EDF Pro telephone : numero gratuit du service client 30 22

Mis à jour le
minutes de lecture

Le service client EDF Pro peut être joint facilement et gratuitement par téléphone. En fonction de l’activité de l’entreprise et de sa localisation géographique, plusieurs moyens sont à la disposition des entreprises pour contacter le fournisseur historique : email, lettre, numéro EDF dédié aux pros, application, espace client EDF Pro , etc. Synthèse des numéros de téléphone pour joindre le fournisseur historique EDF Pro (ou EDF Entreprises).

EDF Pro téléphone : accéder au service client en étant déjà client

Les clients professionnels EDF Entreprises peuvent joindre rapidement le service client dédié aux pros en composant le 30 22 (service et appel gratuits), du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30.

EDF Pro téléphone : comment souscrire un nouveau contrat ?

Afin de souscrire à un nouveau contrat ou un nouvel abonnement professionnel avec le fournisseur EDF, les entreprises doivent contacter le service de souscription EDF Pro en composant le 3022 (numéro vert gratuit dédié au service pro EDF).

Dans le cadre d'un emménagement dans de nouveaux locaux ou simplement afin de bénéficier d’une meilleure offre d’énergie, les clients pros peuvent effectuer une demande de devis en ligne via le site internet du fournisseur EDF.

En cas de doutes sur une offre ou pour connaître les tarifs d'un fournisseur, les professionnels nécessitant un accompagnement personnalisé concernant le choix à faire entre plusieurs offres d’électricité ou de gaz ont la possibilité de contacter un courtier comparateur de fournisseur d’énergie Selectra en composant le 09 71 07 17 15Annonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF

  • Liste des documents nécessaires afin de souscrire rapidement à un nouveau contrat avec EDF Pro :
  • Kbis de la société ;
  • Dernier relevé du compteur électrique ou gaz ;
  • Nom et contact du précédent occupant dans le cadre d'un déménagement.

Résilier son contrat professionnel avec EDF Entreprises

Résilier son contrat EDF Pro dans le cadre d’un déménagement

Dans le cas d’un déménagement, il est impossible de transférer son contrat EDF Pro dans les nouveaux bâtiments ou locaux professionnels. Les entreprises doivent tout d’abord résilier leur contrat avec l’ancien fournisseur pour en contracter un nouveau avec un autre fournisseur d'énergie ou le même fournisseur ou pour souscrire à une nouvelle offre d'énergie.

Résilier son contrat EDF Pro pour changer de fournisseur

Dans le cadre d'un changement de fournisseur, les pros peuvent contacter directement le nouveau fournisseur d'énergie afin de souscrire un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz.

BESOIN DE COMPARER LES OFFRES PROS ? Il est souvent compliqué de s'y retrouver dans les offres professionnelles pour petits et grands consommateurs d'électricité. Selectra met à votre disposition des conseillers spécialisés dans le but de vous orienter dans le choix et la souscription d'une offre pour entreprise. Il est possible de les contacter au 09 71 07 17 15 ou en ligne via un formulaire en ligneAnnonce - Service Selectra non-partenaire d'EDF

Conditions de résiliation du contrat EDF Pro

Résilier son contrat avec EDF Pro en tant qu'entreprise

Contrats proposés par EDF Pro

Tarif bleu ou Tarif réglementé

Tarif profil jaune

Tarif profil vert

Puissance de compteur

Inférieure ou égale à 36 kVA

Entre 42 à 240 kVA

Sup à 240 kVA

Caractéristiques de la résiliation du contrat EDF Pro pour les entreprises

  • Le Tarif Bleu ou Tarif réglementé est un contrat sans engagement pour les pros ;
  • Sa résiliation est possible à tout moment, sans justificatif et sans frais.
  • Contrat pour les consommateurs importants ;
  • Durée d’engagement indiquée dans le contrat ;
  • Préavis de résiliation de 45 jours pour les profils "tarif jaune" ;
  • Si résiliation avant l’échéance, des compléments peuvent être facturés au professionnel.
  • Contrat pour les plus gros consommateurs ;
  • Durée d’engagement déterminée dans le contrat ;
  • Préavis de résiliation de 60 jours pour les profils "tarif vert" ;
  • Si résiliation avant l’échéance, des compléments peuvent être facturés au professionnel.

Rappel des conditions de résiliation pour les prosPour les entreprises bénéficiant d’une offre de marché avec le fournisseur historique EDF ou un autre fournisseur alternatif, le délai de résiliation est de 45 jours pour les puissances inférieures à 36 kVA (sauf clause particulière dans le contrat) 45 et 60 jours pour des puissances supérieures à 36 kVA.

Quels sont les autres moyens de contacter EDF Pro ? Email, espace client, courrier postal ?

Contacter le service client par internet (site web et application)

Les entreprises peuvent également joindre EDF Entreprises par internet en se rendant directement sur le site web du fournisseur ou via l’espace Client dédié pour les pros EDF Entreprises. Une application EDF Pro sur smartphone permet aussi de joindre les conseillers clients.

Ces outils digitaux permettent notamment :

  • de souscrire à un nouveau contrat d’énergie avec EDF (électricité ou gaz naturel) dans le cas d’un déménagement et d’un changement d’adresse ;
  • de transmettre au fournisseur les relevés de compteurs dans le cadre de l’auto-relève ;
  • d’obtenir les factures d’énergie simplement et de les régler en ligne.

Contacter le service client par courrier postal

Les adresses postales du service client EDF Pro :

EDF Entreprises
Direction Commerciale Régionale Île de France
TSA 59990
75839 PARIS CEDEX 17

Direction Commerciale Régionale Nord-Ouest
TSA 64002
59049 LILLE CEDEX

Direction Commerciale Régionale Ouest
TSA 81412
44379 NANTES CEDEX 3

Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest
TSA 70102
33070 BORDEAUX CEDEX

Direction Commerciale Régionale Auvergne-Rhône-Alpes
TSA 20129
69461 LYON CEDEX 06

Comment contacter le siège d'EDF Pro ou EDF Entreprises ?

Contacter le siège social EDF Pro ou EDF Entreprises par téléphone

Le siège social d'EDF est joignable par téléphone au 01 40 42 22 22.

Contacter le siège social EDF Pro ou EDF Entreprises par courrier postal

Le siège social d'EDF est joignable à l’adresse suivante :
GROUPE EDF
22-30 Avenue de WAGRAM
75008 PARIS

EDF Pro téléphone : comment signaler une panne d'électricité sur le réseau ?

Pour signaler une panne d’électricité sur le réseau, une coupure ou un incident technique, les entreprises sont invitées à contacter directement le gestionnaire de réseau ENEDIS ex ERDF et non le fournisseur EDF.

En effet, ce sont les gestionnaires de réseaux qui sont en charge de résoudre ce type d’incidents. Le gestionnaire ENEDIS peut être joint par téléphone en composant le 09 72 67 50 XX (numéro non surtaxé) suivi du numéro du département à la place des XX. Le gestionnaire de réseau reste disponible à tout moment (24 h/24) et tout au long de l’année (7 J/7).

De la même façon que pour une coupure ou un incident sur une ligne électrique, une coupure de gaz doit être gérée directement et uniquement par le gestionnaire du réseau de gaz français : GRDF en composant le 0 800 47 33 33 (numéro non surtaxé 24 h/24, 7 jours sur 7).

Faut-il contacter EDF Pro pour un raccordement ?

Se raccorder au réseau électrique avec Enedis

Un consommateur d'électricité professionnel peut contacter le service client Enedis au 0969 321 899 (du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h).

Le professionnel peut aussi procéder par message en remplissant le formulaire en ligne sur le site du gestionnaire de réseau, par les réseaux sociaux (sur le compteur Twitter @enedis_clients ou le compte Messenger Enedis).

Se raccorder au réseau de gaz avec GRDF

Le raccordement au réseau de gaz naturel est effectué par le gestionnaire de réseau GRDF. Ce dernier est joignable à tout moment au numéro unique suivant : 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Il est également possible de faire une demande de raccordement en ligne ou de demander à être rappelé par un conseiller GRDF.

Comment joindre EDF Pro depuis l'étranger ?

EDF ne semble plus proposer de numéro pour être contacté depuis l'étranger ou pour contacter directement un opérateur qui parle anglais.

 
 

En savoir plus à propos d'EDF