Être rappelé par Total Direct Energie : rappel gratuit

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Total Direct Energie, marque née de la fusion de Direct Energie et Total Spring, propose plusieurs points de contact, que vous soyez client ou pas encore. Parmi eux, la possibilité de se faire rappeler gratuitement par un conseiller s’avère pratique car cette démarche vous évite l’attente d’un appel classique au service client.


☎️ Demander à être rappelé gratuitement par un conseiller Total Direct Energie

Total Direct Energie propose un service de rappel gratuit pour ceux qui souhaiteraient souscrire un contrat, dans le cadre d’un changement de fournisseur ou bien un déménagement.
Nos conseillers énergie Total Direct Energie se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la souscription d’un contrat ou un changement de fournisseur.

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

📑 Rappel gratuit de Total Direct Energie : quels numéros ?

Pour une urgence / un dépannage

Être rappelé gratuitement et immédiatement n’est pas possible pour une urgence ou une demande de dépannage, car dans ces cas de figure, il vous faut contacter directement le gestionnaire de réseau.

Ainsi, pour une urgence concernant votre électricité, vous devez contacter Enedis :
Composez le 09 72 67 50 XX, en remplaçant XX par votre numéro de département (service gratuit + prix d’un appel).

Pour une demande de dépannage ou une urgence sur votre réseau de gaz, il vous faudra appeler GRDF :
Composez le 0 800 47 33 33.

Pour résilier son contrat

Vous souhaitez résilier votre contrat chez Total Direct Energie ? Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous et demander un rappel gratuit : nos conseillers vous contacteront et vous guideront vers un fournisseur moins cher. Vous n’aurez aucune démarche de résiliation à entreprendre, votre nouveau fournisseur s’en chargera, et vous n’aurez aucune coupure d’électricité !

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

Si vous déménagez et souhaitez résilier le contrat Total Direct Energie (ex Direct Energie) que vous avez dans le logement que vous quittez, il vous faudra contacter le service client.
Total Direct Energie ne propose pas le rappel gratuit pour résilier un contrat d’électricité ou de gaz mais la procédure est simple : contactez le service client par téléphone au 0 970 80 69 69 pour demander la résiliation de votre contrat.
Une autre façon de résilier simplement votre contrat avec Total Direct Energie est de le faire directement depuis votre espace client. Rendez-vous sur internet dans l’onglet “Mon compte / Résilier mon contrat”; ou directement sur l'application mobile.

Attention toutefois, si vous avez souscrit à l’offre Online de Total Direct Energie, vous devez utiliser le formulaire de contact, disponible sur votre espace client sur internet ou sur l’application mobile.

Pour une souscription / ouvrir son compteur suite à un déménagement

Si vous souhaitez souscrire un contrat chez Total Direct Energie, le rappel gratuit est la façon la plus simple de joindre le service souscription. En effet, il vous suffit de rentrer votre numéro de téléphone sur le lien ci-dessous pour être rappelé par un conseiller Total Direct Energie, ce qui vous évite d’attendre au téléphone.

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

Vous pouvez aussi contacter directement le service souscription au 09 74 59 46 79 pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz suite à un déménagement par exemple, ou pour changer de fournisseur et passer chez Total Direct Energie. Il est conseillé de faire votre ouverture de compteur 14 jours avant l’entrée dans votre nouveau logement, afin d’être sûr que l’électricité ou le gaz est bien raccordé lors de votre arrivée. Au moment de la souscription, vous pouvez indiquer votre date de début de contrat, afin de ne payer que lorsque vous commencerez à utiliser votre énergie.

Pour une réclamation

Si vous voulez faire une réclamation concernant une facture Total Direct Energie, il vous faudra joindre le service client pour en faire part à votre conseiller, car le rappel gratuit et immédiat n’est pas disponible pour des réclamations.
Composez le 09 70 80 69 69.

Pour contester votre facture / votre régularisation

Total Direct Energie procède à une régularisation chaque année, afin de s’assurer que votre consommation correspond à la somme que vous avez versée. Vous pouvez donc vous faire rembourser suite à cette régularisation si votre consommation a été surestimée. Si le délai de prescription est respecté, le fournisseur peut à l'inverse vous réclamer le paiement d'une facture d'il y a 14 mois.
Si votre facture de régularisation - ou facture rectificative - vous paraît trop élevée, il est possible de la contester. Il vous suffit de contacter Total Direct Energie au 09 70 80 69 69 pour qu’un conseiller étudie votre réclamation.

Vous pouvez profiter de cette régularisation pour comparer les offres d’autres fournisseurs, et ainsi faire des économies sur votre facture d’énergie.

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Numéro pour les professionnels Total Direct Energie

Vous êtes un pro et vous avez besoin d’un conseiller pour vous guider dans vos démarches avec Total Direct Energie ? Vous pouvez demander un rappel gratuit et un de nos conseillers énergie Total Direct Energie ne manquera pas de vous recontacter pour vous venir en aide concernant les offres professionnelles.

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

Il vous est aussi possible de contacter un conseiller Total Direct Energie grâce à un numéro réservé aux professionnels : 01 86 76 10 65.

⌚️ Rappel immédiat : quand contacter le service client Direct Energie / Total Direct Energie ?

