Vous êtes ici

L'émission Capital s'intéresse au marché de l'électricité

Capital M6 électricité

L’émission Capital de M6, connue pour s’intéresser au monde du business, à ses arcanes et à ses innovations, s’est penchée dimanche 11 mars 2018 sur le marché de l’électricité. En suivant le fondateur du fournisseur alternatif ekWateur, Capital a donné une de ses premières vraies expositions médiatiques à la concurrence d’EDF.


Une présentation positive du fournisseur ekWateur

Présenté par son fondateur, Julien Tchernia, ekWateur est un fournisseur alternatif d’énergie dont les caractéristiques sont l’innovation (systèmes d’information à la pointe) et l’engagement écologique (énergie 100% verte).

Au cours de l’émission, on découvre l’histoire de cette start-up de l’énergie, de son bureau de Paris, à son call-center dans la Sarthe, et Capital dessine un portrait sympathique de ce “petit poucet” qui se lance à l’assaut du monopole d’EDF.

L’émission, pourtant pas toujours tendre avec les entreprises, met ici en avant une dynamique entrepreneuriale tous azimuts (appels sortants, participation à une opération d’achat groupé, trading d’énergie culotté, etc).

Quel impact sur l’ouverture du marché?

L’émission constitue régulièrement un tremplin pour de jeunes entreprises qui y sont exposées et en profitent pour construire une image de marque positive, à l’instar de Zone Interdite.

Avec une audience d’environ 2 millions d’auditeurs tous les dimanche soir, Capital est un des leaders des magazines télévisés sur le thème du business à destination du grand public.

L’outil Google Trends montre une explosition des recherches au moment de l’émission, pour ekWateur, mais aussi pour Selectra, comparateur des offres d’électricité.

Ceci confirme l’impact du passage télévisé sur les ménages, qui se sont intéressés à la thématique au delà du petit écran, et au delà de la seule marque ekWateur. Cette tendance se confirme sur les semaines qui suivent l’émission avec un intérêt accru des consommateurs pour le changement de fournisseur d’électricité.

Google Trends Selectra - EkWateur

Pour avancer vers une plus large ouverture du marché de l’électricité, des offres plus compétitives, et sans électricité nucléaire pour les foyers français, ce type d’émission est cruciale. Elle vient s’ajouter aux publicités régulières d’Engie, de Total Spring, d’Eni et de Direct Energie, les poids lourds du secteur dans un effort de changement des mentalités.

Souhaitons donc de nouvelles émissions, pourvu qu’elles ne soient pas de gaz à effet de serre !

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus