Adresse Direct Energie : liste des adresses du service client

Infos & Souscription Direct Energie :09 87 67 54 76 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Adresse Direct Energie

Élu meilleur service client de 2007 à 2018, Direct Energie privilégie encore et toujours la qualité de son service client et conserve un statut de fournisseur d'énergie réactif et disponible. Afin de souscrire un nouvel abonnement, de modifier son contrat ou encore pour le résilier, Direct Energie est joignable à tout moment par téléphone, en ligne mais également par courrier. Liste des contacts et des adresses Direct Energie.


Total Direct Energie : l'arrivée du nouveau fournisseur Total Direct Energie est créé en avril 2018 des suites de la fusion de Total Spring et de Direct Energie. Le fournisseur propose des offres aux tarifs avantageux, un service client efficace et espace client instinctif.

Liste des adresses Direct Energie
Service demandé Adresse
Service résiliation Direct Energie – Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15
Service commercial Service commercial Direct Energie
TSA 82000
92778 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Service client Online Direct Energie
Service Clientèle Online
TSA 11 572
75901 Paris CEDEX 15
Service encaissements Direct Energie
SERVICE ENCAISSEMENTS
TSA 20888
92894 NANTERRE CEDEX 9
Service réclamations Direct Energie
Service Réclamations
TSA 31520
75 901 PARIS CEDEX 15
Siège social Siège Social Direct Energie
2 bis, rue Louis Armand,
75015 PARIS
Chèque énergie Direct Energie chèque énergie
TSA 20888
92894 NANTERRE CEDEX 9
Médiateur de l'énergie Service Clients
TSA 21519
75 901 Paris CEDEX 15

Liste des adresses postales du service client de Direct Energie

Adresse pour les demandes de résiliation

Particuliers ou professionnels, si le consommateur souhaite résilier son abonnement avec Direct Energie, ce dernier a la possibilité d’envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :

Direct Energie – Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Les documents nécessaires pour résilier son contrat avec Direct Energie

Afin de résilier son contrat, plusieurs documents peuvent être demandés par le fournisseur et sont donc à communiquer dans le courrier de résiliation :

  • L’adresse complète du logement (incluant tous les compléments d’adresse) ;
  • Le numéro de matricule du compteur ou encore le numéro de PDL ou PCE qui peut aider les agents à identifier le compteur correspondant au logement ;
  • Le dernier relevé de compteur.

Adresse du service commercial de Direct Energie

Afin de connaître les offres d’énergie proposées par ce fournisseur ou recevoir des précisions sur une offre avant la signature d’un contrat, les consommateurs peuvent joindre par courrier postal le service commercial de Direct Energie :

Service commercial Direct Energie
TSA 82000
92778 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Les consommateurs bénéficient d'un droit de rétractation Le droit de rétractation est encadré par la loi Hamon de 2014 (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la consommation). Il permet aux consommateurs de revenir (sans donner de justificatifs) sur un contrat d'énergie dans les 14 jours après sa signature.

Adresse du service client Online de Direct Energie

Le service client online est destiné aux clients ayant souscrit l'offre Online. Voici l'adresse Direct Energie de ce service :

Direct Energie
Service Clientèle Online
TSA 11 572
75901 Paris CEDEX 15

Infos & Souscription Direct Energie : 09 74 59 46 79 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel immédiat et gratuit

Adresse du service encaissements de Direct Energie

Pour régler ses factures par chèques ou titres interbancaires de paiement (TIP), les consommateurs ont la possibilité d’adresser leur courrier à l’adresse postale suivante, en précisant leur référence client au dos du chèque :

Direct Energie
SERVICE ENCAISSEMENTS
TSA 20888
92894 NANTERRE CEDEX 9

Quelles sont les conséquences si je ne règle pas ma facture ? Dans le cas où le règlement n’est pas parvenu dans les temps au fournisseur d’énergie, le consommateur reçoit alors par courrier et/ou par téléphone plusieurs relances pour les sommes dues. La procédure de recouvrement se poursuit jusqu'au règlement complet et peut aboutir à la suspension de la fourniture d'énergie. Si le prélèvement bancaire est rejeté, Direct Energie le représente environ 10 jours après le rejet.

Adresse postale pour le règlement des factures via mandat Cash

Le transfert d'argent pour les fournisseurs peut se faire par mandat cash et permet de donner (mais également de recevoir) de l'argent en France et à l'étranger sans avoir besoins d'utiliser un compte bancaire.

Le mandat cash est utilisé généralement par des personnes qui ne possèdent pas de compte bancaire ou ont l’impossibilité de produire un justificatif de domicile.

Pour ce faire, l’utilisateur se déplace à la Poste et précise le montant qu'il souhaite envoyer et le nom du destinataire.

La Poste fournit alors un titre indiquant son nom, ainsi que le nom du bénéficiaire (ici le fournisseur d'énergie Direct Energie) et le montant de la somme à régler. Ensuite, le consommateur doit envoyer par courrier postal ce titre à Direct Energie sans oublier d’indiquer son numéro et sa référence client. Ces informations sont à envoyer à l’adresse postale suivante :

Direct Energie
SERVICE ENCAISSEMENTS
TSA 20888 92894
Nanterre Cedex 9

Adresse du service réclamation de Direct Energie

En cas de réclamations concernant des erreurs relevées sur les factures, des problèmes d’abonnement, une mauvaise relève du compteur, etc., les consommateurs ont la possibilité de joindre leur courrier directement au service réclamation de Direct Energie.

Direct Energie
Service Réclamations
TSA 31520
75 901 PARIS CEDEX 15

Adresse du siège social de Direct Energie

Le siège social de Direct Energie est situé au :

Siège Social Direct Energie
2 bis, rue Louis Armand,
75015 PARIS

Adresse du chèque énergie 2019 Direct Energie

Destiné à remplacer l’actuel dispositif d’aide aux ménages en difficulté, le chèque énergie est un titre de paiement attribué sous conditions de revenus, pour une couverture complète des besoins énergétiques.

Le chèque énergie permet de régler les factures de gaz ou d'électricité indépendamment de la provenance de l'énergie. 

De plus, ce chèque peut également prendre en charge les travaux de rénovation qui permettent la réduction de la consommation d'énergie. 

Pour 2019, le montant du chèque énergie est évalué en moyenne à 200€. Afin de régler une facture, les consommateurs ont la possibilité d’envoyer le chèque énergie ainsi qu’une copie de la facture concernée à l’adresse suivante :

Direct Energie chèque énergie
TSA 20888
92894 NANTERRE CEDEX 9

Contacter Direct Energie avec une adresse mail

Il est possible de joindre le fournisseur d’énergie en ligne via l’espace client du consommateur ou encore en envoyant un courrier à l’adresse mail Direct Energie : service.clientele@direct-energie.com

Adresse du médiateur national de l’énergie pour Direct Energie

Dans le cas où les réponses apportées par le service client de Direct Energie n’ont pas satisfaites le consommateur ou s’il subsiste encore des interrogations et des zones à éclairer, ce dernier peut se retourner vers le médiateur de l’énergie. Le médiateur de l’énergie prend en charge toutes les questions et les réclamations des consommateurs :

  • Factures d’énergie trop élevées ;
  • Mauvaise puissance de compteur ;
  • Erreur dans l’estimation de la consommation, etc.

Une réclamation écrite peut être nécessaire dans certains cas. Les consommateurs peuvent alors s’adresser par courrier postal au médiateur de l’énergie à l’adresse suivante :

Service Clients
TSA 21519
75 901 Paris CEDEX 15

  • Les point à vérifier si le concommateur constate une facture d'énergie anormalement élevée
  • Les habitudes de consommation du foyer ont-elles changé dernièrement ?
  • De nouveaux équipements ont-ils été installés dans le logement ?
  • L’auto-relève a-t-elle été effectuée correctement ?
Mis à jour le
 

Sur le même sujet :