Eni ouverture compteur électricité / gaz : 09 87 67 54 33

ENI ouverture compteur

Eni ouverture compteur : retour sur l'ensemble des démarches à réaliser avec son fournisseur d'énergie ! Lors d'un emménagement, l'ouverture du compteur Eni est une étape primordiale pour bien recevoir l'électricité et le gaz naturel dans son nouveau logement. Pour effectuer l'opération rapidement et sans encombre, suivez ce guide !


La démarche Eni ouverture compteur

Pour ouvrir son compteur, il est impératif de souscrire à une offre auprès de son fournisseur d'énergie. C'est en effet le fournisseur qui se charge de contacter le gestionnaire du réseau de distribution pour procéder à la mise en service du compteur électrique ou gaz.

La demande de mise en service sur un compteur classique

Ouvrir son compteur Eni : une démarche simple

  1. Contacter ENI au 09 87 67 54 33 (rappel gratuit) pour souscrire rapidement à une offre gaz et/ou électricité ;
  2. Eni contacte GRDF et/ou ENEDIS afin de fixer le rendez-vous pour l'intervention de mise en service du compteur* ;
  3. La date du rendez-vous est automatiquement communiquée au client ;
  4. Le technicien procède à l'ouverture du compteur électrique et/ou gaz le jour convenu ;
  5. Le client peut emménager en toute tranquillité, sans craindre une coupure de courant ou une coupure de gaz.

* Notez que le rendez-vous avec un technicien est nécessaire seulement si l'ancien occupant du logement a coupé le compteur. S'il n'est pas coupé, la mise en service peut se faire à distance sans aucune intervention physique. Qu'il y ait déplacement ou non, le tarif d'ouverture de compteur électrique ou gaz reste le même.

Le cas spécial de l'ouverture de compteur connecté

compteur-linky

Les distributeurs d'énergie installent leur nouveau compteur connecté dans toute la France : Grdf déploie Gazpar et Enedis déploie Linky. D'ici 2022 tous les foyers français seront équipés de ses nouveaux compteurs connectés.

Un de leur plus grand avantage est qu'ils permettent de réaliser plusieurs opérations courantes à distance. Sur Linky, cela vaut aussi pour la mise en service. La démarche sera donc plus rapide et moins couteuse avec ce compteur connecté.

Pour résumer, Eni ouverture compteur : les compteurs connectés :

  • Linky : la démarche est la même que sur un compteur d'électricité classique (souscription à une offre) mais il n'y a plus besoin d'intervention d'un technicien (économie de temps) ;
  • Gazpar : Rien ne change par rapport au compteur gaz classique, un technicien doit toujours se déplacer pour la mise en service.

La mise en service particulière pour un logement neuf

Pour un logement neuf, la démarche est la même que celle précédemment expliquée. Sur les compteurs électriques classiques, les délais sont également plus longs et le coût plus élevé. Deux pré-requis doivent obligatoirement avoir été effectués avant la souscription auprès d'Eni. Il faut :

  1. Avoir validé le certificat de conformité des installations gaz ou électriques auprès des organismes habiletés : Qualigaz et le Consuel ;
  2. Avoir effectué son raccordement gaz ou son raccordement électrique.

Eni ouverture compteur : les délais

Le délai sur une mise en service de compteur peut varier selon la situation et la période de l'année. Entre juin et septembre le nombre de déménagements augmente et les délais peuvent ainsi être rallongés. Par contre, les délais restent les mêmes quel que soit le fournisseur choisi. L'opération de mise en service est en effet géré par le distributeur du réseau public et ne dépend pas des fournisseurs.

Eni ouverture compteur : le délai selon la situation du foyer

Délais d'une mise en service de compteur avec Eni
Ouverture compteur Standard Express Urgente
Compteur électrique 5 jours 24 à 48 heures Dans la journée
Compteur gaz 5 jours 24 à 48 heures Dans la journée
Compteur Linky 24 heures - -
Compteur électrique neuf 10 jours 5 jours -
Compteur gaz neuf 5 à 10 jours - -

Le prix d'une ouverture de compteur

Tout comme les délais, le prix d'une ouverture de compteur Eni ou gaz est le même chez tous les fournisseurs. Il est à payer en même temps que sa première facture d'énergie.

Eni ouverture compteur : la grille tarifaire détaillée

Le prix d'une mise en service compteur Eni
Mise en service Standard Express Urgente
Compteur électrique      
Compteur gaz      
Compteur Linky   - -
Compteur électrique neuf     -
Compteur gaz neuf   - -

Prix mise en service gazpar L'ouverture du compteur Gazpar nécessite l'intervention d'un technicien. Les prix et délais sont donc les mêmes que sur un compteur gaz classique.

Quelles sont les offres du fournisseur d'énergie ?

logo-eni

Eni est un fournisseur alternatif multi-énergies. Il propose des offres sur l'électricité et le gaz. Pour les utilisateurs des 2 énergies, ils peuvent aussi souscrire à une offre duale. Cela leur permet de rassembler les deux contrats et de simplifier les démarches.

Un des autres avantages à souscrire chez Eni est que le fournisseur propose 4 offres. Prix fixes ou indexés avec remises, offre verte, offre connectée, etc. Le consommateur a le choix et peut opter pour une offre d'énergie parfaitement adaptée à ses besoins.

Les 4 offres d'Eni fonctionnent de la même manière sur l'électricité et le gaz. De plus, lorsque le client souscrit à une offre duale Eni (gaz + électricité), il bénéficie d'une remise supplémentaire de  % HT sur le prix de l'abonnement.

Offres électricité et gaz pour une ouverture de compteur avec Eni
Offres Caractéristiques
Eni Astucio
Offre Astucio Eco
  • Tarifs fixes révisables à la baisse pendant 3 ans
Eni Webeo
Offre Webeo
Eni Evo
Offre Evo
  • Offre online
  • Tarif indexé avec  % de remise HT sur le prix du kWh d'électricité EDF et/ou  % de remise HT sur le prix du kWh de gaz réglementé pendant 1 an ;
  • Service client en ligne et paiement par prélèvement bancaire mensuel.
Eni Astucio Planète
Offre Astucio Planète 
  • Tarifs fixes révisables à la baisse pendant 3 ans ;
  • L'équivalent de l'électricité consommée est rachetée en électricité verte garantie d'origine et réinjectée dans le réseau ;
  • Les émissions de CO2 liées à la consommation de gaz naturel du foyer sont compensées via l'achat de crédits-carbone.
Souscription / informations : 09 87 67 54 33 Rappel gratuit
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus