Vous êtes ici

Déménagement : mise en service du compteur sur le réseau ERDF
09 87 67 37 54 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel immédiat et gratuitAnnonce


Adresse paiement EDF pour payer ma facture par chèque

Adresse paiement EDF : ou envoyer mon chèque ?

EDF propose un nombre important de moyens pour le paiement de la facture EDF d'électricité ou de gaz naturel : chèque, prélèvement, carte bancaire, téléphone, etc. Quelle est l'adresse pour payer sa facture EDF par courrier postal ?


Adresse de paiement EDF par chèque

paiement edf chèque

Il est possible de payer les factures d'EDF par chèque (tous les deux mois) ou par TIP (Titre interbancaire de paiement). Le TIP se découpe sur la partie inférieure de la facture.

L'adresse de paiement est la même pour toutes les villes de France. Pour l'adresse EDF où envoyer le chèque (ou TIP), elle figure sur la facture EDF

Par exemple, l'adresse de paiement EDF pour Paris, Marseille, Lyon ou n'importe quelle ville, l'adresse est :

EDF Service Client
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX CEDEX9.

Adresse de paiement EDF par prélèvement

paiement edf prélèvement

Si le client souhaite payer sa facture EDF par prélèvement automatique sur son compte bancaire, il est alors possible choisir cette option, directement en ligne grâce à "EDF espace client" ou par téléphone.

Il est également soumettre à sa banque une autorisation de prélèvement qui permet à EDF de collecter sa facture sans intervention de la part du client.

Dorénavant, il est possible d'enregistrer son RIB directement sur l'espace client EDF en ligne. 

Le client peut aussi à tout moment faire opposition au prélèvement automatique auprès de sa banque et payer EDF d'une autre manière.

Adresse de paiement EDF par téléphone

paiement edf téléphone

C'est à notre avis le moyen le plus commode de régler sa facture EDF en urgence. Il suffit de composer le 09 70 83 33 33, (prix d'un appel local) puis de choisir le paiement de la facture EDF par carte bancaire.

EDF vous annonce alors le solde du compte (chez eux) et le client peut payer en tapant le numéro de sa carte bleue, sa date d'expiration et les trois derniers chiffres au dos (le cryptogramme).

Nous avons testé ce moyen de paiement qui a mis moins de 5 minutes. Ce numéro est uniquement un serveur vocal, il n'est donc pas possible de communiquer avec un conseiller directement en ligne. 

Adresse de paiement EDF à la Poste (en espèces)

paiement edf La Poste

La facture d'électricité EDF est payable également dans n'importe quel bureau de poste. C'est d'ailleurs le seul moyen de payer sa facture d'électricité (ou de gaz) en liquide.

Ce système est aussi appelé Mandat-Cash. Le client verse la somme due au guichet qui remet alors une attestation de paiement. Ensuite, La Poste s'occupe de faire parvenir l'argent à EDF. 

Adresse internet de paiement EDF

paiement edf Internet

EDF propose l'utilisation d'un service de télépaiement sur internet. Le client s'enregistre depuis EDF Mon Compte ses coordonnées bancaires.

Les mois suivants le paiement EDF se fait d'un simple clic.

Adresse de paiement EDF par carte bleue

paiement edf Carte Bleue

Désormais, EDF offre la possibilité de payer directement ses factures par carte bancaire depuis le site internet du fournisseur.

A partir d'un serveur sécurisé, le client enregistre sa carte bancaire (type, numéro, date d'expiration et cryptogramme) puis clique sur "Payer ma facture".

Simple et rapide, ce service est également disponible depuis le smartphone avec l'appli "EDF et Moi".

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin