Infos & Souscription EngieENGIE propose aussi des offres d'électricité et de gaz garanties sans augmentation pendant 2 ans et qui baissent en cas de baisse des prix de l'énergie ! Infos et souscriptions :
➜ Souscrire en ligne Annonce

Se faire rappeler par Engie : demander un rappel gratuit

Engie (ex GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel en France, et est aussi le 1er fournisseur d’énergie verte sur le territoire français. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour contacter le service client Engie, mais le service de rappel gratuit n’est malheureusement pas proposé.


☎️ Demander à être rappelé gratuitement par un conseiller Engie (ex GDF Suez)

Pour les offres Engie, que ce soit pour de l’électricité ou du gaz, le rappel gratuit n’est pas disponible. Il est nécessaire que vous appeliez vous-même Engie au 09 69 36 05 59 (pour un changement de fournisseur) ou au 09 69 36 09 16 (pour un déménagement).

Cependant, le fournisseur historique Engie propose aussi une offre disponible pour électricité et le gaz, à un prix fixe pendant 2 ans : l’offre Ajust 2 ans. Cette offre n’est ajustable qu’à la baisse (en cas de baisse du tarif réglementé du gaz ou de l’électricité). Cette offre comprend aussi une garantie que l’électricité est d’origine renouvelable. Si vous souhaitez, vous pouvez demander un rappel gratuit de nos conseillers énergie afin de vous guider pour vos démarches de souscription ou de changement de fournisseur.

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

📑 Se faire rappeler par Engie : quels numéros ?

Pour une urgence / un dépannage

Si vous avez une urgence, une coupure d’électricité ou de gaz, il n’est pas utile d’appeler Engie. Il vous faut joindre le gestionnaire de réseau pour demander un dépannage :

  • pour l’électricité : Enedis (ex ERDF) au 09 72 67 50 XX, en remplaçant XX par votre numéro de département (service gratuit + prix d’un appel).
  • pour le gaz : GRDF au 0 800 47 33 33 (Urgence Sécurité Gaz).

Pour résilier un contrat

Si vous souhaitez résilier votre contrat actuel pour un changement de fournisseur, sachez qu’il n’est pas nécessaire ni pratique de résilier son contrat : dans le cadre d’un simple changement de fournisseur, c’est votre nouveau fournisseur qui se charge des démarches de résiliation auprès de l’ancien. Il vous suffit de demander un rappel gratuit et immédiat de la part nos conseillers énergie pour trouver l’offre et le fournisseur qui répondent le mieux à vos attentes :

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

En revanche, si vous résiliez pour un déménagement, il est nécessaire de joindre le service client Engie. Malheureusement, le service de rappel gratuit et immédiat n’est pas disponible pour ce genre de démarches; mais vous pouvez tout à fait appeler de vous-même Engie au 09 69 32 43 24.

Pour souscrire une offre / ouvrir son compteur

Pour souscrire aux offres Engie, le rappel gratuit n'est pas disponible, appelez le service souscription Engie au 09 69 36 05 73.

Toutefois, si vous souhaitez changer de fournisseur ou souscrire l’offre d’énergie Ajust 2 ans (prix fixes pendant 2 ans, révisables à la baisse, électricité d’origine renouvelable) dans votre nouveau logement, vous pouvez demander un rappel gratuit de la part d’un de nos conseillers énergie. Ils pourront vous guider, et déterminer si une mise en service du compteur est nécessaire.

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

Pour une réclamation

Il n’est pas possible de se faire rappeler par un conseiller du service client d’Engie pour une réclamation, il faut envoyer votre réclamation par la poste ou par mail au service client.

  1. Si vous souhaitez envoyer votre réclamation par mail, vous avez à votre disposition un formulaire de contact sur le site internet d’Engie.
  2. Une autre option s’offre à vous, celle d’envoyer votre réclamation par la poste au service clientèle, à l’adresse suivante :

    Service Clients ENGIE
    TSA 87 494
    76934 ROUEN CEDEX 09

Si vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur d’énergie, il est peut-être temps de trouver un fournisseur moins cher et plus adapté à vos besoins. Pour que nos conseillers énergie vous aident dans ce sens, demandez un rappel gratuit en nous laissant vos coordonnées sur le lien ci-dessous :

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

Pour comprendre votre facture

Si vous avez besoin de plus d’informations ou d’explications sur votre facture Engie, n’hésitez pas à joindre directement le service client au 09 69 32 19 53.

Vous pouvez également trouver sur le site internet d’Engie une FAQ (foire aux questions) sur le thème des factures et paiements.

Service client pour les clients professionnels

Engie dispose d’un numéro réservé à ses clients professionnels pour répondre rapidement et efficacement aux demandes des pro. Vous pouvez demander un rappel gratuit, ou bien joindre le service clients professionnels au 01 86 76 12 93, par exemple pour souscrire une offre professionnelle chez Engie.

JE SUIS UN PRO ET JE VEUX ME FAIRE RAPPELER

⌚ Rappel immédiat : quand contacter le service client Engie ?

Etant donné que le système de rappel gratuit et immédiat n’est pas proposé par le fournisseur historique Engie (ex GDF Suez), vous pouvez contacter directement par téléphone le service client en téléphonant au 09 69 32 43 24.

Voici un tableau récapitulatif des horaires à privilégier pour téléphoner au service client et ainsi éviter de longues minutes d’attente au téléphone.

Quand appeler EDF pour limiter le temps d'attente
Temps d'attente moyen estimé Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (jusqu'à 12h30) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h-18h) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (à partir de 18h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

💻 Contacter Engie autrement que par téléphone

Contacter Engie par email

Si un rappel gratuit ou passer un appel n’est pas pratique pour vous, Engie laisse la possibilité à ses clients - et également ceux qui ne le sont pas encore - de contacter son service client par mail, directement sur le site internet et grâce à un formulaire de contact. Il vous suffit de cliquer ici : formulaire de contact puis de suivre les étapes indiquées.

Contacter Engie par courrier

Si vous ne désirez pas appeler le service client d’Engie par téléphone, il est également possible de leur envoyer un courrier. Pour cela, veuillez adresser vos courriers à l’adresse suivante :

Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Contacter Engie par tchat

Engie s’adapte à l’ère du digital et propose un système de tchat pour répondre rapidement aux questions de ses clients. Il est facile de joindre le service client depuis Facebook. Les réponses via tchat sur les réseaux sociaux sont souvent rapides.

⚡ Rappel gratuit : trouvez des fournisseurs qui proposent ce service

Engie ne met pas à disposition de ses clients un service de rappel gratuit et immédiat. Cependant, pour des souscriptions ou un changement de fournisseurs, notre équipe de conseillers énergie vous propose de vous rappeler pour d’autres fournisseurs.

Rappel Engie : Être rappelé pour d'autres fournisseurs
Fournisseurs Être rappelé Caractéristiques
total-direct-energie
Total Direct Energie
Rappel gratuit 3e fournisseur d'énergie en France après EDF et Engie, issu de la fusion entre Total Spring et Direct Energie en avril 2019
engie
Engie
Rappel gratuit Fournisseur historique de gaz (ex GDF Suez), fournit aussi de l'électricité verte, 2e fournisseur d'électricité en France
cdiscount
Cdiscount Energie
Rappel gratuit Fournisseur alternatif et lowcost de gaz et électricité, entré sur le marché de l'énergie fin 2017
happ-e
Happ-e
Rappel gratuit Fournisseur d'énergie à bas prix, filiale d'Engie. Offre 100% Online lancée en 2014 (modèle de Red by SFR)

❓ FAQ

Se faire rappeler si on est à l’étranger

Il n’est pas possible de demander un rappel depuis l’étranger. Vous pouvez essayer de joindre le service client sur les réseaux sociaux ou par mail comme expliqué précédemment, ou bien les appeler au +33 2 38 52 85 70 (appel payant).

Se faire rappeler pour Engie Home Services

S’il n’est pas possible de se faire rappeler par le service client Engie, ce service est pourtant bien proposé pour Engie Home Services. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur la page contact d’Engie Home Services, puis cliquer sur “Je souhaite me faire rappeler” et rentrer vos coordonnées. Le rappel est complètement gratuit, et disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Un problème avec votre solde restant dû ?

Chaque année, Engie procède à une régularisation : si vos consommations ont été sous-estimées les 11 mois précédant cette régularisation, vous allez avoir une facture plus élevée.

Si un agent Enedis (pour l'électricité) ou GRDF (pour le gaz) relève vos compteurs dans l’année, votre échéancier sera susceptible d’être renouvelé : ce relevé servira d’estimation pour vos prochaines mensualisations. Vous pouvez à tout moment accéder à votre plan de mensualisation et à vos factures dans votre espace client. Si vous désirez faire une réclamation, vous pouvez le faire grâce à ce formulaire.

Se faire rappeler par GRDF, la filiale d’Engie

GRDF n’est que le gestionnaire du réseau de distribution de gaz, donc si vous avez la moindre question sur le compteur en lui-même, il est préférable d’appeler plutôt votre fournisseur. Vous pouvez appeler GRDF pour 2 cas de figure :

  • pour une urgence / un dépannage, appelez le 0 800 47 33 33
  • pour demander un raccordement pour votre nouveau logement, appelez le 09 69 36 35 34

Pour une mise en service, il vous faut d’abord souscrire un contrat chez un fournisseur. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire rappeler nos conseillers énergie Selectra qui se chargeront de vous guider pour choisir la meilleure offre !

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Mis à jour le