Souscription Total Direct Energie, souscrire en ligne, téléphone

Infos & Souscription Total Direct Energie : 09 74 59 46 79 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit

À l’occasion d’un déménagement, pour faire des économies d’énergie ou simplement pour changer de fournisseur, souscrire un contrat avec Total Direct Energie est une procédure gratuite, simple et rapide. La souscription à Total Direct Energie s’effectue par téléphone ou en ligne en quelques clics sans coupure ni changement de compteur. Démarches pour souscrire Total Direct Energie pour l'électricité et le gaz.


Souscrire chez Total Direct Energie

Total Direct Energie

09 87 67 54 76 * ou rappel gratuit

*(coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.)

Total Direct Energie : souscrire à l’occasion d'un déménagement

Depuis le mois d’avril 2019, les fournisseurs alternatifs Direct Energie et Total Spring ne forment plus qu’une seule entité : Total Direct Energie. À l’occasion d’un déménagement, il est très facile de souscrire un nouveau contrat d’énergie avec Total Direct Energie.

Déménagement : démarches pour souscrire avec Total Direct Energie par téléphone

Pour emménager sereinement et éviter les coupures, les démarches suivantes sont à effectuer de préférence une quinzaine de jours avant la date effective de l’emménagement :

  • L’usager doit se munir des documents suivants pour souscrire un nouveau contrat : nom de l'ancien propriétaire ou locataire, l’adresse exacte du logement, la relève de compteur et RIB pour mettre un place un système de prélèvement automatique et si possible le numéro de PDL ou PCE (ces numéros sont présents sur la dernière facture d'énergie du nouveau logement) ;
  • Une fois que ces documents sont réunis, le consommateur doit joindre un conseiller et composer le 09 74 59 46 79 au coût d'un appel local ou demander un rappel gratuit du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est recommandé d'effectuer la démarche de souscription par téléphone afin de bénéficier des conseils d'un professionnel et de déterminer le profil de consommation d'énergie pour déterminer l'offre la plus adaptée et la plus économique ;
  • Un conseiller téléphonique l'accompagne alors durant toutes les étapes de la souscription du nouveau contrat Total Direct Energie ;
  • L’usager doit penser à résilier son ancien contrat correspondant à son ex-fournisseur d'électricité / gaz pour avant son départ. Pour rappel, cette procédure est gratuite indépendamment du motif évoqué. Aucun préavis n’est à prendre en compte au moment de la résiliation, néanmoins le moment idéal est le jour même du déménagement, afin de pouvoir fournir le relevé de compteur final nécessaire à la création de la facture de clôture ;
  • Avec son identifiant client indiqué sur les anciennes factures éditées par le fournisseur en question, l’usager doit contacter le service client de de dernier et demander la résiliation du contrat. Cette procédure est nécessaire afin d’éviter à l’usager de continuer à payer inutilement des factures d’énergie correspondant à son précédent logement.

Délai d’ouverture du compteur d’électricité / gaz Le délai standard pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz est de 5 jours ouvrés, mais ce délai peut être rallongé à certaines période de l’année, notamment lors des fortes périodes d'emménagement, comme en septembre, janvier et de manière générale en début de mois.

Transfert du contrat avec Total Direct Energie

Même si l’usager souhaite conserver son contrat d’énergie, il est nécessaire de résilier son précédent contrat d’électricité / gaz lors d’un déménagement. En effet, même si l'intéressé souhaite rester chez le même fournisseur d’énergie, le contrat est lié au compteur du logement et non à son occupant. Afin de faciliter cette procédure de transfert, Total Direct Energie met en place un service de modification de contrats en ligne. Ce service est accessible en ligne directement depuis l'espace client Total Direct Energie.

Souscription Total Direct Energie par téléphone pour son logement actuel

Il n’y a pas qu’à l’occasion d’un déménagement que le consommateur peut décider de modifier son contrat d’énergie. Il est possible de changer de fournisseur et de contrat à n’importe quel moment pour son logement actuel. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence il y a plus de 10 ans, la réglementation française permet aux usagers de résilier leur contrat d’énergie sans frais et sans justificatifs.

Il n’y a donc pas d’engagement à la signature d’un contrat d’énergie avec un fournisseur qu'il soit fournisseur alternatif ou historique.

Démarches pour souscrire avec Total Direct Energie pour son logement actuel

La procédure est encore plus simple et rapide que pour un déménagement. L’usager souhaitant changer de contrat pour Total Direct Energie doit composer le 09 74 59 46 79 (au coût d'un appel local) par téléphone ou demander un rappel gratuit du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Un conseiller téléphonique accompagne le futur client Total Direct Energie durant toutes les étapes de la souscription. Gratuite, la souscription Total Direct Energie peut s’effectuer en ligne ou par téléphone, cette dernière option étant la plus recommandable afin de bénéficier d’un service plus personnalisé. Une fois que la souscription est finalisée, le conseiller Total Direct Energie prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie pour faire gagner du temps à son nouveau client.

Plusieurs fournisseurs d'énergie, un seul gestionnaire de réseauBon à savoir, au changement de fournisseur d’énergie, l’électricité ou le gaz desservit est la même énergie que pour l’ancien fournisseur. En effet, l’électricité est et le gaz sont distribués par un gestionnaire de réseau unique : ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Pour pouvoir souscrire un contrat Total Direct Energie, le futur client a besoin de réunir les documents suivants :

Souscrire un contrat Total Direct Energie en ligne

Outre un entretien téléphonique avec un conseiller client, les usagers ont également la possibilité en quelques minutes de souscrire un contrat Total Direct Energie en ligne via un espace sécurisé en ligne sur le site du fournisseur.

