Vous êtes ici

Usine d'Electricité de Metz (UEM)

Usine d'Electricité de Metz (UEM) est une entreprise locale de distribution dans l'agglomération de Metz en Moselle (57).

Histoire d'UEM

Créée en 1901, UEM devient en 1925 la régie municipale en charge du service public de l'électricité à Metz. En 1946, le gouvernement nationalise les opérateurs électriques privés, et UEM conserve son indépendance en raison de son statut public (UEM dépend de la ville de Metz).

Dans le cadre de l'ouverture à la concurrence des marchés de l'électricité, UEM sépare son réseau de distribution d'électricité de son activité de fournisseur d'électricité. C'est URM, dirigé par P. Ruyer qui reprend l'activité de gestionnaire du réseau de distribution (GRD). UEM conserve son rôle de fournisseur d'électricité pour les consommateurs messins.

Dans le cadre de la libéralisation, UEM a développé une offre de fourniture d'électricité hors zone historique sous la marque commerciale Energem.

Activité d'UEM

UEM est une Société Anonyme d'Economie Mixte Locale (SAEML) dépendant de la ville de Metz. UEM produit de l'électricité grâce à trois barrages hydroélectriques sur la Moselle et à la centrale de Chambière. Le fournisseur est également fournisseur de chauffage urbain (grâce à la cogénération) de télévision, et d'internet. EDF fournit néanmoins 80% des besoins en électricité des clients d'UEM.

Directeur général d'UEM: Francis Grosmangin

UEM compte plus de 150000 clients en 2006.

Adresse d'UEM

2 place du Pontiffroy, 57014 Metz

Téléphone: 03 87 34 45 00

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Achat groupé télécom : les offres lauréatesDécouvrez les offres lauréates négociées par Familles de France et Selectra sur les offres box et mobile !