Vous êtes ici

Application Direct Energie : téléchargement, avis, fonctions

Infos & Souscription Direct Energie : 09 87 67 54 76  
Rappel immédiat et gratuit


Direct Energie application mobile

En tant que premier fournisseur alternatif français, Direct Energie cherche à garder un train d'avance sur ses concurrents. Le fournisseur d'énergie participe à sa transition digitale en développant une application mobile qui facilite les démarches d'électricité et de gaz de ses clients. Quelques informations utiles sur l'application Direct Energie : fonctionnalités, avis, téléchargement, etc.

 

Télécharger l'application Direct Energie

Cette application est disponible sur les deux stores c'est à dire Play Store (système Android) et Apple Store (système IOS). L'application n'est pas optimisée pour les tablettes : il donc conseillé de l'installer sur son téléphone mobile. Cette application mobile est gratuite, toutefois ses fonctionnalités sont réservées aux clients Direct Energie.

Google Play App Store

Quels sont les fonctionnalités de l'application Direct Energie ?

Suivre sa consommation en ligne

La consommation moyenne d'électricité reste souvent un élément plutôt incertain pour beaucoup de foyers français. Meme si cette information apparaît sur les factures d'énergie, il est difficile de comprendre sa consommation.

L'application Direct Energie permet de suivre cette information en temps réel. Grace à l'application on peut vérifier le nombre de kWh consommés sur la consommation estimée par le fournisseur. Cette information est disponible pour le gaz naturel et l'électricité. Il suffit de sélectionner l'icone correspondante en haut de l'écran.

Gérer son contrat d'énergie

Gérer son contrat d'énergie devient encore plus facile : quelques clics sur l’application permettent d'effectuer de nombreuses opérations :

  1. Consulter ses factures d'énergie : toutes les factures sont stockés sur l'application mobile (tout en restant téléchargeable).
  2. Visualiser les paiements à venir : L'échéancier des paiements sera aussi accessible depuis cette application mobile, et permettra de connaitre les prochaines dates et l'historique des paiements effectués.
  3. Payer ses factures : l'application permet de régler sa consommation en ligne payant par carte bancaire depuis l'application.
  4. Modifier ses coordonnées : si besoin, les informations de paiement peuvent être modifiées directement sur l'application.

Pour faire des économies supplémentaires, Direct Energie propose de parrainer un proche. L'application permet de facilement gérer ses parrainages en visualisant les économies réalisées et les personnes parrainées.

Par ailleurs, il est possible de télécharger un justificatif de domicile depuis cette application mobile. Cette fonctionnalité se retrouve dès la page d’accueil de l'application rubrique "justificatif de domicile".

fonctionnalités application mobile direct énergie

Faire la relève des compteurs

La relève des compteurs peut s'effectuer simplement en ligne. On parle alors d'auto-relève. L'auto-relève consiste à indiquer les index des compteurs (d'électricité ou de gaz) au fournisseur. Cette opération gratuite a pour avantage de vérifier les estimations faites par le fournisseurs. En relevant les compteurs ces foyers payent réellement ce qu'il consomment. Cela permet également d’être conscient de sa propre consommation (et par conséquent de l’adapter au mieux).

L'auto relève diffère selon le type de compteur du foyer. Il est donc important de correctement identifier son compteur avant de réaliser cette opération :

  • Avec un compteur électrique, il faut noter les 5 chiffres situés sur le compteur. Si on a souscrit à un tarif en option base, il y aura seulement une série de chiffres. Dans le cas connaitre, pour une option heures creuses heures pleines, il faudra presser la touche D(défilement) pour afficher les deux séries de chiffres.
  • Avec un compteur mécanique ces chiffres apparaissent au dessus du disque tournant, sur le cadrant. Avec une option heures creuses/heures pleines, les deux séries de chiffres des deux cadrants devront être notées.
  • Avec Linky, la relève des compteurs se sera pas à faire. Celle ci est automatiquement faite par le compteur intelligent, les donnés sont directement envoyées au fournisseur.
  • Avec un compteur de gaz, il faudra indiquer les 5 chiffres en noir avant la virgule inscrit sur le compteur.

Après avoir relevé ces chiffres, il faudra simplement les indiquer sur l'application. Elles seront retransmises à Direct Energie.

Etre accompagné lors d'un déménagement

Le déménagement est une étape importante. Il y a beaucoup à penser et le gaz et l'électricité ne doivent pas être négligés.

Lorsque une ou plusieurs personne emménage dans un nouveau logement, leur contrat d'énergie précédent n'est plus valide. Un contrat d'électricité ou de gaz est lié à une adresse et surtout à un compteur. Lorsque on déménage il faut aussi souscrire à un nouveau contrat. Direct Energie propose d'effectuer cette souscription depuis l'application en ligne rubrique "je déménage".

Ces foyers ont la possibilité de choisir Direct Energie ou de changer de fournisseur (sachant que le changement est gratuit).

Contacter Direct Energie

messagerie direct energie

Autre fonctionnalité pratique : la messagerie sécurisée. Il est possible de converser avec un conseiller par message et ce depuis l'application.

L'application enverra une notification si il y a un nouveau message non lu. On retrouver aussi tous les numéros de téléphone utiles pour contacter Direct Energie : que ce soit pour souscrire, pour joindre le service client ou pour une urgence d'électricité. Enfin, on peut aussi accéder aux liens vers les réseaux sociaux du fournisseur d'électricité.

Avis : que penser de cette application Direct Energie ?

Cette application récolte de bons avis, notament depuis la dernière mise à jour. Voici les avis qui ressortent le plus souvent :

  • Messagerie pratique et facile à utiliser, ergonomie claire, télécharger des documents en quelques clics.
  • Quelques bugs et erreurs, suivi de la consommation seulement en kWh (pas en €), parfois inadaptée au compteur Linky.

Dans le cas où il client souhaite contacter Direct Energie pour lui faire part d'une erreur ou d'un point d'amélioration, cette demande est à envoyer à : supportapp@direct-energie.com.

Onoff, Atome : quelles sont les autres applications du fournisseur ?

Cette application n'est pas la seule application développée par le fournisseur alternatif. Direct Energie a développé deux autres applications mobiles.

OnOFF, piloter le chauffage à distance

domotique direct energie

OnOFF est une application de domotique permettant de gérer le chauffage électrique dans un logement. Le chauffage peut ainsi être programmé à distance et ce dans chaque pièce du logement.

En réglant la température et les horaires de fonctionnement il est possible de faire des économies d'énergie. Ces économies peuvent aussi être suivies depuis cette application mobile. L'application OnOFF n'est pas disponible pour les téléphones Android.

Atome, comprendre le nouveau compteur Linky

Atome a été conçue par Direct Energie pour répondre aux besoins des détenteurs du compteur d'Enedis, le compteur Linky.

L'application sert à évaluer la consommation de kWh avec précision. Elle permet ainsi de suivre sa consommation actuelle et de visualiser l'historique des précédentes consommation ainsi que le tarif associé. 

Atome aide ainsi les foyers à comprendre la composition de leurs factures d'électricité. Cette application est uniquement disponible sur AppStore.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin