ILEK numéro de téléphone & contact : 09 87 67 52 32

Profitez d'électricité verte premium moins chère chez Ilek :☎️09 87 67 52 32 (Gratuit - Ouvert Actuellement)
Rappel immédiat et gratuit

ilek a été désigné par l'ONG Greenpace parmi les trois meilleurs fournisseurs d'électricité verte. Ce podium est exclusivement composé de petits fournisseurs d'énergie verte locale et responsable. Qualifié de "vraiment vert" par l'ONG, ilek mérite d’être reconnu par les foyers français. Voici une sélection des numéros de téléphone utiles pour contacter le fournisseur d'énergie renouvelable : souscription, service client, urgence et services en ligne.


📞 Les différents moyens de contact d'ilek
Souscription ☎️09 87 67 52 32 (ou rappel gratuit)
Service Client ℹ️ 05 64 88 00 38
✉️ ilek Service client
18 rue Lafayette
31000 TOULOUSE
Les Réseaux Sociaux Facebook
@ilek_fr
Urgence électricité Enedis ⚡ 09 726 750 XX (avec XX, le numéro de votre département)
Urgence gaz GRDF 🔥 0 800 47 33 33
 

☎️ Numéro du service client ilek

Le numéro du service client d'ilek est le 05 64 88 00 38. Les équipes ilek sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

ilek traite les demandes de ses clients avec un service client performant. La qualité des réponses apportés ressortent souvent dans les avis donnés sur ce fournisseur. Le service est réactif et à l'écoute des réclamations, toutefois le lundi matin reste un créneau chargé, donc plutôt à éviter.

📝 Contacter ilek pour souscrire

logo ilek

☎️09 87 67 52 32

Service Gratuit - Ouvert Actuellement

Téléphone pour souscrire auprès de ilek

La souscription d'une offre ilek ne diffère pas des autres fournisseurs, cette démarche s'effectue très rapidement. Vous pouvez souscrire chez ilek assez simplement, par téléphone.

Pour souscrire à une offre ilek, composez le ☎️09 87 67 52 32 pour parler avec un de nos conseillers énergie. Il saura vous guider dans votre démarche de souscription. Vous pouvez aussi demander rappel gratuit et immédiat si vous ne souhaitez pas attendre au téléphone.

Les documents pour souscrire

Si vous appelez ilek pour souscrire un contrat chez ce fournisseur alternatif, assurez-vous d'avoir à portée de main quelques informations pour que votre appel soit le plus fluide possible et que votre souscription se fasse sans encombre :

  1. Votre adresse complète (la plus précise possible) ;
  2. Votre PDL ou PCE : vous pouvez le retrouver sur votre dernière facture d'électricité ;
  3. Votre index de compteur d'électricité : suivez le guide pour apprendre à faire la relève de votre compteur ;
  4. Votre RIB, si vous désirez un prélèvement automatique

🏠 Appeler ilek pour un déménagement / emménagement

Je suis déjà client ilek et je déménage

Si vous déménagez, essayez d'anticiper au maximum toutes les démarches d'énergie pour que le déménagement se passe sans encombre. Il vous faut en premier souscrire un nouveau contrat dans votre futur logement. Prévoyez au moins 2 semaines pour alimenter votre logement en électricité ou en gaz, de sorte à emménager dans un logement vivable. Pour cela, appelez le ☎️09 87 67 52 32 et demandez à nos conseillers de souscrire chez ilek pour votre nouveau logement.

Ensuite, n'oubliez pas de prévenir votre fournisseur du déménagement. Appelez le service client ilek au 05 64 88 00 38 pour demander la résiliation de votre contrat actuel.

Je déménage et souhaite changer de fournisseur pour passer chez ilek

Si vous êtes en train de préparer votre déménagement, vous souhaitez peut-être en profiter pour changer de fournisseur et souscrire chez ilek. Pour cela, composez le ☎️09 87 67 52 32 et demandez à nos conseillers énergie de vous guider dans la démarche de souscription chez ilek. Il vous guidera vers la meilleure offre.

Pour souscrire chez ilek par téléphone avec nos conseillers, munissez-vous des documents suivants :

  1. Adresse de votre nouveau logement (la plus précise possible) ;
  2. Nom de l'ancien occupant (facultatif, pour retrouver le point de livraison) ;
  3. Le numéro de PDL ou de PCE (disponible sur la facture de l'ancien occupant) ;
  4. L'index du compteur d'électricité (au cas où l'électricité n'a pas été coupée avant votre arrivée) ;
  5. Votre RIB si vous souhaitez payer par prélèvement automatique.

Il est possible que l'électricité ait été coupée dans votre nouveau logement. Pour ré-alimenter votre foyer à l'électricité, le conseiller téléphonique fixe un rendez-vous avec Enedis (ERDF) pour la remise en service de votre compteur (la mise en service Happe est facturée par Enedis).

💻 ilek : contacter le fournisseur autrement que par téléphone

Contacter ilek par mail

Il est possible d'envoyer un mail au service client ilek à l'adresse suivante : bonjour@ilek.fr. Si la ligne téléphonique n'est pas pratique pour vous et que votre demande ne requiert pas une réponse très rapide, le mail peut être une bonne option pour envoyer vos requêtes au service client.

Contacter ilek en ligne

Comme beaucoup de fournisseurs d'électricité, ilek a développé ses points de contact afin d'être disponible en ligne. Ainsi, les clients les plus connectés peuvent joindre le fournisseur par divers canaux :

  • Le chat en ligne sur le site web du fournisseur.
  • La messagerie instantanée depuis le compte Facebook.
  • La messagerie instantanée depuis le compte Twitter.

Contacter ilek par courrier

Même si envoyer un courrier n'est pas la manière la plus rapide d'obtenir une réponse, il est parfois nécessaire d'envoyer une lettre pour garder une trace de sa demande. Les requêtes envoyées par courrier sont à adresse à :

ilek Service client
18 rue Lafayette
31000 TOULOUSE

🆘 Urgence électricité/gaz : qui appeler ?

Si vous avez une panne ou une urgence concernant votre gaz ou votre électricité, il ne sert à rien d'appeler votre fournisseur d'énergie. Le bon interlocuteur est le gestionnaire du réseau d'énergie français, donc Enedis ou GRDF.

  • Pour un problème concernant votre électricité, il faut appeler le numéro d'urgence Enedis, au 09 726 750 XX (avec XX représentant le numéro de département).
  • Si votre problème concerne le gaz dans votre foyer, composez le 0 800 47 33 33 pour joindre GRDF.
Mis à jour le

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 7h-22h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce