Biographie d'Eléonore Joder

Eleonore Joder est la directrice financière de Poweo. Elle est née en 1968, à Neuilly-sur-Seine (92), comme Charles Beigbeder, à quatre ans près. Elle est mariée à Thierry Tretz et mère du jeune François-Augustin.

Etudes d'Eléonore Joder

Eleonore Joder a suivi sa scolarité en région parisienne, à Fontainebleau, à Savigny-sur-Orge puis à Sceaux (Lakanal). Après une classe préparatoire, elle intègre l'ESCP, alors connue sous le nom de Sup de Co Paris.

Carrière d'Eléonore Joder

A sa sortie de l'ESCP, Eléonore Joder intègre l'audit du groupe Rhône Poulenc. Elle passe en 1994 à la salle de marché de Rhône Poulenc. En 1998, elle se voit confier la trésorerie de Rhone Poulenc Rorer, et c'est le début d'une série de postes en direction financière. Après un passage chez Rhodia, elle rejoint la direction financière d'Artémis, la holding de François Pinault (2001-2006). C'est en 2006 qu'elle est appelée par Charles Beigbeder à la direction financière de Poweo. Elle y mène à bien la recherche d'investisseurs pour les augmentations de capital du groupe et poursuit son travail dans "l'ère Verbund" depuis la sortie du capital de la famille Beigbeder.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le