Vous êtes ici

EDF Déménagement Téléphone : numéro EDF à connaître

Déménagement ? Vos démarches électricité / gaz par téléphone au :
09 73 72 25 00  
Rappel gratuit Annonce


Déménagement EDF téléphone

Les démarches en cas déménagement avec EDF sont les mêmes qu'avec n'importe quel fournisseur. Il faut au préalable appeler par téléphone EDF afin de résilier le contrat de l'ancien logement. Il est possible ensuite de souscrire chez un fournisseur moins cher qu'EDF pour le nouveau logement.

Déménagement EDF : quel numéro EDF appeler ?

Numéro déménagement électricitéLes conseillers Selectra sont à votre disposition au 09 73 72 25 00 (rappel gratuit) pour toute question liée au déménagement avec EDF ou tout autre fournisseur.

EDF

En cas de EDF Déménagement, il est nécessaire de contacter le service client EDF afin de résilier le compteur de l'ancien logement.

Cette démarche est obligatoire en cas de déménagement et est la même pour tous les fournisseurs d'électricité et de gaz. En effet, quel que soit le fournisseur, il n'est pas possible de transférer un contrat d'énergie d'une adresse à une autre.

Il est nécessaire donc de résilier pour l'ancienne adresse puis de souscrire à nouveau pour le nouveau logement.

Il est possible de joindre un conseiller du service clientèle d’EDF ou d’un autre fournisseur d’électricité afin de fermer le compteur à votre nom.

Un numéro de téléphone Cristal est ainsi proposé par EDF pour le traitement des demandes de résiliation EDF dans le cadre d'un déménagement : 09 69 32 15 15.

Les professionnels en situation de déménagement doivent contacter le numéro de téléphone du service client d’EDF Pro : 0 800 333 776 (prix d’un appel local, sauf surcoût imposé par certains opérateurs).

Emménager avec EDF : quel numéro de téléphone ?

Lors de l'emménagement, il est possible de continuer avec EDF ou de changer de fournisseurs et commencer à payer moins cher que le tarif réglementé

Le changement de fournisseur est gratuit et sans engagement. Il n'existe pas de frais de résiliation. Il est donc tout à fait possible de revenir vers EDF à tout moment sans frais. 

L'électricité est-elle la même chez tous les fournisseurs ?Oui !Quel que soit votre fournisseur, l'électricité est acheminée par Enedis dans les mêmes conditions. Il s'agit donc strictement de la même électricité avec les mêmes compteurs électriques

Quels documents avoir sous la main avant de téléphoner à EDF en cas déménagement ?

Avant d'appeler EDF, il est nécessaire de se munir de certains documents afin de pouvoir résilier le contrat EDF pour l'ancien logement.

D'autres informations sont nécessaires pour pouvoir souscrire une offre EDF pour la nouvelle adresse

En cas de déménagement EDF, il est obligatoire de résilier son contrat EDF pour l'ancien logement. En effet, si cette démarche n'est pas effectuée, vous risquez de payer les consommations de prochains occupants du logement ainsi que l'abonnement EDF

conseiller EDF
  • Pour résilier EDF par téléphone en cas de déménagement 
  • Facture EDF : toutes les informations nécessaires peuvent y figurer, notamment le numéro de PDL ;
  • Numéro de client EDF afin de permettre au conseiller de retrouver votre dossier ;
  • Relevé de compteur à la date du départ du logement.

Lorsque vous appelez EDF pour un déménagement au numéro de téléphone dédié, votre conseiller vous posera quelques questions sur votre nouveau logement (nom de l’ancien occupant, adresse complète) afin de retrouver le numéro de point de livraison (PDL).

Ce numéro unique identifie avec précision votre compteur, sa localisation exacte et ses caractéristiques.

Dans un deuxième temps, votre interlocuteur téléphonique EDF va enregistrer vos coordonnées personnelles et votre contrat pour mettre votre compteur à votre nom dans votre nouveau logement : l’opération a pour nom technique la mise en service EDF, que l’électricité soit coupée ou non.

Enfin, EDF vous demandera probablement au téléphone si vous avez déjà résilié l’abonnement électricité de votre ancien logement, et clôturera ainsi le contrat si cela n’a pas déjà été fait.

  • Déménagement EDF : pour souscrire une offre EDF par téléphone pour le nouveau logement
  • Adresse exacte (avec tous ses compléments : numéro d'appartement par ex., etc.) ;
  • Nom de l'ancien occupant ou Numéro de matricule du compteur ou Numéro de PDL de l'installation ;
  • Caractéristiques du logement (surface, type de chauffage, nombre d'habitants) afin d'estimer au mieux votre consommation ;
  • RIB (si vous choisissez le paiement par prélèvement automatique).

A quel numéro de téléphone demander le rétablissement de l’électricité ?

Téléphone Remise en service de l'électricité09 73 72 25 00 (rappel gratuit) : service Selectra multi-fournisseurs. Il est possible aussi d'appeler le service client EDF (risque d'attente téléphonique assez élevé à certains moments de la journée). 

Si aucune offre n'a été souscrite avec au moins 15 jours à l'avance, il est possible lors de l'arrivée dans le nouveau logement que l'électricité soit coupée. (démarches à effectuer en cas de coupure EDF en cas de déménagement).

Il est alors nécessaire de souscrire une offre électricité le plus rapidement possible.

La souscription d’un nouveau contrat de fourniture d’électricité permet la prise de rendez-vous de une ouverture de compteur EDF avec un technicien du gestionnaire de réseau ERDF.

Le technicien Enedis se déplace ensuite à la date fixée dans votre logement en votre présence (ou en celle d’un voisin) pour rétablir l’électricité chez vous.

Idéalement, ces numéros de téléphone sont à contacter 15 jours avant votre déménagement afin de tenir compte des délais de mise en service (5 jours ouvrés pour la mise en service standard).

Frais et délais de remise en service de l'électricité EDF
Frais de mise en service Electricité non coupée Electricité coupée, intervention sous 5 jours Electricité coupée, intervention express sous 24-48H Electricité coupée, intervention urgente le jour-même
Frais standards        
Frais standards + supplément urgence  - -    

Déménager avec EDF ou un autre fournisseur ?

C’est à l’occasion d’un déménagement EDF que de nombreux consommateurs d’électricité se posent la question du choix de leur fournisseur, la facture d’énergie pesant de plus en plus dans le budget des ménages.

L’ouverture à la concurrence a ainsi permis l’apparition de nouvelles offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel moins chères que celles des fournisseurs historiques EDF Bleu Ciel et Engie.

Les modalités de remise en service de l’électricité ou de mise à votre nom du compteur suite à un déménagement sont identiques, l’électricité est de même qualité, et aucune modification n’est à prévoir, ni sur votre compteur, ni sur votre installation intérieure. Seules changent le prix et la qualité du service client.
 

Fournisseur Avantages Inconvénients Contact
Direct Energie
Direct Energie : offre Online
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur
  • Elu Service Client de l'Année 2018
Aucun 09 87 67 54 76
rappel gratuit
Planète Oui
Planète Oui
  •  % de réduction sur l’abonnement HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur (sous conditions)
  • L’offre la plus attractive pour les petits consommateurs
  09 87 67 55 21
rappel gratuit
EDF
EDF tarifs réglementés
  • Tarifs fixés par la puissance publique
  • Prix plus élevés
09 69 32 15 15

Logement neuf : contactez ERDF pour un raccordement au réseau

ERDF

Si vous emménagez dans un logement neuf qui n'a pas encore été raccordé au réseau, il convient de réaliser des travaux de raccordement à l'électricité pour installer un compteur dans le nouveau logement.

Pour cela, il ne faut pas téléphoner à EDF, mais au gestionnaire du réseau, c'est-à-dire ERDF (on parle alors d'un raccordement Enedis).

Le numéro de téléphone Enedis à appeler pour effectuer un raccordement varie selon le département.

Une fois le raccordement effectué, vous obtiendrez le certificat de conformité CONSUEL et vous pouvez alors souscrire un contrat auprès d'un fournisseur.

Déménagement électricité et ou gaz : mettre les compteurs à mon nom :
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitAnnonce — Service proposé par Selectra

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus