Fondation EDF : activités, projets, expos, contact, téléphone

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergie Profitez de la même électricité que chez EDF, moins cher, en comparant les fournisseurs.
Pas de changement de compteur, pas de coupure.
09 74 59 22 84  
Rappel immédiat et gratuit


Fondation EDF

Classé parmi les entreprises françaises les plus puissantes, EDF a fondé depuis plusieurs années une fondation. Dans une logique solidaire, le fournisseur d'électricité historique apporte son soutien financier et humain à de nombreux projets. Quelques explications sur les actions de cette fondation EDF.

 

EDF : les activités de sa fondation

Les activités de la fondation EDF se résument principalement à l'accompagnement de projets solidaires et à l'organisation ou participation à des événements.

Accompagner des projets solidaires

Ce sont plus de 40 millions d'euros qui ont été investis dans de tels projets. Depuis sa création, la fondation a soutenu 326 initiatives. Ces projets sont accès sur deux sujets : solidarité et progrès.

  • Progrès : généraliser l'accès au savoir et à la connaissance, favoriser le progrès numérique, œuvrer pour la recherche médicale ;
  • Solidarité : permettre une meilleure inclusion sociale, lutter contre la précarité,améliorer l'insertion professionnelle, solidarité à l'échelle internationale avec comme but l'accès à l'eau ou à l'éducation, santé.

Le groupe et les salariés EDF apportent leurs soutien aux projets défendant ces valeurs. Les projets doivent être soumis sur la plateforme en ligne et sont par la suite validés ou non par la fondation.

S'impliquer dans des événements aux causes fortes

La fondation EDF est également est lieu culturel habritant des expositions artistiques tout comme des hackatons, rencontres, débat ou journées mondiales.

Les thémes abordés sont très variés et tournent autour de l'Art, de la solidarité et du progrés technique.

La fondation a par exemple organisé une exposition sur le street art tout comme un débat sur l'impact de la réalité virtuelle. 

Fondation EDF et dépôt de projet : comment ça marche ?

EDF reçoit chaque année plus de 2000 projets. Ne pouvant fiancer chacun de ces projets, la fondation demande aux porteurs de projets de répondre à certains critères et de suivre un processus bien défini.

Qui peut déposer un projet ?

  • Les différents types de porteurs de projets ;
  • Une association éligible au mécénat avec projet international ou national ;
  • Un salarié du groupe EDF ;
  • Une association souhaitant participer au Trophée des associations. Cette association doit concevoir un projet solidaire en faveur des jeunes de moins de 30 ans. Son budget annuel doit être inférieur à 450 000 euros.

Comment déposer un projet ?

Afin de déposer un projet auprès de la fondation EDF, il est conseillé de suivre les étapes suivantes (toutes les démarches s'effectuent en ligne) :

  1. Compléter le formulaire en ligne. Ce formulaire est accessible depuis le site de la fondation EDF, rubrique "Nos projets" ou directement depuis la page d’accueil du site en cliquant sur "Déposer un projet".
  2. Attendre le verdict de l'équipe de la fondation. Il est possible que la fondation refuse le projet dès cette étape.
  3. Après cette première évaluation du projet validée, le projet est évalué une deuxième fois par le COPIL ou le CA de la fondation. Si le projet nécessite un budget faible le COPIL s'en chargera. Dans le cas contraire, ce sera le CA. Ces deux comités se réunissent deux fois par an. Le refus du projet est toujours possible.
  4. Mise en oeuvre du projet. Les salariés EDF se mobilisent et soutiennent la cause de cette initiative.
  5. Lorsqu'il est finalisé, la réussite du projet est évaluée.

Comment contacter la fondation EDF ?

Voici les moyens de contact à disposition pour joindre la fondation EDF :

  • Messagerie sécurisée ;
  • Accueil physique ;
  • Formulaire de contact ;
  • Par téléphone ;
  • Contacter les équipes.

La messagerie est dédiée aux porteurs de projets. En se rendant sur leur espace personnel, il leur est possible de poser une question aux équipes en cliquant sur "démarrer une nouvelle conversation".

Située au 6 rue Récamier à Paris, il est possible de se rendre directement sur place pour joindre la fondation. Cet accueil physique est ouvert tous les jours de 12h à 19h à l'exception du Lundi.

Directement sur le site de la fondation, un formulaire de contact est accessible. IIl est aussi possible d'envoyer un mail pour les contacter à l'adresse suivante : espace-fondation-edf@edf.fr.

Une demande de contact peut être effectuée par téléphone en composant le 01 40 42 35 35.

Par ailleurs, une équipe est dédiée aux problématiques de la fondation EDF. Les emails de ces personnes sont répertoriées dans la rubrique "Equipe".

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus