Contacter la Commission de Régulation de l’Energie (CRE)


Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce Vous souhaitez contacter la CRE, la Commission de Régulation de l’Energie? Vous trouverez sur cette page toutes les informations de contact de la Commission de Régulation de l’Energie.

Contacter la CRE: avant toute chose, la CRE est-elle le bon interlocuteur?

La CRE est l’autorité administrative indépendante chargée de la régulation du marché français de l’énergie. Il s’agit du bon interlocuteur si vous êtes un spécialiste et souhaitez des informations sur son activité, par exemple.

Par contre, si vous souhaitez mettre un compteur d’électricité / de gaz à votre nom ou changer de fournisseur, alors il faut contacter directement un fournisseur d’électricité / de gaz. Vous pouvez dans ce cas appeler le service multifournisseurs Selectra au 09 73 72 25 00. Si vous avez une question sur une facture ou souhaitez demander une intervention technique sur votre installation, vous devez contactez votre fournisseur d’électricité ou de gaz. Dans le cadre du règlement d’un différend avec votre fournisseur, vous devez vous adresser au Médiateur National de l’Energie. Vous pouvez envoyer votre dossier (sans affranchissement) à l’adresse suivante:

Médiateur national de l’énergie
Libre Réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

Contacter la CRE par voie postale: l’adresse de la Commission de Régulation de l’Energie

La Commission de Régulation de l’Energie a son siège à Paris au 15 rue Pasquier au niveau des métros Madeleine ou Saint-Augustin. Vous pouvez lui écrire à l’adresse postale suivante:

Commission de Régulation de l’Energie 
15, rue Pasquier 
75379 Paris Cedex 08

Contacter la CRE par téléphone: le téléphone de la Commission de Régulation de l’Energie

La CRE peut également être contactée par téléphone au: 01 44 50 41 00 ou par fax au 01 44 50 41 11.

Contacter la CRE par courrier électronique: le formulaire électronique de contact de la Commission de Régulation de l’Energie

La Commission de Régulation de l’Energie peut être contactée via son site internet au moyen d’un formulaire en ligne. 

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix09 73 72 25 00 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Mis à jour le