
2 rue Saint Hilaire
51100 Reims

📧 Adresse mail 
[email protected]
🖥️ Site internet💻 www.chezswitch.fr
Urgence électricité Enedis09 726 750 XX (XX : numéro de votre département)
Chez Switch sur les réseaux SociauxFacebook
@chezswitchfr
Instagram

Comment souscrire Chez Switch Energy ?

Souscrire par téléphone

Pour souscrire à un contrat d’électricité Chez Switch par téléphone, il suffit d'appeler le 01 89 63 20 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 19h. Il est également possible de demander un rappel gratuit, pour se faire contacter par un conseiller Chez Switch aux horaires qui vous conviennent.

Enfin, si vous avez besoin d'assistance pour obtenir une estimation de consommation et trouver l'offre la plus adaptée à votre profil, vous pouvez appeler gratuitement la plateforme multi-fournisseurs Selectra en composant le 09 73 72 25 00 (rappel gratuit).

📄 Les documents à fournir pour souscrire Chez Switch :

  • Un RIB ;
  • L'adresse exacte du logement ;
  • Le numéro de PDL, inscrit sur la facture (si possible) ou le nom de l'ancien occupant en cas de déménagement ;
  • Les relevés du compteur électrique ;
  • Les frais de souscription Chez Switch.

Souscrire par internet

Le moyen le plus simple de souscrire un contrat d'électricité Chez Switch est de le faire directement en ligne, sur le site internet chez-switch.fr. Voici la marche à suivre pour trouver et remplir le formulaire de souscription :

  1. Sur le site internet, sélectionner l'onglet « Offres Switch Electricité » ;
  2. Choisir l'offre souhaitée ;
  3. Remplir le formulaire avec toutes les informations obligatoires, notamment l'adresse du logement à alimenter, le nom et prénom du titulaire du contrat et une adresse e-mail ;
  4. Renseigner les détails sur le contrat, notamment le motif de souscription (changement de fournisseur ou déménagement), la date souhaitée du début du contrat, etc. ;
  5. Compléter le contrat avec les options désirées (option verte, option VIP, offre duo, etc.) ;
  6. Cocher les cases relatives avec les CGV et remplir le champ des coordonnées bancaires pour le prélèvement automatique des mensualités.

souscription chez switch

Souscrire en boutique

Chez Switch Energy est l'un des rares fournisseurs à proposer à ses clients de souscrire un contrat d'électricité directement en boutique, avec l'accompagnement d'un conseiller du service commercial. Il dispose de plusieurs boutiques, réparties dans 10 villes de France.

Les Energy stores

Comme mentionné plus haut, Chez Switch Energy se distingue principalement des autres fournisseurs alternatifs grâce à ses energy stores, qui sont des boutiques physiques dans lesquelles les consommateurs peuvent se rendre pour se faire accompagner en direct par des conseillers du service client ou du service commercial.

Les clients particuliers peuvent alors se rendre dans ces boutiques pour souscrire leur contrat d'électricité et éventuellement un forfait mobile. Au total, le fournisseur dispose de 10 energy stores, dont voici les adresses et contacts :

Contacts des energy stores Chez Switch en France
Agences / VilleAdresseEmailNuméro de téléphone
Chez Switch Agen3 Place Eugène Pelletan
47000 AGEN
[email protected]☎️ 09 87 72 87 47
Chez Switch Beauvais75 Rue Gambetta
60000 BEAUVAIS
[email protected]-
Chez Switch Bordeaux48 cours de l’Yser
33800 BORDEAUX
[email protected]☎️ 09 81 81 93 40
Chez Switch Chalon sur SaôneOuvre prochainement[email protected]-
Chez Switch Charleville Mézières13 Rue du Petit-Bois
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
[email protected]☎️ 09 83 59 11 50
Chez Switch Metz81 Avenue de Thionville
57000 METZ
[email protected]☎️ 09 81 87 81 05
Chez Switch Reims38 avenue de Laon
51100 REIMS
[email protected]-
Chez Switch Saint Dizier380 avenue de la République
52100 SAINT-DIZIER
[email protected]☎️ 09 81 01 19 19
Chez Switch Thionville57 Allée de la Libération
57100 THIONVILLE
[email protected]-
Chez Switch Toulouse94 Bis Avenue des Minimes
31200 TOULOUSE
[email protected]☎️ 09 81 88 06 07

Pourquoi prendre rendez-vous ?

Il est fortement conseillé de prendre rendez-vous avant de se rendre dans un energy store Chez Switch. En effet, selon les explications du fournisseur, ces boutiques permettent un accompagnement personnalisé sur l'ensemble des démarches liées à l'énergie, ainsi qu'à la gestion de la consommation du client.

Ainsi, il est demandé au client de fournir un maximum d'informations sur sa demande et ses besoins lors de la prise de rendez-vous. Un conseiller analyse alors le dossier en détail et prépare le rendez-vous à l'avance afin de guider le client le mieux possible.