Afin d’éviter les horaires de forte affluence sur le service client Total Direct Energie, et donc d’attendre au téléphone qu’un conseiller vous réponde, voici un tableau récapitulatif des horaires à privilégier pour limiter le plus possible votre temps d’attente.

Composez le 09 70 80 69 69 pour contacter le service client.

Temps d'attente moyen des centres d'appels des fournisseurs d'énergie
Temps d'attente moyen estimé Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (jusqu'à 12h30) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h-18h) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (à partir de 18h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

 

💻 Vos démarches sur l’application ou sur internet

Gérer son contrat sur l’application

Si le rappel gratuit et immédiat n’est pas optimal pour vous, et que vous ne souhaitez ou pouvez pas appeler le service client, sachez que Total Direct Energie (ex Total Spring) propose une application mobile téléchargeable sur votre smartphone (Androïd / Apple).
Certaines démarches peuvent ainsi se faire rapidement, en quelques clics depuis votre téléphone. Gérer votre contrat devient un jeu d’enfant.

Contacter Total Direct Energie par mail

Total Direct Energie, en plus de proposer un service de rappel gratuit, met à disposition un formulaire de contact pour joindre le service client par mail. Il vous suffit de remplir vos informations personnelles et de formuler votre demande, un mail sera envoyé à un conseiller qui vous répondra sous 24h ouvrées.

Trouver des réponses sur le forum Total Direct Energie

Pour simplifier au maximum l’expérience de ses clients et répondre efficacement aux diverses questions sur ses offres et la gestion de son contrat d’énergie, Total Direct Energie donne l’accès à une FAQ (Foire Aux Questions) qui recense les questions les plus fréquentes. Vous pourrez certainement trouver la réponse à votre question.

Cependant, il vous est également possible de demander l’aide d’un conseiller énergie en sollicitant un rappel gratuit

SE FAIRE RAPPELER GRATUITEMENT

⚡️ Rappel gratuit : trouvez des fournisseurs qui proposent ce service

Si se faire rappeler par Total Direct Energie (ex Total Spring) n’est pas possible pour effectuer toutes vos démarches, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie à tout moment, en joignant nos conseillers ou en demandant un rappel gratuit.
Ils pourront vous accompagner dans le cadre d’un changement de fournisseur et ainsi vous aider à faire des économies sur votre facture d’énergie. Toutes les offres sont sans engagement et réversibles, ce qui signifie que vous pourrez retourner au tarif réglementé d’EDF à tout moment.
Nous mettons à votre disposition des numéros dédiés pour d’autres fournisseurs :

Être rappelé pour d'autres fournisseurs
Fournisseurs Être rappelé Caractéristiques
cdiscount
Cdiscount Energie
Rappel gratuit Fournisseur alternatif de gaz et électricité lowcost, entrée sur le marché de l'énergie en octobre 2017
engie
Engie
Rappel gratuit Fournisseur historique de gaz (ex GDF Suez) et fournisseur d'électricité verte, 2e fournisseur d'électricité en France
eni
Eni
Rappel gratuit Fournisseur d'énergie italien, proposant des offres à prix fixes. Second fournisseur alternatif d'énergie en France
happ-e
Happ-e
Rappel gratuit Fournisseur d'énergie moins chère, filiale d'Engie. Offre 100% Online lancée en 2014 (équivalent de Red by SFR)

❓FAQ

Se faire rappeler pour son chèque énergie

Le chèque énergie (anciennement Tarif de Première Nécessité pour l'électricité et Tarif Spécial de Solidarité pour le gaz), est une aide financière pour aider les particuliers à payer leurs factures d’énergie. Elle est attribuée sur critères sociaux, de façon automatique (en fonction de votre niveau de revenu et la composition de votre foyer résidentiel).
Une fois que vous l’avez reçu par courrier, vous pouvez l’utiliser en ligne ou l’envoyer par courrier à Total Direct Energie (ex Direct Energie).

Il n’est pas possible de se faire rappeler pour le chèque énergie, cependant il existe un numéro vert pour poser vos questions sur le fonctionnement de chèque : 0805 204 805.

Vous pouvez aussi faire des économies supplémentaires et doubler le gain de votre chèque énergie. Pour en profiter, demandez à vous faire appeler par un de nos conseillers.

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Quelle différence Direct Energie / Total Direct Energie / Total Spring ?

évolution de la marque Dirext Energie

Evolution de la marque Direct Energie.

Total Spring était le fournisseur du groupe Total. Le groupe Total a racheté en 2018 Direct Energie, la marque est donc devenue Total Direct Energie. La fusion entre Total Spring et Direct énergie, qui a donné naissance à Total Direct Energie, est devenue effective le 11 avril 2019.
Bonne nouvelle, pour les clients Direct Energie, rien n’a changé. Les contrats d’énergie, que ce soit gaz ou électricité, ont été maintenus. Les 3 offres de Direct Energie ont été conservées : l'offre classique, l'offre online et l'offre verte.
De la même façon, les clients Total Spring n’ont eu aucune démarche à entreprendre pour continuer de profiter de leur contrat de fourniture d’énergie.

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Mis à jour le