Webeo : que vaut l'offre ENI électricité / gaz 100% en ligne ?
Des tarifs compétitifs et des services exclusifs !
09 74 59 46 84 - Rappel gratuit➜ Souscrire en ligne
INFOS / SOUSCRIPTION ENI - GAZ ET ÉLECTRICITÉL'électricité / gaz à un prix avantageux :
➜ Je souscris en ligne !
L'offre Webeo d'ENI : l'offre 100% en ligne et moins chère que les tarifs réglementés
Eni veut s’imposer sur le marché énergétique français en concurrençant les fournisseurs historiques Engie et EDF. Ce prestataire historique italien diversifie ses offres sur mesure d’énergie en proposant des offres duales toujours plus low cost. Il en est ainsi de son offre Webeo ENI électricité et gaz. Le guide pour évaluer l’intérêt de cette offre sans engagement permettant d’obtenir jusqu'à 0% de réduction sur le prix de l'électricité et jusqu'à -% sur le gaz par rapport au tarif réglementé.
Arrêt commercialisation offre Webeo Dû aux fortes hausses du prix de l'électricité, le fournisseur Eni ne peux plus garantir les tarifs particulièrement intéressants de l'offre Webeo.
➡️ Elle n'est donc plus disponible jusqu'à nouvel ordre. A l'heure actuelle, seule l'offre Fixe Eco est commercialisée.
Le fonctionnement de l’offre électricité et gaz Webeo d’Eni
L’offre duale Webeo d’Eni est complètement online et à tarifs bloqués sur - ans pour l’électricité et le gaz. Elle permet de bénéficier d’une réduction de 0% sur le coût HT de chaque énergie consommée en comparaison avec les tarifs réglementés en vigueur au moment de la souscription.
Les principales caractéristiques de l’offre Webeo électricité et gaz ENI

Cette offre est :
- Totalement en ligne : la gestion du contrat est accessible à tout moment en ligne à partir de l’espace client. Le paiement des factures ENI peut également être effectué par prélèvement automatique bancaire pour plus de simplicité ;
- Une économie conséquente sur chaque énergie consommée : jusqu'à -0% sur le prix du kWh d’électricité HT et jusqu'à --% sur le prix du kWh du gaz HT par rapport aux tarifs réglementés lors de la souscription. Ces tarifs sont fixes durant la durée de validité du contrat souscrit, soit - ans pour les deux énergies. Le coût de l’abonnement évolue selon les fluctuations des tarifs réglementés de l’énergie concernée ;
- Sans engagement de la part du client, cette offre peut être résiliée gratuitement à tout moment par l’abonné. C’est le fournisseur qui s’engage à fournir à son client l’énergie demandée pour le même tarif durant - ans.
- Le contrat souscrit n’est pas soumis à une reconduction tacite. Cela signifie qu’il n’est pas renouvelé à son échéance. L’abonné peut donc, accéder aux autres offres d’Eni une fois son contrat Webeo électricité/gaz terminé ;
- Un service client ENI dématérilisé : un conseiller répond à chaque mail qui lui est envoyé dans au plus tard 48 heures suivant sa réception. Le client doit pour cela envoyé un mail à [email protected].
- Accès à l'espace client ENI : cet espace en ligne est disponible 24h sur 24 et permet de consulter les factures ENI, le suivi des consommations, etc.
Le bonus 2 énergies de l’offre duale gaz et électricité Webeo
Toute souscription à une des offres duales d’Eni donne le droit au consommateur au bonus 2 énergies. Il représente une remise de 10% sur le coût de l’abonnement HT de l’électricité.
Ce bonus est accessible pour tout abonné souscrivant à la fois à l’électricité et au gaz. Cette réduction est valable uniquement durante la première période contractuelle.
Si l’abonné vient à renoncer à la fourniture d’une des énergies souscrites, il perd tout de suite son droit à ce bonus 2 énergies.
Les tarifs de l’offre électricité et gaz Webeo
L'offre Webeo 1 an Electricité n'est plus disponible
Eni a suspendu la souscription à cette offre.
L'offre Webeo 1 an Gaz n'est plus disponible
Eni a suspendu la souscription à cette offre.
Les modalités de facturation
Le paiement des factures de consommation est lissé par l’établissement d’un échéancier de paiement. L’abonné doit payer 11 prélèvements fixes mensuels assortis d’une à deux factures de régularisation par année.
Ces factures de régularisation étant établies sur la base du relevé de l’index de consommation réalisé par le technicien de GRDF pour le gaz et d’Enedis pour l’électricité.
Les ménages équipés d’un compteur de nouvelle génération Linky et/ou Gazpar, bénéficieront d’un échéancier plus proche de leur consommation réelle. Le compteur communicant transmet en temps réel et automatiquement au gestionnaire du réseau de distribution les valeurs de la consommation.
Chaque facture doit être payée dans les 15 jours suivant son émission. Ce paiement se fait via mandat cash, mandat compte, par carte bancaire ou pour plus de simplicité par prélèvement bancaire automatique.
Souscription à l’offre électricité/gaz Webeo d’Eni
La souscription à une des offres d’Eni peut se faire par téléphone au 09 74 59 46 84 (rappel gratuit). La ligne téléphonique est ouverte entre 8h et 21h du lundi au vendredi et de 8h30 à 18h30 le samedi. Un conseiller client y est accessible pour accompagner chaque client dans sa procédure de souscription.
Les éléments à fournir pour cette souscription
Pour que la demande de souscription soit facilitée, il faut :
- L’adresse pour laquelle l’offre de fourniture d’énergie est souscrite ;
- Une de ses factures de consommation d’électricité pour souscrire l’offre Webeo électricité, et une facture de consommation de gaz pour souscrire l’offre Webeo gaz ;
- Le relevé du compteur électrique ;
- Le numéro d’identification du compteur soit le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) pour le compteur de gaz, soit le PDL ou Point De Livraison pour le compteur d’électricité ;
- Le RIB ou Relevé d’Identité Bancaire pour le consommateur qui opte pour le paiement par prélèvement bancaire automatique de ses factures de consommation.
Les modalités de la souscription
Eni envoie un sms de confirmation pour la prise en charge du dossier de souscription suite à l’offre Webeo. À partir de cet instant, le consommateur n’a plus aucune démarche à réaliser. Eni se charge de tout.
Un guide de bienvenue est ensuite envoyé par Eni à son nouvel abonné. Ce guide contient toutes les informations dont le client peut avoir besoin au quotidien pour la gestion de son contrat et pour optimiser sa consommation.
La fourniture d’électricité et de gaz démarre au plus tard dans les 21 jours suivant la souscription. L’abonné ne souffre d’aucune coupure de la ligne de fourniture et la qualité d’énergie reçue reste toujours la même. Aucune modification des installations n’est aussi requise.
La résiliation du contrat électricité/gaz Webeo
L’offre Webeo est une offre sans engagement et qui de ce fait, peut être résiliée sans frais et à tout moment par l’abonné. C’est plutôt le prestataire qui s’engage envers l’abonné à lui fournir de l’énergie à prix bloqué durant - ans pour l’électricité et le gaz.
Cependant, le fournisseur peut aussi résilier le contrat dans certaines conditions.
Les démarches de résiliation à l’initiative de l’abonné lors d’un déménagement
Lors d'un déménagement ENI, le client peut clôturer son contrat en envoyant juste une lettre à la « Eni – Service Client, TSA 30207, 35 507 Vitré Cedex ». Il peut aussi en faire la demande directement à partir de son espace client ou en contactant par téléphone ENI. La résiliation doit être effective au plus tard 30 jours après la réception de la lettre de clôture.
La lettre de clôture doit contenir les données suivantes :
- Le numéro de référence identifiant chaque client ;
- La date de clôture choisie.
Les auto-relèves de l’index de consommation affiché sur le compteur d’électricité et sur celui de gaz au jour du déménagement doivent également être transmises au fournisseur. En l’absence de ces informations, Enedis et GRDF procèderont à une estimation de l’index de consommation. C’est sur ces valeurs que sera alors établie la facture de clôture.
Toute demande à destination du siège social est à envoyer à la « Eni gaz & power France (SA), 24 rue Jacques Ibert, CS 50001, 92533 Levallois-Perret ».
La procédure de clôture de contrat lors d’un changement de fournisseur
Si l’abonné décide de passer chez la concurrence, il n’a aucune démarche à faire pour résilier ENI mis à part la souscription de la nouvelle offre de fourniture chez le prestataire qu’il a choisi. C’est ensuite à ce dernier de procéder à la résiliation de son contrat d’abonnement en cours et de reprendre la ligne de fourniture.
Cette résiliation peut se faire pour l’une des 2 énergies souscrites ou pour les 2. Il faut cependant, se rappeler que le renoncement à l’une des énergies suffit pour perdre le droit au bonus 2 énergies.
Les démarches de résiliation de l'offre Webeo à l’initiative d’Eni
Si la facture Webeo n’est pas payée dans les 15 jours réglementaires suivant son émission, Eni peut demander la suspension du contrat de fourniture d’énergie. Pour ce faire, il va approcher le gestionnaire du réseau de distribution de l’énergie concernée soit GRDF pour le gaz et Enedis pour l’électricité.
30 jours après la réception de la dernière lettre d’avertissement envoyée par Eni, si le client n’arrive toujours pas à régulariser ses arriérés, la suspension sera effective.
Eni doit envoyer une lettre de mise en demeure pour tout écart aux obligations contractuelles effectuées par son client. Si ce souci n’est pas régularisé dans les 2 mois suivant la réception de ladite lettre, le fournisseur peut résilier de plein droit le contrat en cours.
Notre avis : Webeo est une offre ENI attractive
L’offre électricité/gaz Webeo est une offre de marché compétitive. Elle permet de réaliser des économies sur ses factures de consommation énergétique. Le prix du kWh Eni Webeo étant garanti 0% pour l'électricité et -% pour le gaz en dessous des tarifs réglementés HT en vigueur lors de la souscription.
Les tarifs assurés fixes durant - ans permettent également de s’assurer de ne pas recevoir de futures lettres rectificatives tarifaires. Et ce, en plus de protéger le consommateur des éventuelles hausses du tarif réglementé.
L’offre étant également 100% online permet également de simplifier la vie du consommateur en lui permettant d’éviter toute la paperasserie.
Il peut également accéder à tout moment à toutes ses données contractuelles à partir de son espace client. Et pour plus de simplicité, le service client assure aussi d’être plus présent pour les abonnés en promettant une prise en charge dans les 48 heures de toutes leurs doléances transmises en ligne.