Service client Total Direct Energie pro : telephone, contact

Infos & Souscription Total Direct Energie : 09 74 59 46 79 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit

Né du rachat du principal fournisseur alternatif Direct Energie par le géant pétrolier Total en 2018, Total Direct Energie est un nouvel acteur dans le secteur de la fourniture d’énergie. En commercialisant des offres d’électricité et de gaz pour les pros, le jeune fournisseur tente de s’imposer sur le marché des entreprises et des professionnels. Contact, numéros de téléphone pour joindre Total Direct Energie pro et découverte de son espace client dédié aux entreprises.


Service client Total Direct Energie pro : numéro de téléphone

Afin de joindre les conseillers clients Total Direct Energie dédiés aux pros, les entreprises peuvent composer les numéros suivants :

  • Joindre le service client Total Direct Energie pro par téléphone : 09 77 40 50 60 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h) ;
  • Joindre le service paiement Total Direct Energie: 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h) ;
  • Problèmes techniques liés à la fourniture gaz : 0 800 47 33 33 (service et appel gratuit, assuré par GRDF) ;
  • Problèmes techniques liés à la fourniture d’électricité : 09 72 67 50 XX (remplacer XX par le département du client. Service gratuit assuré par Enedis ex-ERDF)

Le service client Total Direct Energie dédié aux entreprises est à la disposition des pros du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Service client Total Direct Energie pro en ligne

Joindre le service client Total Direct Energie pro via l’espace client du fournisseur

Les entreprises bénéficiant d’une offre de fourniture gaz ou électricité peuvent à tout moment contacter le service client Total Direct Energie pro via leur espace client en ligne. Cet espace client dédié aux entreprises est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7 afin notamment de suivre la consommation d’énergie de son entreprise.

Après inscription, l’espace client Total Direct Energie pro permet d’avoir accès aux informations liées au contrat d’énergie pro mais également à d’autres services en ligne comme la consultation des factures, la relève du compteur, le suivi de sa consommation, etc.

Fusion des espaces clients Direct Energie et Total SpringLes espaces clients des deux anciens fournisseurs Direct Energie et Total Spring n'ont pas encore fusionné. Les anciens clients des deux fournisseurs alternatifs peuvent donc encore se connecter à leur ancien espace client afin de bénéficier des services en ligne. Pour y accéder, les pros peuvent se rendre sur le site web de Total Direct Energie. En haut de la page, les pros doivent alors cliquer sur “Espace Client Total Spring” afin d’accéder à leur ancien espace client. Pour info, les usagers bénéficiant des offres commercialisées par Total Spring ne basculeront définitivement vers Total Direct Energie qu’en décembre 2019.

Joindre le service client Total Direct Energie pro via le formulaire de contact du site internet

Il est possible de prendre rendez-vous directement en ligne avec l’un des conseillers clients Total Direct Energie dédiés aux pros. Le professionnel est alors rappelé à la date et l’heure de son choix.

Le pro peut également contacter le service client qui lui est dédié par un formulaire de contact en ligne et demander plus d’informations sur les offres électricité et/ou gaz du fournisseur.

Utiliser l’application mobile pour joindre Total Direct Energie proLe fournisseur permet également à ses abonnés de retrouver son espace client via l’application mobile Total Direct Energie. Cette dernière peut facilement être téléchargée sur tablette ou smartphone sur l'Appstore ou Google Store.

Joindre le service client Total Direct Energie pro via le chat en ligne

Le chat en ligne Total Direct Energie s’affiche en bas à droite du site internet du fournisseur ou via la rubrique Contact de l’espace client en ligne.

Contacter le service client Total Direct Energie pro

Fusion de Total Energie Gaz et Total Direct EnergieLe fournisseur Total Direct Energie a annoncé la fusion des entités Total Energie Gaz et Total Direct Energie. Les offres de fourniture d'électricité et de gaz naturel dédiées aux pros sont donc désormais regroupées sous la marque Total Direct Energie. Cette fusion ne change en rien le contrat ou encore l’accès à l’espace client pro du fournisseur.

Généralités sur l’espace client Total Direct Energie pro

L’espace client du fournisseur est un environnement digital sécurisé protégé par un mot de passe et un identifiant. Cet espace est unique et dédié uniquement aux clients Total Direct Energie.

L’environnement digital Total Direct Energie permet de regrouper sur une seule plateforme web l’ensemble des informations relatives à la consommation d’énergie du professionnel.

Création de son compte pro sur l’espace client Total Direct Energie

Avant de pouvoir accéder à son espace privé, les pros doivent tout d’abord créer leur compte Total Direct Energie.

Les étapes de création du compte sont les suivantes :

  • Sur la page d’accueil du fournisseur, se rendre dans la section dédiée aux pros pour sélectionner "Espace client Total Direct Energie" en haut et à droite de l'écran ;
  • Sélectionner :  “Je souhaite me connecter pour la première fois à mon espace client” ;
  • Entrer les informations suivantes : la référence client, le nom de famille, le code postal des locaux pros, une adresse e-mail valide ;
  • Cliquer sur “J’active mon compte”.

Se connecter à l’espace client pro Total Direct Energie

Pour accéder à l’espace client du fournisseur, les pros doivent se rendre sur le site internet de Total Direct Energie. Une fois sur la page d’accueil, le pro doit sélectionner l’onglet "Espace Client" et rentrer les informations nécessaires pour se connecter (et renseigner l'identifiant personnel et le mot de passe).

Connexion >>

L’identifiant peut correspondre à l’adresse e-mail ou à la référence client du pro.

Une fois ces informations remplies, l’usager n’a plus qu’à se connecter pour accéder à son espace client privé.

Se connecter plus rapidement à son espace client Total Direct EnergieL’option “Mémoriser mon identifiant” peut être activée afin de ne pas perdre de temps à chaque connexion. Ainsi, à chaque fois que le consommateur va se rendre sur son espace client, le champ de l'identifiant sera déjà rempli.

Adresse postale du service client Total Direct Energie pro

Les entreprises ont également la possibilité de contacter le fournisseur d’énergie par courrier postal. Il est recommandé aux pros de contacter le service client du fournisseur en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace écrite de ces échanges.

Total Direct Energie
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Total Direct Energie
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Joindre le service client Total Direct Energie pro depuis l'étranger

Il n’y a pas de numéros dédiés à l’étranger, en revanche les usagers doivent composer le +33 suivi des chiffres suivants pour joindre le service client Total Direct Energie depuis l’étranger :

  • Service client Total Direct Energie pro : +33 9 77 40 50 60 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h ;
  • Service paiement Total Direct Energie: +33 9 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Contacter le service client Total Direct Energie pro via les réseaux sociaux

Le fournisseur alternatif Total Direct Energie est également présent sur les réseaux sociaux notamment sur :

  • Facebook ;
  • Messenger ;
  • Twitter ;
  • Linked In ;
  • YouTube ;
  • Instagram.

Joindre le service client Total Direct Energie pro pour une urgence

Joindre en urgence le service client

Comme vu précédemment, le service client Total Direct Energie dédié aux pros est joignable par téléphone au 09 77 40 50 60 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Joindre en urgence le service client Total Direct Energie pour des problèmes liés à l'électricité

En cas d'urgence sur le compteur électrique ou plus généralement sur le réseau d’électricité, ce n'est pas le fournisseur d’énergie Total Direct Energie qu'il faut contacter, mais le gestionnaire de réseau Enedis en charge des problèmes techniques.

Ce dernier peut être contacter en composant le numéro suivant : le 09 72 67 50 XX.

Les deux X sont à remplacer par le numéro de département :

  • Enedis Paris : 09 72 67 50 75 ;
  • Enedis Lyon : 09 72 67 50 69 ;
  • Enedis Rennes : 09 72 67 50 35 ;
  • Enedis Bordeaux : 09 72 67 50 33.

Ce numéro est gratuit et joignable tous les jours de la semaine 24h/24h.

Joindre en urgence le service client Total Direct Energie pour des problèmes liés au gaz

Avec des conséquences très graves pour les occupants et les installations, les problèmes liés aux fuites de gaz ne doivent pas être pris à la légère.

En effet, un professionnel doit être contacté au plus vite. L'organisme compétent est le gestionnaire de distribution du gaz GRDF. Dans ce cas, le fournisseur Total Direct Energie n’est pas à même d'intervenir sur les urgences de gaz.

Un numéro vert «Urgence Gaz» est joignable 24h/24h au 0 800 47 33 33. Un conseiller du gestionnaire de réseau analyse alors rapidement la situation par téléphone et dépêche, si nécessaire, un technicien sur place.

Les raisons pour contacter le service client Total Direct Energie pro

Contacter le service client Total Direct Energie pro pour souscrire à une offre

Afin de se renseigner sur une offre, d’obtenir des informations sur les conditions générales de vente ou encore pour demander un accompagnement, les professionnels peuvent contacter le service client pro du fournisseur Total Direct Energie.

Exemples d’offres dédiées aux pros :

  • L’offre Online Total Direct Energie n’est disponible qu’en ligne. Dans ce cas, la prise de contact avec les conseillers clients ne se fait que par l’intermédiaire du site internet du fournisseur et non par téléphone ;
  • Les offres Classique et Verte Total Direct Energie permettent en revanche de contacter un conseiller client par téléphone ou en ligne. Les pros doivent alors se munir de leur numéro SIRET, des coordonnées de l’établissement ainsi que des coordonnées bancaires.

Pour souscrire à une offre du fournisseur Total Direct Energie, les entreprises peuvent contacter le 0977 40 50 60 pour la fourniture d’énergie de leurs locaux professionnels. Numéro non surtaxé joignable du lundi au samedi, entre 9 heures et 19 heures.

Dois-je contacter le service client de mon fournisseur pour la mise en service de mon compteur ?Il n’est pas nécessaire de contacter son fournisseur d’énergie pour la mise en service des compteurs électricité et/ou gaz. Cette mise en service est en effet assurée par les gestionnaires de distribution : Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Contacter le service client Total Direct Energie pro pour suivre sa consommation

L'espace client Total Direct Energie pro permet également aux entreprises de suivre très facilement leur consommation d'énergie. L'interface permet de visualiser l’état des lieux de sa consommation sur la prochaine facture d’énergie ainsi que les différentes sections qui composent la facture du pro, à savoir : les taxes et TVA, l'abonnement et la consommation.

Mes données de consommation sont-elles protégées avec Total Direct Energie ?C’est avec l’accord de son client que le fournisseur reçoit ses données de consommation. Sans cet accord, le fournisseur considère que le pro ne souhaite pas transmettre ces informations (et donc ne les demande pas au gestionnaire de réseau Enedis ou GRDF). Les informations personnelles peuvent également être supprimées en envoyant un mail à donnees-personnelles@total-directenergie.com.

Contacter le service client Total Direct Energie pro pour transmettre son auto-relève

Le fournisseur Total Direct Energie permet à ses clients pros de bénéficier d'une facturation bimestrielle. Dans ce cas, une facture est émise tous les deux mois sur la base de la consommation réelle du professionnel. Le consommateur pro doit alors transmettre régulièrement ses relevés de compteur.

Contacter le service client Total Direct Energie pro pour résilier son contrat ou déménager

Le service client de Total Direct Energie est également à la disposition des pros afin de les accompagner dans leur procédure de déménagement (résiliation du contrat et souscription d’un nouvel abonnement relié aux nouveaux locaux professionnels).

En cas de résiliation définitive, pour passer par exemple à la concurrence, le service client du fournisseur peut également répondre aux interrogations des entreprises dans ces démarches spécifiques.

Avis client sur le service client Total Direct Energie pro

Avis positifs des pros sur le service client Total Direct Energie

Les avis et retours positifs des clients professionnels concernant le service client du fournisseur Total Direct Energie :

  • Total Direct Energie valorise son service client de qualité. Ce dernier a en effet été récompensé dernièrement par le Trophée Qualiweb 2019 dans la catégorie Services au public, par le 1er prix du Podium de la Relation Client 2019 dans la catégorie Entreprise de Service ainsi que par le Prix Excellence Client 2019. Le fournisseur a également été Élu Service Client de l’Année pour les éditions 2008 à 2019 ;
  • Selon le fournisseur 2 clients sur 3 le recommanderaient à un professionnel. 18% des nouveaux clients Professionnels ont été parrainés par d'autres clients satisfaits ;
  • La disponibilité des conseillers clients pros est également valorisée : disponibilité 6j/7 du lundi au samedi de 9h à 19h. De plus, 90% des appels répondus sont pris en charge en moins d'1 minute ;
  • Les pros mettent également en avant les réductions effectuées sur les factures d’énergie avec des tarifs moins chers permettant de réaliser de vraies économies ;
  • Les offres du fournisseur sont claires pour les PME.

Avis négatifs des pros sur le service client Total Direct Energie

Les avis et retours négatifs des clients pros concernant le service client du fournisseur Total Direct Energie :

  • Une surestimation de la consommation lors des prélèvements mensuels. Cette surestimation peut entraîner un retard de remboursement ;
  • L’absence de point de vente physique.

Direct Energie racheté par Total

Le 20 septembre 2018, Total acquiert 95,37% des parts du premier fournisseur alternatif français Direct Energie. Avec pour objectif d'accroître le développement de la production de gaz et d’électricité en France et en Belgique, le groupe pétrolier a désormais la possibilité de commercialiser des offres pour les particuliers, les pros et les entreprises de toutes tailles.

Le Groupe Total en France et en Belgique étend donc son réseau après l’acquisition de Lampiris et de Direct Energie. Cette stratégie Low Cost permet ainsi d’atteindre les particuliers et les petits pros dans un secteur encore largement dominé par les fournisseurs historiques EDF pour l’électricité et Engie (ex GDF Suez) pour le gaz.

Les grands professionnels doivent pour le moment se contenter d’offres restreintes dans la mesure où ce marché spécialisé nécessite des offres spécifiques à chaque entreprise et industrie.

Mis à jour le
 

Sur le même sujet :