Vous êtes ici

Proxelia – l'entreprise

La société Proxelia est née en 2004 d’un partenariat entre Electrabel (désormais GDF Suez), la Société d’Electricité Régionale de Lassigny et les SICAE (Sociétés d’Intérêt Collectif Agricole d’Electricité) de l’Oise, de la Somme et du Cambraisis. Elle est ainsi adossée au deuxième parc de production électrique français, ce qui lui assure une grande sécurité d’approvisionnement.

Proxelia affiche une ambition régionale, sur le nord du bassin parisien, et vise 1000 à 1500 clients sous 5 ans. Ces ambitions limitées permettent à Proxelia de jouer sur la proximité avec ses clients, qui bénéficient d’un lien direct avec un fournisseur de petite taille implanté localement. Proxelia est ansi l'un des plus petits fournisseurs d'électricité sur le marché français, et se veut à l'écoute de ses clients. Retrouvez les informations du service client de Proxelia.

Avec sa petite taille, Proxelia a encore du mal à communiquer sur ses engagements écologiques, alors que son mix énergétique inclut 45% d’électricité d’origine hydraulique (ainsi que 48% de nucléaire et 7% de thermique).

Proxelia est l'un des nombreux fournisseurs d'électricité de l'Aisne.

Comparer Proxelia avec les autres fournisseurs d'électricité.

Qui est le fournisseur alternatif Proxelia ? Quelles sont ses offres ? La réponse en images dans la vidéo ci-dessous !

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus