Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Iberdrola : numéro de téléphone, service client, adresse, email

Iberdrola telephone

En 2019, le fournisseur alternatif espagnol Iberdrola fait son entrée sur le marché de l'énergie français. Les clients des offres électricité et gaz d'Iberdrola ont la possibilité d'être accompagnés dans leurs démarches par le service client Iberdrola. Pour contacter leur fournisseur, les consommateurs peuvent composer le numéro de téléphone Iberdrola, envoyer leur demande en ligne ou par écrit.


Quel est le numéro de téléphone Iberdrola France ?

Le fournisseur d'énergie Iberdrola met à la disposition des consommateurs un numéro de téléphone unique. Le numéro Iberdrola est le 0 805 98 12 05.

  • Il faut appeler le numéro d'Iberdrola pour :
  • Obtenir des renseignements sur les offres du fournisseur ;
  • Avoir la possibilité de souscrire aux offres du fournisseur ;
  • Obtenir un complément d'information sur sa facture d'électricité et gaz ;
  • Résilier son contrat d'énergie.

Les autres moyens de contact d'Iberdrola

Envoyer un fax à Iberdrola

Les consommateurs ont la possibilité d'envoyer un fax au fournisseur d'énergie. Le numéro du fax est le 01 47 04 07 13.

Envoyer une lettre à Iberdrola

Bien que le siège social du groupe soit situé à Bilbao en Espagne, le fournisseur alternatif Iberdrola possède aussi des locaux en France. Les consommateurs français ont ainsi la possibilité d'envoyer leur requête par écrite au fournisseur. L'adresse d'Iberdrola est :

40 rue de la Boétie
75008 Paris
France

Il est conseillé d'envoyer sa demande par lettre recommandée. Grâce à ce système, le consommateur est assuré que sa lettre arrive dans les locaux du fournisseur.

Envoyer un e-mail au fournisseur alternatif Iberdrola

Iberdrola fait partie des rares fournisseurs d'énergie à mettre une adresse email à disposition de ses clients. Celle-ci permet aux consommateurs d'interpeller de manière directe les conseillers du fournisseur.

L'adresse e-mail Iberdrola est : serviceclients@iberdrola.fr

Remplir le formulaire de demande en ligne Iberdrola

Sur le site du fournisseur, les consommateurs peuvent remplir le formulaire de demande présent dans la partie "Contactez-nous", puis "Formulaire de contact".

Le consommateur doit ensuite remplir tous les champs de réponse du formulaire. Les informations dont le fournisseur à besoin sont :

  • La raison sociale ;
  • Le nom et prénom du demandeur ;
  • Une adresse email ;
  • Un numéro de téléphone ;
  • L'objet de la demande.

L'objet de la demande doit être choisi parmi les catégories suivantes :

  • Offre énergétique ;
  • Énergie verte Iberdrola ;
  • Informations générales Iberdrola ;
  • Partenariats ;
  • Projet Éolien Marin St. Brieuc ;
  • Réclamations.

Une fois toutes les informations entrées sur le site, le consommateur doit cliquer sur "Envoyer".

Urgence sur le réseau électrique ou le réseau de gaz

Lorsque l'on souhaite signaler un problème technique, son fournisseur d'énergie n'est pas toujours le bon interlocuteur.

Qui appeler lors d'une urgence sur le réseau électrique ?

Le numéro à composer pour signaler un problème sur le réseau électrique, il faut appeler le gestionnaire du réseau français Enedis et non le fournisseur historique EDF.

La compagnie possède un numéro de téléphone d'urgence qui est le : 09 72 67 50 XX. Les XX doivent être remplacés par le numéro de département où se trouve le logement.

Par exemple, si le logement est situé en Ille-et-Vilaine (35), le numéro à contacter est le 09 72 67 50 35.

  • Quelle urgence nécessite d'appeler Enedis ?
  • Une coupure de courant générale ;
  • Une surcharge électrique ;
  • Un court-circuit.

Quel numéro appeler lors d'une urgence gaz ?

Pour les urgences qui concernent le réseau de gaz, il ne faut pas appeler Enedis ni même Engie. Ce type de problèmes sont gérés par GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz.

Les urgences et fuites de gaz pouvant être très grave, GRDF met à disposition des consommateurs un numéro de téléphone gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7j.

Le numéro urgence gaz GRDF est : 0 800 47 33 33.

Qui est Iberdrola ?

Un fournisseur d'énergie depuis plus d'un siècle

Le fournisseur alternatif Iberdrola entre sur le marché de l'énergie français en 2019. Son histoire en tant que fournisseur et producteur d'énergie commence pourtant bien avant. L'histoire du fournisseur commence en 1901, lorsque quatre hommes décident de créer Hidroélectrica, un exploitant de centrales hydrauliques.

En 1944, la compagnie fusionne avec Saltos de Duero pour créer Iberduero. Presque 50 ans plus tard, en 1992, Iberdrola né de la fusion d'Hidrola et Iberduero.

Gràce à sa grande expérience, Iberdrola s'impose comme leader du marché de l'énergie espagnol. Le fournisseur propose des offres simples et économiques.

Dès 2001, Iberdrola s'ouvre à l'international, son expansion commence par l'achat de zone de production en Ecosse, en Bolivie, au Brésil et aux États-Unis. Aujourd'hui, la compagnie est présente dans une quarantaine de pays. La compagnie comptabilise plus de 33 millions de clients.

Sa place de leader lui permet d'avoir un chiffre d'affaires de plus de 31 milliards d'euros en 2015.

Un leader en matière de production d'énergie

Iberdrola n'est pas seulement un fournisseur d'énergie, la compagnie est également un producteur d'énergie. La compagnie fait notamment partie des plus grands producteurs du marché mondial de la production d'énergie.

Iberdrola est le cinquième producteur mondial d'énergie, la majorité des installations possédées par la compagnie sont des parcs éoliens terrestres, des centrales hydroélectriques et des centrales à gaz combinées.

Grâce à son imposant parc éolien, la compagnie est le premier producteur d'électricité d'origine éoliennes. Iberdrola est également le plus grand exploiteur de centrales nucléaires sur le marché espagnol.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le