Mega Energie est arrivé sur le marché de l'énergie français en 2018. Il se distinguait par ses tarifs compétitifs. Toutefois, suite à des difficultés financières, le fournisseur cesse son activité et cède son portefeuille clients au fournisseur vert Ekwateur.

💡 En savoir plus sur Ekwateur

🚨 Les clients Mega Energie rejoignent Ekwateur en novembre 2023 !

C'est officiel ! Les 17 000 clients Mega Energie rejoignent Ekwateur. L'annonce a été faite le 13 novembre 2023, seulement quelques semaines après la reprise des clients Iberdrola par Ekwateur. C'est donc deux acquisitions confirmées en moins de 6 mois pour le 5e fournisseur alternatif en France.

 

Quel impact pour les clients Mega Energie ?

Pour les clients Mega Energie, Ekwateur rassure qu'il n'y aura pas de gros changements. Ces derniers pourront conserver leur offre et les modalités de leur abonnement durant toute sa durée. Ils vont donc garder :

  • les mêmes prix ;
  • leurs échéanciers ;
  • leur mode de facturation ;
  • leur mode de paiement habituel.

📜 Quelles étaient les modalités des contrats Mega Energie ?

Voici quelques modalités des contrats Mega Energie que vous pourrez conserver en basculant chez Ekwateur :

  • Un prix de l'électricité indexé à 50 % sur le marché de gros Epex Spot et à 50 % sur le tarif réglementé ;
  • Un prix du gaz indexé sur le marché de gros ;
  • Un paiement des factures par mensualisation avec une ou deux factures de régularisation ;
  • Des mensualités modifiables en ligne via un espace client.

Le tout avec pour bonus une offre d'électricité 100 % renouvelable et une offre de gaz composée de 15 % de biométhane issues de productions locales et européennes. Il n'y aura pas non plus d'interruption d'énergie durant ce transfert, qui devrait donc se passer sans perturbation pour les consommateurs.

Évidemment, cela ne vous empêche pas de changer d'offre si vous le souhaitez. Ekwateur faisant partie des fournisseurs les moins chers du moment avec son offre SELECTRA HIVER 2023, offrant une réduction de -14 % sur le prix de l'électricité et -6 % sur le prix du gaz.

Quel impact pour les salariés Mega Energie ?

Les 13 salariés Mega Energie rejoignent aussi l'équipe d'Ekwateur pour assurer la continuité des services pour les clients du fournisseur. Concrètement, Ekwateur s'installe dans les bureaux de Mega Energie, situés à Montpellier.

Cela fait qu'Ekwateur est désormais présent dans 4 villes françaises. Avant Montpellier, il était déjà présent à Amiens, Reims et Le Mans.

Les clients Mega Energie peuvent désormais s'adresser directement au service client Ekwateur en cas de doute ou question, au numéro 09 77 40 66 64.

Que valent les offres d'Ekwateur ?

Ekwateur est un fournisseur en pleine croissance. Fournisseur vert, il est le 5e fournisseur alternatif français, particulièrement connu pour ses offres vertes à prix réduits. Consultez les avis sur Ekwateur pour en savoir plus :

⭐ Consulter les avis Ekwateur

Lire plus sur Mega Energie