EDF OA Solaire espace client, espace producteur : Connexion

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergie Profitez de la même électricité que chez EDF, moins cher, en comparant les fournisseurs.
Pas de changement de compteur, pas de coupure.
09 74 59 22 84  
Rappel immédiat et gratuit


EDF OA Solaire espace client

EDF OA (EDF Obligation d'Achat) permet aux particuliers de devenir producteurs indépendants d'électricité verte en la revendant à EDF. Suite à un arrêté de 2017, l'Etat oblige EDF à racheter les excès de production d'électricité dans le but de promouvoir l'autoconsommation. Ces rachats sont gérés directement depuis l'EDF OA Solaire espace client, un espace en ligne dédié spécialement aux producteurs.

Se connecter à l'espace client EDF OA 

Le fournisseur historique a mis en place un site indépendant du portail EDF où sont gérées toutes les questions en lien avec la facturation EDF OA et tout ce qui touche à l'autoconsommation d'électricité, que se soit avec des panneaux solaires photovoltaïques, des éoliennes, le biogaz, l'hydraulique, etc.

Avantages de cet espace client

Les petits producteurs peuvent donc envoyer chaque année la facture de leur production d'électricité ou de leur surplus qui n'a pas été utilisé dans le cadre de leur consommation personnelle à EDF.  Le fournisseur est dans l'obligation de racheter cette électricité

Toutes ces gestions se font directement depuis l'espace client EDF OA Solaire. Grâce aux identifiants de connexions, il est possible de tracer tous les achats d'électricité solaire d'EDF OA, les factures envoyées, d'accéder aux différents contrats ainsi que de modifier les données personnelles.

EDF OA conseille d'utiliser les navigateurs Firefox et Chrome pour se connecter à l'espace client EDF.

Comment accéder à mon espace producteur ?

L'accès à l'espace client est possible depuis le site d'EDF OA dès lors que le compte a été crée au préalable.

Se connecer à l'espace client EDF OA Solaire

Création de compte

La création d'un compte sur l'espace client EDF OA est obligatoire pour pouvoir établir les factures à envoyer au fournisseur afin qu'il puisse procéder au rachat des excès de production.

Pour se créer un compte, rendez-vous sur le site internet d'EDF OA puis en cliquant sur "Espace Producteur", le particulier peut commencer à se créer un compte. 

EDF OA a changé son espace client !Le fournisseur propose désormais la gestion de plusieurs contrats depuis un seul et même compte. Il est donc nécessaire de créér à nouveau un compte producteur même si le client en disposait déjà un avant. Le numéro de contrat EDF OA sert désormais de référence. Ce numéro commence par BO, BTO ou BTA.

Les informations demandées

Pour se créer un compte, il est demandé :

  • La référence de contrat commençant par BO, BTO ou BTA ;
  • Le titulaire du contrat qui doit identique à l'intitulé du contrat ;
  • L'adresse email (sans majuscules) ;
  • Le code postal du site de production ;
  • Un mot de passe et confirmation du mot de passe.

Une fois les conditions d'utilisation du site EDF OA acceptées, un email de confirmation est envoyé. Ce mail contient un lien valide durant une heure. Le clien doit cliquer sur ce lien afin de valider la création de son espace client EDF OA Solaire.

Maintenant que le compte a été validé, le client peut désormais se connecter en toute sécurité en utilisant l'adresse email et le mot de passe choisi. 

Création compte espace client EDF OA

Que faire si je perds mon mot de passe ?

En cas d'oubli du mot de passe, il est possible de le réinitialiser en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe". Il est alors demandé d'introduire l'email de connexion.

Un email comportant un lien pour reconfigurer le mot de passe est alors envoyé. 

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 74 59 22 71  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus