Déménagement électricité : mettre le compteur à mon nomAppelez un conseiller Selectra au 09 73 72 25 00 (Ouvert Actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non partenaire d'EDF

Baissez le montant de votre facture d'électricité avec Sowee, filiale EDFProfitez d'un prix HT bloqué pendant 3 ans et réalisez de vraies économies d'énergie grâce à la station connectée Sowee :
Souscrire en ligne - Rappel gratuit Annonce - Service Selectra non partenaire d'EDF

Rappel EDF : demander à être rappelé gratuitement

EDF, fournisseur historique d’électricité, compte encore aujourd’hui 35 millions de comptes client. Appeler le service client EDF peut donc s’avérer compliqué si l’on cherche à les joindre en heure de forte affluence. Malheureusement, EDF ne propose plus son service de rappel gratuit pour éviter l’attente au téléphone !


☎️ Demander à être rappelé gratuitement par un conseiller EDF

Le service client EDF ne permet plus à ses clients de demander un rappel gratuit sur son site internet. Vous pouvez joindre soit, le service souscription d’EDF directement par téléphone au 30 04, numéro gratuit, ou alors le service client au 09 69 32 15 15.

📑 Quels documents sont nécessaires pour un rappel gratuit EDF ?

Pour résilier son contrat

Changement de fournisseur

Il n’est pas nécessaire de résilier votre contrat d’énergie chez EDF si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, car la résiliation se fait automatiquement par le nouveau fournisseur que vous avez choisi. Il faut préparer les documents suivants :

  1. adresse du logement,
  2. numéro de PDL (électricité) ou PCE (gaz),
  3. relevé du compteur d’énergie,
  4. un RIB si vous souhaitez être prélevé automatiquement.

Vous pouvez aussi vous faire accompagner par l’un de nos conseillers énergie Selectra, vous n’aurez aucune démarche de résiliation à entreprendre pour mettre fin à votre contrat avec votre ancien fournisseur. N’hésitez pas et demandez un rappel gratuit pour que l’on vous simplifie les démarches !

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

Le changement de fournisseur est gratuit et garantie sans coupures, aussi vous pourrez revenir chez EDF quand vous le souhaitez, cela s'appelle le principe de réversibilité.

Déménagement

Si par contre, vous êtes en plein déménagement et souhaitez résilier votre contrat dans le logement que vous quittez, le rappel gratuit n’est pas possible. Il vous faudra joindre directement le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15. Il vous faudra les documents suivants :

  1. facture EDF avec votre numéro de contrat et de compteur, et votre référence client
  2. la date à laquelle vous voulez clôturer le contrat
  3. le relevé du compteur d’énergie.

Vous pouvez aussi résilier par voie postale en envoyant une lettre de résiliation à l'adresse suivante :

EDF Service Client
TSA 21941
62978 ARRAS Cedex 9

Pour une mise en service suite à un déménagement

Pour demander la mise en service de votre compteur d’énergie dans votre nouveau logement, il vous sera nécessaire de joindre directement le service client, car vous ne pouvez pas vous faire rappeler immédiatement et gratuitement pour ce genre de démarches.

Pour être mis en relation avec un conseiller EDF, appelez le 30 04.

Il faudra être en possession de quelques informations :

  1. la future adresse (avec le plus de précisions possible)
  2. le nom de l’ancien occupant pour retrouver le PDL (électricité) ou PCE (gaz)
  3. le relevé du compteur
  4. la date d’emménagement
  5. le RIB du compte bancaire sur lequel vos mensualités vont être prélevées

Il est conseillé de faire votre ouverture de compteur au moins 2 semaines avant votre emménagement; de cette façon, vous serez sûr que l’électricité et/ou le gaz est bien raccordé dans votre nouveau logement. Vous pouvez, lors de votre souscription de nouveau contrat, indiquer la date d’emménagement afin de ne payer que ce qui a été effectivement consommé.

 🆘 Se faire rappeler pour une urgence / un dépannage

Attention, pour les urgences ou dépannages motivés par des coupures sur votre réseau d’électricité ou de gaz, vous ne devez pas joindre votre fournisseur d’énergie mais votre gestionnaire de réseau de distribution.

  • Pour l'électricité, Enedis (ex ERDF) au 09 72 67 50 XX, en remplaçant XX par votre numéro de département (service gratuit + prix d’un appel).
  • Pour le gaz, GRDF au 0 800 47 33 33 (Urgence Sécurité Gaz).

 💶 Rappel gratuit et immédiat concernant votre facture

Pour comprendre votre facture / votre régularisation

Depuis votre espace client, sur l’application mobile EDF & Moi ou sur internet, vous avez accès à tous vos documents utiles. Parmi eux se trouvent vos factures : elles sont facilement téléchargeables et visualisables quand vous en avez envie.

Une fois par an, EDF procède à une régularisation de votre consommation : on vous prélève donc ce qui a été réellement consommé sur l’année précédente. Cela peut donc donner suite à un remboursement ou au contraire à une facture plus élevée.

Si vous avez une question concernant votre facture, il vous suffit de faire une demande en ligne depuis votre espace client : remplissez le formulaire en y posant votre question et un conseiller EDF tâchera d’y répondre rapidement.

Pour une réclamation

Pour une réclamation, EDF ne propose pas de service de rappel gratuit et immédiat, mais met à disposition de ses clients mécontents un formulaire de réclamation depuis son site internet : formulaire de réclamation. Pour le remplir, renseignez toutes les informations demandées, et un conseiller étudiera votre réclamation dans les plus brefs délais.

 🏭 Numéros EDF pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel et avez besoin de renseignements sur le SuiviConso, vous pouvez demander un rappel gratuit. Pour joindre un conseiller à ce sujet, cliquez ici : Rappel Gratuit SuiviConso.

Pour des demandes qui ne sont pas liées au SuiviConso de votre compte professionnel, vous pouvez toujours joindre le service client dédié aux pro par téléphone au 30 22, ou depuis le site internet.

DEVIS ÉLECTRICITÉ / GAZ POUR LES PROFESSIONNELS & ENTREPRISESContactez un conseiller Selectra au 09 71 07 17 15
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non partenaire d'EDF

⌚ Rappel automatique EDF : quand contacter le service client EDF ?

Etant donné que vous faire rappeler immédiatement et gratuitement pas un conseiller EDF n’est pas possible, il convient d’essayer de joindre le service client EDF à des horaires plutôt creuses, où l’affluence ne fera pas grimper votre temps d’attente.

Voici un tableau récapitulatif des horaires à privilégier pour contacter les conseillers EDF :

Quand appeler EDF pour limiter le temps d'attente
Temps d'attente moyen estimé Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (jusqu'à 12h30) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h-18h) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (à partir de 18h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

💻 Vos démarches sur l’application ou sur internet

Application EDF & moi

Pour simplifier au maximum les démarches de ses clients et éviter un trop grand nombre d’appels au service client, EDF a mis en place une application qui permet de réaliser de nombreuses actions au sujet de son contrat d’énergie.

Par exemple, il est possible depuis l’application de suivre sa consommation, communiquer son relevé de compteur électrique, consulter et même payer ses factures d’énergie… L’application EDF & Moi est disponible et téléchargeable sur Androïd et Apple.

Démarches en ligne

Certaines démarches s’effectuent rapidement et simplement en ligne, depuis le site internet d’EDF.

Par exemple, lorsque vous déménagez, vous pouvez souscrire en ligne un nouveau contrat d’énergie en renseignant les informations de votre nouveau logement. vous pouvez aussi contacter le service client EDF par mail à l'adresse suivante : serviceclient@edf.fr

N’oubliez pas que pour souscrire un contrat, nos conseillers énergie Selectra se tiennent à votre disposition afin de vous aider à faire le meilleur choix entre plusieurs fournisseurs et plusieurs offres.

Trouvez le fournisseur d'électricité le plus adapté à vos besoinsContactez un conseiller Selectra au ☎️09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non partenaire d'EDF

❓ FAQ

Rappel pour le rattrapage de facture sur 5 ans

Attention, la facture de régularisation et la facture de rattrapage ne sont pas à confondre !

Le rattrapage tarifaire est plutôt rare : c’est une situation dans laquelle le prix de l’énergie fixé lors du paiement de vos factures est ensuite augmenté ou baissé de façon rétroactive. Le fournisseur doit alors faire payer la différence entre le prix effectivement payé par le consommateur au fil des mois et le prix auquel le consommateur aurait dû payer.

En cas de facture impayée, le fournisseur peut saisir les tribunaux jusqu’à 2 ans après l’émission de cette facture pour un particulier, et le délai est de 5 ans pour un client professionnel.

Contester sa facture

Pour contester une facture, vous devez vous rendre sur le site internet d’EDF et faire une nouvelle réclamation. Vous pourrez ensuite suivre votre réclamation directement depuis votre espace client.

Se faire rappeler depuis l’étranger

Le rappel gratuit par un conseiller EDF n’est pas disponible depuis l’étranger, mais deux autres options s’offrent à vous.

  1. Vous pouvez tout d’abord vous connecter sur votre espace client depuis l’application mobile ou le site internet, et faire une nouvelle demande.
  2. L’autre possibilité est d’appeler vous-même le service client EDF, en composant le 00339 69 39 44 15.

 

Mis à jour le