Vous êtes ici

Total Direct Energie Service Client : contacts et adresses

Infos & Souscription Total Direct Energie : 09 74 59 46 79  
Rappel immédiat et gratuit


Total Direct Energie Service Client

Le fournisseur d'énergie Direct Energie est racheté par Total en 2018. Il devient alors une filiale du géant pétrolier au même titre que Total Spring. Les services clients Direct Energie et Total Spring font partis des plus appréciés par les consommateurs. Avec des temps d'attente réduits et un taux de réponse très élevé, les deux fournisseurs, Total & Direct Energie, se sont partagés le titre de Service Client de l'Année ces 12 dernières années.


Direct Energie : un service client de qualité

En 2007, lorsque le marché de l'énergie s'ouvre, le titre de "service client de l'année" est créé dans le but de récompenser le fournisseur avec le meilleur service client. Avec un taux de 100% de réponses aux appels et un temps d'attente de moins d'une minute, Direct Energie est le premier fournisseur à obtenir le titre de service client de l'année. Le fournisseur parvient à le conserver pendant 11 ans. En 2019, Direct Energie finit par céder son titre au profit de Total Spring.

Quel est le numéro du service client Direct Energie ?

Direct Energie propose à ses consommateurs de joindre son service client par téléphone. Les conseillers sont en mesure d'aider les consommateurs à comprendre leurs factures, ils peuvent aussi les accompagner lors de la réalisation de certaines démarches et répondre à toutes les questions des consommateurs.

Les conseillers sont joignables par téléphone au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 8h à 19h.

Quelle est la meilleure période pour joindre le service client Direct Energie ?

Le service client téléphonique Direct Energie fait partie des plus performants, les appels sont décrochés en moins d'une minute. Certains moments de la semaine ou de la journée sont tout de même plus chargés en appels. C'est notamment le cas du lundi, des heures du matin et aux heures qui suivent le déjeuner.

Attente estimée pour contacter le service client Direct Energie par téléphone
Temps d'attente moyen constaté Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9H-12H30) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18H-19H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Le service client Direct Energie en ligne

Pour ceux qui sont plus à l'aise avec l'informatique qu'avec les téléphones, le service client Direct Energie peut également être contacté via un formulaire de demande disponible sur l'espace client Direct Energie.

Lors de l'envoie d'un message par ce formulaire, il faut indiquer le thème de la demande avant d'écrire le message. Le client peut ajouter une pièce jointe à sa demande pour mieux en expliquer le contenu.

Quelle est l'adresse du service client de Direct Energie ?

Les consommateurs peuvent envoyer leur demande par courrier au service client Direct Energie. Pour avoir un justificatif de réception de la lettre, il est conseillé de l'envoyer par recommandé. L'adresse du service client de Direct Energie est :

Direct Energie - Service Client
TSA 21519
75 901 Paris Cedex 15

Pour les clients de l'offre Online de Direct Energie, il faut adresser au service client dédié à l'offre :

Direct Energie - Service Clientèle Online
TSA 11 572
75 901 Paris Cedex 15

Comment contacter le siège social de Direct Energie ?

Pour les consommateurs qui souhaitent contacter le siège social de l'entreprise, il existe deux moyens de le faire : par téléphone ou par écrit.

Le numéro de téléphone du siège social de Direct Energie est le 01 55 48 05 80.

L'adresse de Direct Energie est :

Direct Energie
2 bis rue Louis Armand
75 015 Paris

Comment souscrire aux offres de Direct Energie ?

Direct Energie commercialise 3 offres d'énergie : l'offre classique, l'offre verte, et l'offre online. Le prix du kWh proposé est inférieur à celui du tarif réglementé, souscrire chez Direct Energie peut permettre de réduire sa facture.

Pour changer de fournisseur ou pour obtenir plus d'informations sur les offres de Direct Energie, il suffit d'appeler le 09 74 59 46 79 (rappel gratuit). Les conseillers sont disponibles   .

Pour accélérer le processus de souscription, certaines informations sont à rassembler en amont de l'appel :

  • Le nom complète du souscrivant ;
  • S'il s'agit d'un changement de fournisseur, il faut retrouver son PDL (point de livraison) pour l'électricité et le PCE (point de comptage) pour le gaz. Tous deux peuvent être retrouvés sur la facture d'énergie ;
  • S'il s'agit d'un emménagement, il faut récupérer le nom de l'ancien occupant ;
  • Un RIB pour mettre en place un prélèvement automatique.

Total Spring : un service client en devenir

Alors que pendant 11 ans, le titre de "Service client de l'année" est attribué à Direct Energie, en 2019, c'est le service client Total Spring qui en est gratifié. Le fournisseur réussi à obtenir ce titre grâce à l'amélioration des performances de son service.

Contacter Total Spring par téléphone

Le service client du fournisseur Total Spring est joignable par téléphone. Les conseillers sont en mesure d'aider les clients dans toutes les démarches : déménagement, résiliation, etc, ils peuvent également répondre aux questions sur les factures et sur les tarifs de Total Spring.

Le fournisseur propose à ses clients de le contacter via 2 numéros différents : 

  • Le 36 56 ;
  • Le 09 70 250 250.

Quand appeler le service client Total Spring ?

Quand il s'agit d'entrer en contact avec le service client de son fournisseur, beaucoup de consommateur privilégient les appels aux autres modes de communication. Il arrive que le nombre d'appels soit trop élevé par rapport au nombre de conseillers disponibles. Dans ce cas, le consommateur doit patienter quelques minutes avant d'être mis en relation avec un conseiller.

Certaines heures de la journée reçoivent moins d'appels que d'autres, c'est notamment le cas durant les heures du midi et en fin de semaine.

Attente estimée pour contacter le service client Total Spring par téléphone
Risque d'attente longue Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) Élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h00) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h00-18h00) Élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18h00-19h00) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Comment souscrire chez Total Spring ?

Quitter les fournisseurs historiques d'énergie EDF et Engie pour un fournisseur alternatif permet en général de réaliser de grandes économies. Total Spring proposent notamment des offres d'électricité et de gaz dont le prix du kWH est plus faible que ceux des tarifs réglementés.

Pour connaître toutes les offres du fournisseur ou pour obtenir plus d'informations sur certaines d'entre elles, le consommateur peut appeler le 09 74 59 47 38 (rappel gratuit)  .

Peut-on changer de fournisseur sans frais ?En France, aucun contrat d'énergie n'est engageant. Quel que soit le fournisseur, il est tenu de laisser partir à tous moment et sans frais un consommateur qui en fait la demande. Seul les consommateurs qui sont en situation de litige avec leur fournisseur notamment à cause de factures impayées peuvent avoir des difficultés à basculer chez un autre fournisseur d'énergie.

Afin de faciliter le processus de souscription, certains documents sont à rassembler avant d'appeler les conseillers. Il faut avoir avec soi :

  • Une facture pour retrouver le PDL dans le cadre d'un changement de fournisseur uniquement ;
  • Son relevé de compteur qui sert de point de départ au fournisseur pour compter la consommation du foyer ;
  • Un RIB afin que le conseiller mette en place un prélèvement automatique.

Le service client Total Spring sur les réseaux sociaux

Quel que soit le secteur d'activité, les consommateurs interpellent de plus en plus les entreprises par les réseaux sociaux. Pour répondre à cette demande grandissante, Total Spring propose à ses clients de poser leurs questions via Facebook et Twitter.

Peut-on écrire à Total Spring ?

Il est possible de contacter Total Spring en envoyant un courrier au fournisseur. L'adresse du service client est :

Total Spring - Service Client
TSA 20039
75437 Paris cedex 09

Pour contacter le siège social l'adresse est la suivante :

Total Spring
48 rue de Provence
75009 - Paris

L'espace client Total Spring

Depuis le site web de Total Spring, le consommateur peut accéder à son espace client. Depuis l'espace client, il peut réaliser de nombreuses tâches comme suivre ses factures, ou envoyer sa relève de compteur

Une autre fonctionnalité de l'espace client est de pouvoir remplir un formulaire de contact dans le but d’interagir avec un conseiller du service client Total Spring.

Sur le formulaire de demande sont présents plusieurs champs que le consommateur doit remplir afin de réaliser un suivi de dossier. Les éléments demandés par Total Spring sont :

  • Les coordonnées du client (nom, prénom, l'adresse e-mail, le téléphone) ;
  • Le numéro de client si le demandeur est client chez Total Spring ;
  • Le sujet de la requête ;
  • Le message.

Bientôt un nouveau fournisseur d'énergie ?

Alors qu'il est déjà présent sur le marché de l'énergie avec sa filiale Total Spring, le groupe pétrolier Total décide de racheter le fournisseur alternatif Direct Energie. Dans un premier temps, Total acquiert 73% des parts de la société puis suite à un appel d'offre publique, Total détient 95% de la compagnie.

Depuis ce rachat, le groupe ne s'est pas prononcé sur une éventuelle fusion des deux fournisseurs. La question est pourtant à se poser. Est-ce que bientôt les deux fournisseurs vont disparaître pour laisser place à un fournisseur unique ? Quel serait le nom ce nouveau fournisseur : Total Spring & Direct Energie, Total Direct ou encore Total Direct Energie ?

Une possible fusion implique aussi de grandes conséquences, il faut choisir parmi les différentes offres celles que le nouveau fournisseur va proposer, il faut redéfinir un espace client, reformer un service client capable de gérer les problèmes des désormais 4 millions de clients du fournisseur, et choisir les numéros de téléphone à garder.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin