Résiliation Mega Énergie : démarches, frais & délais
Résiliation Mega Energie Pour un déménagement : 01 88 24 13 67 - Rappel gratuit
Pour un changement de fournisseur : 09 73 72 25 00 - Rappel gratuit Annonce Selectra
Résiliation Mega Energie Pour un déménagement : 01 88 24 13 67 - Rappel gratuit
Pour un changement de fournisseur : Démarche en ligne Annonce Selectra
Résilier un contrat avec un fournisseur d’énergie est une démarche plutôt simple, mais il faut connaître les démarches à effectuer pour tout prévoir et ne pas rencontrer de problème. Voici toutes les façons de résilier son contrat Mega Énergie.
- ☎️ Numéro de résiliation Mega Energie : 01 78 90 67 15 (seulement pour les clients des offres Home)
- 💻 Résilier son contrat en ligne : Connexion à mon compte
- ⚡️ Résilier Mega Energie et changer de fournisseur : 09 73 72 25 00
- 📝 Adresse de résiliation : 12 Place de la Défense, 92974, Paris La Défense
- 📧 Email du service client : [email protected].
❓ Pourquoi résilier son contrat chez Mega Énergie ?
Pour éviter la hausse des tarifs prévue pour septembre 2022
Le fournisseur, dans un mail à ses clients en date du 1er août, incite ces derniers à augmenter le montant de leurs provisions mensuelles, ceci pour palier à la hausse des prix de l'énergie attendue dès septempbre 2022 et éviter une facture de régularisation trop importante. Les offres de Mega Energie sont pour la plupart indexées au moins en partie sur le marché de gros, rendant leurs prix très volatiles.
Résiliation dans le cadre d’un déménagement
Le grand jour du déménagement arrive, et vous vous demandez comment faire pour gérer votre ancien contrat d’énergie et en souscrire un nouveau pour votre futur logement ? Suivez le guide.
Dans votre futur logement

Tout d’abord, votre priorité doit être de souscrire un nouveau contrat d’énergie dans le logement que vous allez occuper très bientôt.
Pour être sûr d’emménager dans un logement alimenté en gaz ou électricité et ne pas rencontrer de problème le jour J, appelez nos conseillers Selectra au moins 15 jours avant votre déménagement. Composez le 09 73 72 25 00 ou demandez un rappel gratuit : nos conseillers vous guideront vers une offre complètement adaptée à votre nouveau logement. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Pour souscrire un contrat dans votre futur logement, assurez-vous d’être en possession des documents suivants :
- l’adresse de votre nouveau logement (le plus précisément possible),
- le numéro de PDL ou de PCE et le nom de l’ancien occupant,
- les relevés de compteur (compteur de gaz ou relevé du compteur Enedis d'électricité) du nouveau logement : si l’électricité est coupée, il faudra programmer une mise en service du compteur d’énergie avec Enedis ou GRDF.
Dans votre ancien logement
Ensuite, la deuxième étape est d’appeler votre fournisseur actuel pour le prévenir de ce changement de logement et résilier votre contrat actuel. Ainsi, vous pouvez joindre le service client Mega Energie au 01 78 90 67 15 pour résilier, ou demander une résiliation en ligne sur votre Espace Client.
Résiliation dans le cadre d’un changement de fournisseur
Changer de fournisseur d’énergie est une cause de résiliation encore peu commune car les consommateurs ne savent pas à quel point il est facile de mettre fin à un contrat pour en trouver un moins cher.
Attention tout de même, ne résiliez pas votre ancien contrat ! Cela risquerait de vous causer des déconvenues puisqu’il est fort probable que votre foyer soit coupé d’électricité ou de gaz.

Ne vous encombrez pas avec ces démarches de résiliation : le nouveau fournisseur que vous aurez choisi se chargera de cette partie administrative et votre ancien contrat sera automatiquement résilié une fois que le nouveau aura pris effet.
Si vous souhaitez changer de fournisseur car votre contrat Mega Énergie ne vous convient plus, il vous suffit d’appeler nos conseillers Selectra au 09 73 72 25 00 pour trouver un autre fournisseur plus adapté à vos besoins et votre budget. Vous pouvez aussi demander à vous faire rappeler par nos conseillers, ce service est totalement gratuit.
📝 Quels documents pour résilier son contrat chez Mega Énergie ?
Tout d’abord, il est bon de rappeler que la résiliation pure et simple de votre contrat Mega Énergie n’a d’utilité que si vous changez de logement et que vous avez déjà souscrit à une autre offre dans votre futur logement.
Résilier son contrat chez Mega Énergie n’est pas compliqué mais il faut s’assurer d'avoir à portée de main les bons documents et les bonnes informations afin de faciliter le processus.
Ainsi, soyez sûr de connaître :
- votre identifiant client (disponible sur une de vos factures),
- le relevé de votre compteur d’énergie le jour de votre départ,
- l’adresse de votre prochain logement pour recevoir votre facture de régularisation.
☎️ Les différents moyens de résiliation de son offre Mega Énergie
Téléphone
Le service client par téléphone n’est un service disponible que pour les clients des offres de gaz et d’électricité Home. Si vous êtes clients d’une offre Home chez Mega Énergie, composez le 01 78 90 67 15 pour demander une résiliation à un conseiller.
Les autres offres ne peuvent se gérer qu’en ligne, ce qui est justifié par leurs tarifs.
Vous pouvez demander de mettre fin à votre contrat d’énergie chez Mega Energie directement par mail. Le service client est joignable à l’adresse suivante : [email protected]. Vous aurez une réponse à votre demande sous 5 jours ouvrés, alors essayez de faire cette démarche en avance.
Lettre de résiliation
Une façon bien plus traditionnelle de faire est d’envoyer une lettre de résiliation au fournisseur alternatif Mega Énergie pour demander une résiliation de son contrat. Voici un modèle de lettre de résiliation pour demander à mettre fin à votre contrat.
Votre prénom ; votre nom
Votre adresse complète
Votre numéro de clientObjet : résiliation de contrat de fourniture d'électricité / de gaz naturel
Madame, Monsieur,
Par la présente et suite à un déménagement, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat de fourniture d'électricité / de gaz naturel, numéro de votre contrat, alimentant en énergie mon logement du votre adresse complète à compter du date de résiliation souhaitée.
Je souhaite recevoir une facture de clôture de contrat et vous communique à cet effet mon relevé de compteur au : date de la relève : index de consommation.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Votre prénom et votre nom
Vous pouvez envoyer cette lettre avec vos informations à l’adresse suivante :
Mega Energie Service Client
12, Place de la Défense
92974
Paris La Défense
Sur son espace client
L’espace client MyMega permet de contacter le service client Mega Énergie pour demander une résiliation de son contrat d’énergie. Connectez-vous avec votre identifiant personnel et votre mot de passe, puis envoyez un message à un conseiller pour qu’il résilie votre contrat.
💰 Délais & frais de résiliation pratiqués par Mega Énergie
Quels sont les délais de résiliation ?
Lors de votre demande de résiliation pour cause de déménagement (si vous changez de fournisseur, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat), vous pouvez préciser la date à laquelle vous quittez le logement pour continuer à avoir de l’électricité ou du gaz jusqu’au jour J, mais sans avoir à vous préoccuper de la démarche de résiliation au milieu des cartons. Le délai de résiliation dépendra donc de votre anticipation.
Après votre résiliation, vous recevrez votre facture de régularisation, au prorata de votre consommation, sous 4 semaines.
Y a t’il des frais de résiliation ?
Les offres d’électricité sont toutes sans engagement et réversibles : vous pouvez résilier un contrat dès que vous le souhaitez, et revenir au tarif réglementé de vente à tout moment, gratuitement. Pour les offres de gaz, vous pouvez résilier mais comme le tarif réglementé du gaz n'est plus commercialisé (depuis fin 2019), vous devrez revenir à une offre à prix de marché.
Les offres Mega Énergie sont donc toutes sans engagement, et sans aucun frais de résiliation.
Pour autant, votre résiliation va donner lieu à une facture de régularisation : avec la relève de compteur effectuée lors de la résiliation (auto-relève ou effectuée par Enedis ou GRDF), le fournisseur pourra actualiser votre consommation réelle. Si vous avez consommé plus que vous n’avez payé de mensualités, vous devrez payer la différence qui figure sur la facture de régularisation. Mais cette facture peut au contraire dévoiler un trop perçu du fournisseur, qui devra vous rembourser si vous n’avez pas consommé autant d’énergie qu’il l’avait estimé.