EBM Saint-Louis


logo d'ebm france

EBM France est la filiale française du fournisseur d'énergie suisse EBM. Il gère à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, l'entreprise locale de distribution d'électricité.

Histoire d'EBM

EBM signifie Elektra Birseck Münchenstein. L'entreprise naît en 1897 de la rencontre de Fritz Eckinger et de Stefan Gschwind, qui créent une coopérative de production et de distribution d'électricité dans la région de Bâle (Basel) en Suisse. Aux confins des Suisse romande et alémanique, de la France et de l'Allemagne, l'entreprise est profondément bilingue. Que l'Alsace soit allemande ou française, EBM alimenta constamment les communes du sud de la région et continue à le faire à Saint-Louis. Le syndicat d'électricité local de la ville de Saint-Louis a en effet accordé pour 30 ans en 1993 la concession de gestion du réseau de distribution d'électricité sur le territoire de la commune.

Trouver un fournisseur d'énergie à Saint-Louis

EBM est le seul fournisseur habilité à proposer les tarifs réglementés (bleu, jaune et vert) sur le territoire de la commune de Saint-Louis. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité, vous pouvez consulter les offres à prix de marché des concurrents d'EBM. Néanmoins, les fournisseurs discount Poweo et Direct Energie ne peuvent proposer leurs prix de marché aux clients des Entreprises Locales de Distribution (ELD) comme EBM.

Les spécificités d'EBM France

Direct Energie aurait acquis, fin 2008, une participation au capital de la filiale française d'EBM. Cette information, reprise par les Echos et le site de Direct Energie, est à confirmer.

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Mis à jour le