Il est possible de prendre un rendez-vous pour différentes démarches et demandes, comme :

  • La souscription d'un abonnement électrique ;
  • Résoudre un problème de paiement ou une réclamation ;
  • Bénéficier de conseils pour réduire ses factures d'électricité ;
  • Estimer sa consommation et ajuster ses mensualités ou son offre en fonction.

Comment prendre rendez-vous ?

Vous disposez de deux moyens pour prendre rendez-vous dans un des 10 energy stores de Chez Switch :

  1. Prendre rendez-vous en ligne : si vous êtes déjà client, vous pouvez prendre un rendez-vous depuis votre espace client Chez Switch. Si vous n'êtes pas encore client, remplissez le formulaire de prise de rendez-vous et vous serez recontacté par un conseiller en énergie ;
  2. Appeler l'energy store le plus proche : vous pouvez aussi appeler directement le numéro de l'energy store que vous souhaitez visiter.

 Qu'est-ce que l'option VIP de Chez Switch Energy ? Le fournisseur Chez Switch propose une option VIP à 4,99 € / mois, garantissant un accès prioritaire dans la prise de rendez-vous dans un Energy Store. Plus précisément, cette option offre un accès privilégié aux boutiques avec un suivi personnalisé pour la réduction de la consommation énergétique.

Comment joindre le service client de Switch Energy ?

L’espace client Chez Switch

Comme quasiment tous les fournisseurs d'électricité, Chez Switch Energy propose un espace client sur lequel ses clients peuvent gérer leur abonnement et effectuer de nombreuses démarches liées à leur contrat d'électricité

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles dans l'espace client Chez Switch, pour gagner du temps. L'utilisateur peut par exemple :

  • Consulter et modifier les détails de son contrat d'électricité ;
  • Passer à la facture électronique ;
  • Consulter et télécharger toutes ses factures d'électricité ;
  • Gérer son mode de paiement ;
  • Activer ou désactiver des options de son contrat (option verte, option VIP, etc.) ;
  • Résilier un contrat d'électricité Chez Switch ;
  • Contacter le service client Chez Switch via le formulaire de contact ;
  • Prendre un rendez-vous dans un energy store Chez Switch.

Se connecter à l'espace client Chez Switch Energy

Par téléphone

Contact par téléphone

Pour les clients, il est possible de contacter le service client Chez Switch par téléphone au 01 89 47 19 56 (appel non surtaxé), aux horaires ci-dessous :

Horaires du service client Chez Switch
Lundi14.00 - 18.30
Mardi10.00 - 12.30 / 14.00 - 18.30
Mercredi10.00 - 12.30 / 14.00 - 18.30
Jeudi10.00 - 12.30 / 14.00 - 18.30
Vendredi10.00 - 12.30 / 14.00 - 18.30
Samedi10.00 - 12.30 / 14.00 - 18.30
DimancheFermé

Il est également possible d'échanger avec un conseiller par téléphone en demandant un rappel gratuit, en cliquant sur le bouton "Me faire rappeler". Il faudra alors renseigner ses coordonnées ainsi que le créneau horaire le plus adapté afin de se faire rappeler par un conseiller du service client Chez Switch.

Par le formulaire de contact

Il est possible de contacter Chez Switch Energy en utilisant le formulaire de contact disponible sur son site internet. Pour accéder au formulaire, il suffit de cliquer sur l'onglet "Contact" en haut à droite de la page d'accueil du site.

Ensuite, il faut remplir le formulaire avec ses coordonnées et informations personnelles, le motif de la demande et le profil du consommateur (client ou non), avant de saisir le message.

 Comment contacter Chez Switch par chat ? Pour des questions génériques sur les offres d'électricité de Chez Switch, il est aussi possible d'utiliser le chat en ligne. Celui-ci est géré par un bot, mais est efficace pour avoir des réponses instantanées, qui ne nécessitent pas de conseils personnalisés.

Par e-mail

Pour contacter Chez Switch par mail, l'adresse à utiliser est : [email protected].

Le mail est généralement recommandé pour des demandes qui nécessitent de garder une trace écrite de ses démarches, comme les réclamations ou les demandes de résiliation.

Pour des demandes spécifiques à envoyer aux boutiques Chez Switch, il faut plutôt utiliser l'adresse mail de l'agence correspondante.

Via les réseaux sociaux

Chez Switch Energy est présent sur la plupart des réseaux sociaux. Ces plateformes sont utiles pour suivre les actualités du groupe et se tenir informé d'éventuelles promotions, ou encore de consulter les avis sur Switch Energy.


Facebook


X (Twitter)


Instagram

Par voie postale

Même si la voie postale n'est pas le moyen de contact le plus rapide, il reste possible de contacter Chez Switch par courrier. Dans ce cas, il est conseillé d'envoyer sa lettre en recommandé avec accusé de réception pour garantir la réception et le traitement de la demande. Quant à l'adresse, la voici :

Siège social SWITCH ENERGY
2 rue Saint Hilaire
51100 REIMS

Comment faire une réclamation Chez Switch Energy ?

En cas de litige avec le fournisseur ou afin d'effectuer une réclamation, il est possible de contacter le service client par courrier afin de garder une trace écrite de l'échange. Pour ce faire, il est nécessaire de transmettre le courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Siège social SWITCH ENERGY
2 rue Saint Hilaire
51100 REIMS

Si, après un délai de 2 mois, aucune réponse n'a été apporté par le fournisseur ou en cas de situation de non-résolution du litige avec Chez Switch Energy, le client est alors en droit de faire appel gratuitement au Médiateur de l'Energie par Internet ou par courrier postal :

Médiateur National de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 9

Utiliser son chèque énergie avec Switch Energy

Pour aider les ménages ayant des revenus modestes à payer leurs factures d'électricité, le gouvernement a mis en place le chèque énergie. Les bénéficiaires de cette aide peuvent payer leurs factures Chez Switch avec leur chèque :

  1. Par courrier : il est alors nécessaire de noter au dos du chèque les références du contrat Chez Switch Energy ainsi que le numéro de dossier puis d'envoyer le chèque énergie en courrier recommandé avec accusé de réception à :
     

    Siège social SWITCH ENERGY
    2 rue Saint Hilaire
    51100 REIMS

  2. En ligne : pour ce faire, il est nécessaire de se rendre sur le site dédié au chèque énergie : chequeenergie.gouv.fr. Il faut alors y inscrire son numéro de chèque ainsi que les références de son contrat Switch Energie.

Généralement, la demande est traitée sous deux à trois semaines à compter de la date de réception du chèque par le fournisseur Switch Energy. Si le client est mensualisé, la déduction aura alors lieu sur la prochaine facture de régularisation (à la date d'anniversaire du contrat).

Les contacts Chez Switch en cas d'urgence

En cas d'urgence ou de coupure de courant, ce n'est pas le fournisseur d'électricité Chez Switch qu'il faut contacter, mais le gestionnaire du réseau électrique Enedis. Ce dernier est chargé de toutes les interventions sur le réseau et les compteurs sur 95 % du territoire. C'est donc le seul interlocuteur pour ce type d'urgence, peu importe votre fournisseur.

Le numéro d'urgence et de dépannage Enedis est le 09 726 750 XX (XX : numéro de votre département) (joignable 24/7 - appel gratuit).

À titre d'exemple :

  • 09 72 67 50 67 pour Strasbourg ;
  • 09 72 67 50 59 pour Lille ;
  • 09 72 67 50 47 pour Agen ;
  • 09 72 67 50 13 pour Marseille.

FAQ

La souscription Chez Switch est-elle gratuite ?

La souscription Chez Switch implique des frais de gestion de 10 €. Si vous souscrivez dans le cadre d'un déménagement, vous devez alors payer ces frais, en plus des frais de mise en service de compteur qui reviennent au gestionnaire Enedis.

Comment résilier mon contrat Chez Switch Energy ?

Pour quitter le fournisseur Chez Switch et changer de fournisseur d’électricité, il suffit de souscrire une nouvelle offre d'électricité chez le nouveau fournisseur de votre choix. C'est alors ce dernier qui se charge de la résiliation Chez Switch.

Pour trouver un fournisseur d'électricité moins cher que Chez Switch Energy, il est conseillé d'appeler le comparateur Selectra au ☎️ 09 73 72 25 00 (du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h).

A savoir qu'en avril 2024, le fournisseur d'énergie le moins cher est La Bellenergie avec son offre Prudence, d'un prix du kWh de 0,1992 €, 20.8% moins cher que le tarif réglementé.

⚡ Quel fournisseur d'électricité est le moins cher en option base ?
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Votre budget annuel Vos économies annuelles* Prix de l'abonnement Prix du kWh
La Bellenergie
PRUDENCE
🌿 Offre verte !
🔐 Des prix bloqués !

Coûts annuels estimés
1286 €
Economies estimées
299 €
150.39 € 0.1992 €
OHM Énergie
OFFRE MAXI ECO
⚖ Des prix indexés !

Coûts annuels estimés
1300 €
Economies estimées
285 €
149.88 € 0.2018 €
Alpiq
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE
🔐 Des prix bloqués !
Avis sur Alpiq : 3.4/5

Coûts annuels estimés
1316 €
Economies estimées
270 €
152.54 € 0.2041 €
Alterna
05 49 60 54 58
ÉLECTRICITÉ VERTE 100% LOCALE
🌿 Offre verte !
🔐 Des prix bloqués !
Avis sur Alterna : 2.6/5

Coûts annuels estimés
1316 €
Economies estimées
269 €
165.58 € 0.2018 €
Mint Énergie
ONLINE & GREEN
🌿 Offre verte !
⚖ Des prix indexés !

Coûts annuels estimés
1316 €
Economies estimées
269 €
152.54 € 0.2041 €

*Tarifs € TTC à jour du 13/04/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle de 5700 kWh en option base (6 kVA)