Vous êtes ici

Faut-il souscrire à Happ-e, l'offre électricité low-cost d'Engie (ex-GDF Suez) ?

Info / Souscription Happ-e d'Engie : 09 75 18 65 41 (lundi-vendredi 8H30-21H ; samedi 9H-18H)
Rappel immédiat et gratuit

Info / Souscription Happ-e d'Engie : 09 75 18 65 41 (lundi-vendredi 8H30-21H ; samedi 9H-18H)
Rappel immédiat et gratuit


Logo Happ-e

Happ-e d'Engie (ex-GDF Suez), l'offre qui donne le sourire ?

Toutes les offresComparateur 09 75 18 65 41Me faire rappeler

 

Engie se lance dans la bataille des prix les moins chers avec son offre Happ-e 100% en ligne. Que vaut cette offre face à ses rivales (Offre Online de Directe Energie ou encore Domélia de Proxelia) ?

Happ-e ou Happ-e ?Happ-e était orthographiée jusqu'en juin 2016 Happ'e et est désormais connue sous le nom Happ-e by Engie. Le logo a également changé à cette occasion.

Résumé de l'offre Happ-e d'Engie
Offre Prix  Les plus Les moins Contact
Offre
Happ-e
 % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés Prix du kWh très bas
Réponse du service client online en 48H
Pas de service client par téléphone 09 75 18 65 41 ou me faire rappeler

Notre avis :

Alors que GDF Suez avait orienté sa politique commerciale sur des prix fixes, mais sans garantie de remise par rapport aux tarifs réglementés, l'offre Happ-e est une vraie nouveauté chez ce fournisseur. Avec sa remise de  %  sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés, elle se place dans le peloton de tête des offres les moins chères sur le marché de l'électricité. De plus, la réduction est garantie pendant les deux années du contrat. Cette offre Online saura donc convaincre les plus connectés d'entre-nous, soucieux de faire baisser leur facture d'électricité. 

Les Happ-e Hours : une remise supplémentaire 

Jusqu'au 31 mars 2015, GDF Suez lance l'Happ-e Hours, pour les 4000 premières souscriptions. Une remise de 15% (sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés) est accordée la première année et de  % la deuxième année. 

Comment vous est versée la réduction ?

Votre remise est versée lors de la facture de régularisation si votre réglement est mensuel. En effet, chaque année, un technicien ERDF passe pour relever votre compteur et transmet à votre fournisseur votre consommation réelle (en kWh). Alors que les factures classiques sont généralement établies sur une estimation, la facture de régularisation permet d'équilibrer en fonction de ce que vous avez réellement consommé. La première année, cela intervient entre le 6ème et le 11ème mois après la date d'effet du contrat. Le montant est calculé de la manière suivante : ( % du prix du kWh HT) x (le nombre de kWh consommés). Dans le cas d'un paiement bi-mensuel, votre remise vous sera versée à chaque facture.

Exemple : vous avez souscrit le 01 février et payez mensuellement votre facture, le 01 septembre un technicien relève l'index de votre compteur et détermine que vous avez consommé 6000 kWh. Pendant ces 7 mois, le prix du kWh était de 0,0909 €HT. Soit 8% de 0,0909 x 6000 = 43,63. Lors de la facture de régularisation Happ-e, vous créditera de 43,63€.

Quel service client avec l'offre Happ-e ?

service client Happ-e

Le service client de l'offre Happ-e est 100% online.

Surfant sur la vague du tout en ligne, l'offre Happ-e vous fait surfer sur la toile avec un service client online. Il n'y a plus de conseillers par téléphone, mais une plateforme depuis laquelle vous pouvez poser vos questions et modifier vos informations personnelles. Les conseillers Happ-e répondent à vos questions et demandes dans un délai de 48h (du lundi au vendredi).

Cependant en cas de problèmes techniques ou de panne, vous pouvez toujours appeler le gestionnaire du réseau de distribution (ERDF) dont les techniciens sont les seuls habilités à intervenir. Le numéro à contacter dans ce cas est le 09 726 750 XX (XX correspondent au numéro de votre département).

Le détail de l'offre Happ-e

service client online

Posez vos questions directement par internet et obtenez une réponse en 48h.

Les caractéristiques de l'offre Happ-e sont les suivants : 

  • un service client en ligne (pas de service téléphonique) ;
  • possibilité de recevoir sa facture par internet ;
  • contrat de 2 ans, mais résiliable sans délai et sans frais (vous pouvez toujours revenir aux tarifs réglementés) ;
  • l'option pour le prélèvement automatique mensuel ;
  • offre réservée aux particuliers, sauf 1ère mise en service (pour les logements neufs).

Professionnels ?
Retrouvez toutes les offres d'électricité pour les professionnels et comparez-les.

Souscrire à l'offre Happ-e

Un emménagement Happ-e

Que l'électricité soit en service ou non dans votre nouveau logement, appelez le 09 75 18 65 41 ou faites-vous rappeler, en prenant bien soin de donner l'adresse exacte de votre nouvelle habitation, la date de début de contrat et le nom de l'occupant vous précédant dans le logement (si vous le connaissez). Une fois votre souscription validée, Happ-e vous donnera un rendez-vous de mise en service si cela est nécessaire (cas ou l'électricité est coupée).

Vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité 

Premier point important pour le changement de fournisseur : ne pas résilier son ancien contrat avant de souscrire à une nouvelle offre. 

En réalité, le changement de fournisseur est bien plus simple que vous ne le pensez : appelez le 09 75 18 65 41 / me faire rappeler), puis les conseillers Happ-e s'occupe de tout : résilier votre ancien contrat, estimer votre nouvel échéancier... Dans tous les cas, il n'y a pas d'interruption de la fourniture d'énergie, ni besoin de changer le compteur. 

Les prix de l'offre Happ-e électricité

Offre Happ-e avec les 8% de réduction sur le prix du kWh HT
Puissance Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3          
6          
9          
12          
15          
18          
24          
30          
36          

Mise à jour :  

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus