Ovo Energy Contact : Téléphone souscription et service client

Les abonnés chez Ovo Energy disposent de nombreux moyens pour prendre contact avec leur fournisseur d’énergie, et ce, qu’importe la nature de leur requête. Un client peut joindre un conseiller de ce prestataire d’énergie renouvelable par téléphone. Fournisseurs-electricité by Selectra revient sur les Ovo Energy contacts.

Numéro de téléphone d’OVO Energy

Tout consommateur d’énergie peut contacter Ovo Energy par téléphone au 01 86 76 13 48. Un conseiller client est accessible via cet appel non surtaxé que ce soit pour une demande d’informations, une souscription, une résiliation, une réclamation…

La ligne téléphonique est ouverte entre 9h30 et 18h30 le lundi et entre 9h30 et 17h30 le mardi au vendredi.

L’usager peut également demander à ce qu’un conseiller client le rappelle gratuitement à une plage horaire et à une date donnée. Pour ce faire, il n’a qu’à le demander explicitement en laissant son numéro de téléphone ou son adresse électronique sur le service tchat ou via un courriel adressé au service client.

L’espace client de ce prestataire d’énergie verte d’origine britannique

Chaque client dispose d’un espace client personnel dans lequel il peut suivre les échanges entre lui et un conseiller. Un lien d’activation est transmis à l’abonné une fois son compte activé.

Un espace client en ligne personnel est prévu être mis prochainement à la disposition de chaque abonné. À partir de cet espace, l’abonné pourra transmettre des auto-relevés, consulter son échéancier de paiement…

Joindre le fournisseur Ovo en ligne

La saturation de la ligne téléphonique à certains moments de la journée, de la semaine ou de l’année, rebute certains usagers. Elle les oblige à endurer un temps d’attente assez long avant un contact avec un conseiller client.

Pour éviter cette attente, il est conseillé d’opter pour les autres canaux de prise de contact d’Ovo Energy :

  • Le mail envoyé au service-client@ovoenergy.fr permet d’obtenir une réponse dans les 24h suivant le dépôt de la demande si c’est un jour ouvré ;
  • Les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn : Soucieuse de la qualité de son image en ligne, Ovo Energy assure une prise en charge plus efficace des requêtes qui lui sont soumises via cette voie. Il est recommandé de poster des messages sur leur compte officiel pour obtenir rapidement un retour d’un conseiller client ;
  • La messagerie tchat qui est une plateforme permettant de dialoguer directement avec un conseiller client. Il est accessible en allant directement sur www.ovoenergy.fr. Ce service n’est ouvert qu’entre 9h30 et 17h30 du lundi au vendredi.

Les numéros à composer en cas d’urgence

Ovo Energy n’est pas l’entité à contacter lors d’une urgence gaz et/ou électricité. Ce sont en effet, les gestionnaires du réseau national de distribution de l’énergie concerné qui sont les seuls habilités à intervenir sur le réseau et sur les compteurs.

Pour une panne de courant, c’est Enedis qu’il faut appeler au 09 72 67 20 XX, XX étant le numéro de département dans lequel se trouve l’habitation.

Pour une suspicion de fuite de gaz ou une panne de la fourniture de cette énergie, c’est GRDF qu’il faut appeler. Ce gestionnaire du réseau gazier est accessible au 0 800 47 33 33.

Ces lignes téléphoniques sont accessibles à n’importe quelle heure de tous les jours de l’année. Les appels à ces deux numéros sont gratuits s’ils sont lancés à partir d’un poste fixe.

L’adresse d’Ovo Energy

D’autres clients préfèrent conserver une trace ayant une valeur légale de chacune de leur action vis-à-vis de leur fournisseur d’énergie. Dans ce cas, il leur est conseillé d’opter pour la prise de contact par courrier en recommandé avec accusé de réception. La date d’envoi et celle de la réception de la missive sont ainsi connues avec précision.

Le courrier est à envoyer à l’adresse suivante :

OVO Energy, Service Client, 231 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Voici un récapitulatif des moyens de contact d’Ovo Energy :

Les moyens de contact d’Ovo Energy
Motif de la prise de contact Moyens de contact Délais de réponse
Service client (renseignements, déménagement, souscription, résiliation, réclamation) Numéro de téléphone : 01 86 76 13 48
Rappel gratuit
Ouvert entre 9h30 et 18h30 le lundi et entre 9h30 et 17h30 du mardi au vendredi Variable suivant la plage horaire et la date demandées par le client.
Courriel : service-client@ovoenergy.fr 24h ouvrées suivant l’envoi du mail.
Tchat via le formulaire dédié sur le site d’Ovo Energy Instantané, mais la plateforme est seulement accessible entre 9h30 et 17h30 du lundi au vendredi.
Réseaux sociaux : Facebook ou LinkedIn Variable, mais Ovo Energy s’engage à y répondre le plus rapidement possible.
Courrier adressé au :
OVO Energy, Service Client, 231 rue Saint-Honoré, 75001
Place de la Défense
92974 Paris La Défense CEDEX
Urgence électricité Numéro de téléphone d'Enedis : 09 726 750 XX avec XX, le numéro de votre département. 24h/24 et 7j/7
Urgence gaz Numéro de téléphone de GRDF : 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7

Comment souscrire à l’offre de fourniture d’énergie verte d’Ovo Energy ?

Tout usager particulier peut souscrire à l’offre de fourniture d’électricité renouvelable proposée par Ovo Energy. Pour cela, il a le choix entre :

  • Téléphoner au 01 86 76 13 48 entre 9h30 et 18h30 le lundi et entre 9h30 et 17h30 du mardi au vendredi ;
  • Souscrire en ligne en cliquant directement sur le bouton correspondant sur le site officiel de ce fournisseur.

Avant de prendre contact avec un conseiller client dans le but de souscrire un contrat chez ce prestataire d’énergie, il est recommandé de se munir des éléments suivants :

  • Le Point De Livraison ou PDL qui est une série de 14 chiffres trouvée sur le compteur d’électricité ou sur chaque facture de consommation d’énergie ;
  • La quantité réelle d’électricité consommée par l’intéressé en kWh/m3 qu’il est possible de retrouver en consultant la dernière facture énergétique ;
  • Le Relevé d’Identité Bancaire ou RIB qui permet de mettre en place le paiement par prélèvement bancaire automatique de la facture énergétique ;
  • L’index de consommation relevé à la date de la souscription dudit contrat.

Toutes ces informations vous seront demandées lors du lancement de la procédure de souscription que ce soit par téléphone ou en ligne. Une estimation des économies pouvant être réalisées en passant chez Ovo Energy sera ensuite effectuée.

C’est le conseiller client qui se charge de cette approximation si la souscription se fait par téléphone. Si elle est faite en ligne, c’est à l’usager lui-même de la faire en saisissant les renseignements demandés.

À la fin de la procédure, le client reçoit un contrat pré-renseigné grâce aux informations qu’il a fournies. Il doit les vérifier puis le signer pour le valider et le renvoyer auprès du service client.

Les principaux atouts de ce fournisseur d’énergie d’origine britannique

Ovo Energy est un prestataire d’énergie 100% renouvelable, ayant à son actif plus de 1,5 millions d’abonnés. Présent depuis au moins dix ans sur le marché énergétique, il dispose d’une expertise avérée dans le domaine de la fourniture d’électricité et de gaz vert et dans l’installation de compteurs communicants.

Il s’engage à injecter dans le réseau national de distribution de l’électricité, l’équivalent en énergie verte de ce que son abonné a consommé en électricité. Le gaz qu’il fournit est aussi compensé en carbone. C’est un fournisseur d’énergie qui se positionne en faveur de la transition énergétique avec notamment pour objectif Zéro Carbone d’ici 2050.

Ce prestataire vient d‘ailleurs d’être récompensé pour la qualité de son service clientèle par l’organisation indépendante USWITCH. Son efficacité a aussi été félicitée pour la meilleure expérience en ligne, les meilleurs avantages, l’efficacité de la gestion de compte et du service de facturation.

Chez Ovo Energy, la facturation mensualisée est lissée sur les onze mois avec une facture de régularisation au douzième mois. La mensualité est calculée sur la base de la consommation de l’abonné et lui est indiquée lors de sa souscription.

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Mis à jour le