Déménagement : étapes pour souscrire un contrat Total Direct Energie en ligne

Pour souscrire un contrat en ligne, il est nécessaire de se rendre sur le site internet du fournisseur Total Direct Energie et remplir un formulaire en ligne permettant d’établir un contrat en fonction du profil de consommation de l’utilisateur.

Les 5 étapes de souscription à Total Direct Energie sont les suivantes :

  • Le futur client Total Direct Energie doit renseigner son statut "Particulier" ou "Professionnel" et préciser sa situation : changement de fournisseur pour un logement actuel ou à l'occasion d'un déménagement ;
  • L'usager renseigne ensuite le type d'énergie nécessaire (électricité, gaz ou les deux) en fonction des équipements du nouveau logement ;
  • Une assistance dépannage optionnelle peut être choisie ;
  • L'intéressé doit renseigner la date de début du contrat ;
  • Une fois ces étapes validées, un email contenant le contrat est envoyé à l'adresse email fournie par l’usager.

La souscription Total Direct Energie permet également d’obtenir les coordonnées de l’espace client et de retrouver en ligne l’ensemble des informations liées au contrat (profil de consommation, mensualités, factures, etc.). Il ne reste plus qu’à résilier le précédent contrat.

Étapes pour souscrire un contrat Total Direct Energie en ligne pour son logement actuel

Il est possible de changer de fournisseur à n’importe quel moment sans changer d'adresse. Les différentes étapes de souscription en ligne Total Direct Energie ne prennent que quelques instants et peuvent être effectuées par internet sur le site du fournisseur. Les étapes sont les mêmes que les étapes détaillées précédemment, l’usager doit tout de même préciser qu'un contrat existe déjà pour le logement actuel.

Un délai de 4 jours ouvrés est nécessaire afin que la souscription soit effective. Il n’est pas nécessaire pour le client de résilier par lui-même son ancien contrat puisque dans cette situation, le nouveau fournisseur s’en charge.

Accompagnement par tchat en ligneUn système de tchat en ligne permet à l’usager d'être accompagné au moment de sa nouvelle souscription et de répondre en temps réel à ses interrogations.

Frais de souscription d’un nouveau contrat Total Direct Energie

Souscrire chez Total Direct Energie est totalement GRATUIT.

En cas de déménagement et une ouverture de compteur pour le nouveau logement, des frais sont facturés par les gestionnaires de réseaux Enedis et GRDF. 

Ces frais ne varient pas en fonction du fournisseur mais par rapport au délai de mise en service souhaité par l’utilisateur.

Frais et délais de mise en service des compteurs électricité / gaz avec Total Direct Energie
Total Direct Energie Délais Ouverture compteur électricité Ouverture compteur gaz
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23 18,58
Mise en service express 24 à 48h 58,57 59,61
Mise en service urgente Dans la journée
(pour une demande
effectuée avant 21h)
150,39 143,01

Souscrire aux offres Total Direct Energie

Le rachat du premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz : Direct Energie par le géant pétrolier Total permet à ce dernier d’agrandir sa production et de commercialiser des offres d'énergie issues d’énergie renouvelable.

Le nouveau fournisseur alternatif Total Direct Energie propose aux particuliers et professionnels trois offres variant en fonction de la situation et des besoins de chacun. L'usager est accompagné afin de sélectionner l'option la plus adaptée par rapport à son lieu de résidence, son logement, ses équipements et son profil de consommation.

De plus, les tarifs appliqués par le nouveau fournisseur Total Direct Energie sont moins chers que les tarifs réglementés des fournisseurs historiques EDF et Engie.

Total Direct Energie Offre ClassiqueOffre Classique -5% sur le prix du kWh HT*
  • Offre sans engagement et résiliable à tout moment ;
  • RDV annuel avec un expert pour faire baisser ma consommation.
Souscription :
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Total Direct Energie Offre OnlineOffre Online -10% sur le prix du kWh HT*
  • Offre sans engagement et résiliable à tout moment ;
  • Gestion de votre compte 100% en ligne : Application - Chat - Email
Souscription :
09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Total Direct Energie Offre VerteOffre Verte -2% sur le prix du kWh HT*
  • Offre sans engagement et résiliable à tout moment ;
  • 10% garantie de biogaz français + électricité 100% verte certifiée Garantie d'origine.
Souscription :
09 87 67 54 76
Rappel gratuit

* : par rapport au tarif réglementé du gaz commercialisé par Engie et tarif réglementé d'électricité commercialisé par EDF.

Total Direct Energie : avantages clients

Avec 4 millions de clients cumulés (Direct Energie + Total Spring), le nouveau fournisseur Total Direct Energie permet de réaliser des économies sur les factures d'énergie annuelles en appliquant des prix plus intéressants que les tarifs réglementés de l’électricité et du gaz.

De plus, Total Direct Energie permet d’économiser sur les factures en parrainant un filleul. Dans ce cas, le filleul et le parrain reçoivent chacun 20€, déductibles directement sur les prochaines factures.

Reconnu pour son service client de qualité, Total Direct Energie est récompensé depuis plusieurs années pour la qualité de son service client. Efficace et réactif, les conseillers Total Direct Energie ont la responsabilité d’apporter des réponses fiables et sont compétents dans leurs recommandations.

 

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le
 

Sur le même sujet :