Total Spring service client : contact, adresse, horaires, mail

Info et souscription - Total Spring 09 75 18 77 00  
Rappel immédiat et gratuit


Total Spring service client

Besoin d’informations ou des réclamations à faire concernant un service proposé par Total Spring ? Une souscription ou une résiliation de contrat ? Tous les moyens accessibles aux consommateurs d’électricité et / ou de gaz pour prendre contact avec le service client Total Spring sont ici.


Téléphoner au service client Total Spring

Le service client de Total Spring est accessible par téléphone à des numéros différents selon le statut du client qui veut le joindre.

Les consommateurs d’énergie déjà abonnés chez Total Spring

Les numéros Total Spring que les clients doivent composer, diffèrent selon l’objet de leur prise de contact.

Pour une demande d’informations concernant le contrat ou les services

Les clients particuliers ont juste à téléphoner au 36 56. L’appel à ce numéro vert est facturé suivant les tarifs locaux si les services sont offerts gratuitement. Chaque abonné peut même demander à être rappelé gratuitement par un conseiller client en cliquant sur le lien correspondant accessible à la rubrique « Nous contacter » trouvée sur le site officiel total-spring.fr.

Ce service client est accessible entre 8 et 20h de chaque jour de l’année.

Quant aux consommateurs professionnels d’énergie, ils peuvent contacter un conseiller client qui leur est dédié au 08 00 94 64 73. Ces conseillers sont joignables à ce numéro vert entre 8h30 et 18h du lundi au vendredi. L’appel est gratuit s’est lancé à partir d’un poste fixe.

Pour une résiliation de contrat Total Spring

Pour clôturer un contrat Total Spring dans le but de basculer chez un autre fournisseur, l’abonné peut téléphoner au 09 73 72 52 00. La ligne est ouverte  .

Le client peut également demander à être rappelé gratuitement par un conseiller client pour lui signifier son désir de résilier son contrat.

Les clients encore non abonnés chez Total Spring

Les consommateurs qui ne sont pas encore abonnés à une offre Total Spring, peuvent demander des informations sur l’offre qui leur correspond au 09 75 18 77 00 (rappel gratuit). Un conseiller client les y assistera pour qu’ils puissent dénicher un contrat adapté à leur profil.

La souscription à une des offres de Total Spring

La souscription d’une offre dans le cadre d’un déménagement ou d’un simple changement de fournisseur, l’ouverture d’un compteur Total Spring peuvent aussi être demandées au 09 75 18 77 00 (rappel gratuit).

Un conseiller client y est accessible  .

La liberté de changer de fournisseur comme bon lui semble ! Toutes les offres de fourniture d’électricité et / ou de gaz en France, sont toutes sans engagement. Il en est aussi ainsi des offres proposées par Total Spring. L’abonné peut donc résilier gratuitement son contrat en cours selon son bon vouloir et sans aucune contrainte.

Les éléments requis pour une souscription à une des offres de Total Spring

Pour que la demande de souscription soit prise en charge le plus efficacement possible, le client doit se munir au préalable des éléments suivants :

  • La dernière facture d’énergie ;
  • Toutes les données permettant d’identifier l’adresse ;
  • Le numéro d’identification du compteur soit le PCE ou Point de Comptage et d’Estimation pour le compteur de gaz, soit le PDL ou Point De Livraison pour le compteur d’électricité ;
  • Le relevé de l’index du compteur au moment de l’appel ;
  • Un RIB ou un Relevé d’Identité Bancaire pour mettre en place le système de paiement de factures par prélèvement bancaire automatique.

Envoyer un courrier au service client de Total Spring

Les clients qui veulent garder une trace écrite de ses démarches vis-à-vis avec le service client Total Spring, peuvent opter pour l’envoi de courrier.

Ils doivent envoyer leur courrier en recommandé avec accusé de réception au :

TOTAL SPRING Service client
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09.

Il est aussi possible d’envoyer un courrier au siège social de ce fournisseur en l’adressant au :

TOTAL SPRING Siège social
48 rue de Provence
75009 Paris – France.

Contacter un conseiller client Total Spring en ligne

Pour les clients peu enclins à téléphoner ou à envoyer un courrier, l’internet est aussi un canal permettant de joindre un conseiller client de Total Spring.

Il est ainsi possible de contacter le service client de diverses façons en empruntant la voie électronique.

Par email

Total Spring ne met aucune adresse électronique à la disposition des consommateurs d’énergie. Ces derniers peuvent cependant qu’ils soient abonnés ou non, le joindre via un formulaire de contact disponible gratuitement en ligne sur le site officiel de ce prestataire d’énergie total-spring.fr.

Il est aussi possible de souscrire un contrat chez Total Spring en leur transmettant la dernière facture d’énergie reçue par le client. Le fournisseur y répondra en lui envoyant une proposition de contrat par courriel. Cette méthode n’est cependant, accessible qu’aux clients voulant basculer chez Total Spring sans changement d’adresse.

Le client qui passe par cette voie, doit spécifier s’il est déjà abonné ou pas, saisir : son nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, l’objet de la demande en choisissant par les thèmes proposés, la demande proprement dite. Il va ensuite l’envoyer et attendre qu’un conseiller client y réponde via un email ou par téléphone

Via l’espace client

Les abonnés de ce fournisseur peuvent joindre un conseiller client en passant par leur compte client Total Spring personnel. Pour s’y connecter, ces clients doivent saisir leur identifiant qui n’est autre que leur adresse électronique et leur mot de passe.

Sur les réseaux sociaux

Ce fournisseur d’énergie est aussi présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Il convient de le suivre sur sa page officielle pour rester au courant de ses actualités, des conseils qu’il offre, etc.

Laisser des commentaires sur ces pages permet aussi de le contacter.

Par tchat

Chaque internaute peut aussi discuter directement avec un conseiller client de Total Spring en passant par son service de tchat. Ce service est accessible entre 9 et 18h45 du lundi au samedi.

Il est accessible aussi bien pour les consommateurs clients que pour les non abonnés.

Contacter Total Spring pour une panne

Tout souci observé sur la ligne de fourniture ou sur le compteur et nécessitant l’intervention d’un technicien, doit être confié au gestionnaire du réseau de distribution nationale de l’énergie concernée.

Total Spring n’est en effet que le fournisseur d’électricité et de gaz. Il n’assure que la facturation de l’énergie consommée et sert d’intermédiaire entre le gestionnaire et l’abonné. Les interventions techniques touchant au réseau de distribution, à la ligne de fourniture et au compteur, ne doivent être effectuées que par les techniciens des gestionnaires dudit réseau.

Il faut donc contacter Enedis pour les pannes de courant et les opérations techniques sur le compteur et le réseau de distribution d’électricité. Il est accessible au 0 972 675 0XX avec XX, le numéro du département.

Pour les suspicions de fuite de gaz et autres soucis du même genre, il faut joindre GRDF. Il est accessible gratuitement et à toute heure de chaque jour de l’année au 0 800 47 33 33.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus