Energies Leclerc Electricité : avis positifs et négatifs

Energies Leclerc avis

Leclerc a fait forte impression en septembre 2018 en se lançant sur le marché de l'électricité verte. Energies Leclerc propose deux offres d'énergie verte, parmi les moins chères du marché. Quelques mois sont passés depuis ce lancement, les premiers témoignages des clients ayants souscrits sont donc tombés. Découvrez ces avis positifs et négatifs sans plus attendre.

38% des clients recommandent ce fournisseur

Leclerc énergies est noté 2.44/5 par 151 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Leclerc énergies ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus

Electricité verte : Que penser de l’offre Leclerc ?

Deux offres à bas prix

Au premier coup d'oeil, les offres Energies Leclerc semblent parmi les plus compétitives. Leclerc semble être le fournisseur le moins cher, allant même jusqu'à détrôner les jusqu'à 20% proposés par Cdiscount Energie.

Leclerc Energie propose ainsi les deux offres suivantes :

  1. Une offre à - 20% sur le prix de l'électricité, par rapport au tarif réglementé en vigueur (Tarif bleu d'EDF) ;
  2. Une offre à - 10% sur le prix de l'électricité, par rapport au tarif réglementé en vigueur.

Quelles sont les modalités de ces deux offres ?

Offres Leclerc Energies
Offre Type d'électricité Pourcentage de réduction Options tarifaires Versement argent
Première offre Electricité verte - 20% sur le prix du kWh Option de base ou heures creuses heures pleines Sur carte de fidélité Leclerc
Deuxième offre Electricité verte - 10% sur le prix du kWh Option de base ou heures creuses heures pleines Remise immédiate sur la facture d'électricité

La première offre (20 % de remise), offrant la remise la plus importante, est soumis à la condition suivante : le gain sur la facture d'électricité sera crédité sur la carte de fidélité Leclerc. Ce sont 13 millions de foyers français qui possèdent déjà cette carte de fidélité, bien que son obtention soit gratuite. La seule condition est donc de dépenser cette somme dans les magasins Leclerc à l'exception du département billetterie, carburant et livres.

D'un autre coté, Leclerc Energies propose 10 % de réduction sur le prix du kWh. Cette offre n'est soumise à aucune condition. La somme économisée est reflétée directement sur le montant de facture d'électricité. Toutefois cette réduction est bien moins avantageuse car plusieurs fournisseurs alternatifs proposent un pourcentage similaire. Cette option est le bon choix pour les foyers qui ne souhaitent pas dépenser dans les magasins Leclerc.

Une énergie verte

Autre particularité de cette offre, Leclerc propose une électricité verte. Mais quelle est la différence entre un fournisseur d'électricité classique et fournisseur d'électricité verte ?

Les fournisseurs verts fonctionnent grâce aux "Garanties d'origines". Cette garantie atteste qu'une quantité d'énergie énergie sera réinjectée dans le réseau. Comme la majorité des fournisseurs verts, pour une quantité de kWh consommé Leclerc achète une quantité similaire produite à partir énergies renouvelables. Energies Leclerc s'engage à développer la production d'énergies éoliennes, solaires ou hydrauliques.

Electricité Leclerc : exemples avis positifs.

Comme c'est souvent le cas, les avis divergent sur ce fournisseur d'électricité. Nous avons synthétisé les principaux commentaires des clients Energies Leclerc. Il faut également noter que qu'il n'y a pas assez de retours d'expérience pour juger de manière fiable ce fournisseur.

Voici les avis positifs qui reviennent le plus souvent sur Leclerc Energies :

  • L'électricité verte est un point positif ;
  • Ce fournisseur possède un service client complet (pas uniquement en ligne): les équipes Leclerc répondent par téléphone et courrier ;
  • Des services en ligne performants : le service client en ligne est joignable à tout moment; l'espace client Energies Leclerc est facile et complet ;
  • Choisir les modalités de paiement : le règlement peut être effectué tous les mois ou tous les 2 mois, plusieurs options de paiement disponibles ( Prélèvement automatique, chèque, TIP, télé paiement.)

"Offre très intéressante je conseille" Avis donné le 13/09/18.

"Transfert très rapide de Cdiscount à Leclerc, excellente offre quand on fait une partie de ses courses à Leclerc". Commentaire datant du 03/11/18.

Leclerc Energies : Que disent les avis négatifs ?

Certains consommateurs ont au contraire retenu plusieurs points négatifs vis à vis de leur expérience avec Leclerc Energies :

  • Contrainte de l'offre verte -20% : obligation de dépenser dans les magasins Leclerc.
  • Offre -10% : tarif similaire à de nombreux fournisseurs (moins d'intéret).
  • Magasins Leclerc : impossible d'effectuer le contrat ou de régler un problème sur place .
  • Pas d'offre Duale : Leclerc n'est pas fournisseur de gaz.
  • Délai d'attente service client téléphonique.

"J'ai essayé de joindre le service client à plusieurs reprises sans retour. J'ai fini par raccrocher après 1h20 de communication. Les demandes sur le site Leclerc ne sont pas plus efficaces." Rédigé le 28/09/18.

"Ce n’est pas un vrai fournisseur, aucun bénéfice, aucun service sur place". Commentaire du 04/11/18.

Comment souscrire auprès de Energies Leclerc ?

Convaincu par les commentaires des clients Leclerc Energies ? Souscrire à un contrat d'électricité Energies Leclerc est très facile. Il suffit de contacter le service client du fournisseur. Si vous désirez trouver une offre plus compétitive, contactez Selectra, comparateur numéro 1 en France. Pour cela, il suffit de contacter le numéro suivant :

09 73 72 25 00 (ou rappel gratuit)

Pour rappel, le changement de fournisseur comporte les avantages suivants :

  • Le changement de fournisseur est gratuit et immédiat ;
  • Le fournisseur s'occupe de résilier auprès du précédent fournisseur ;
  • Ce nouveau contrat d'électricité est résiliable à tout moment et sans frais ;
  • Le foyer ne subira pas de coupure de courant durant le changement de fournisseur.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le