Élecocité : numéro de téléphone, adresse, service client

Mis à jour le
minutes de lecture

Pour souscrire à une offre d'électricité chez Élecocité contacter le 09 74 76 55 60 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h. Les clients d'Élecocité peuvent quant à eux joindre le service client gratuitement par téléphone au 09 74 76 55 60 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, par e-mail à l'adresse [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante : 21 rue du Luyot 59113 Seclin.

Liste complète des numéros de téléphone pour contacter Élecocité

Les différents moyens pour contacter Élecocité en mars 2024

Service

Contact

Souscrire chez Élecocité

09 74 76 55 60
du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h

Contacter le service client Élecocité

09 74 76 55 60
du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h

Service Client Élecocité
21 rue du Luyot
59113 SECLIN

🖥️ Site internet

💻 elecocite.fr

Urgence électricité Enedis


09 726 750 XX (XX : numéro de votre département)
(avec XX, le numéro de votre département)

Disponible 7j sur 7 et 24h sur 24 - appel non surtaxé

Élecocité sur les réseaux Sociaux

Facebook

@elecocite

Linkedin

YouTube

Contacter Élecocité pour souscrire à une offre

Fournisseur alternatif, Élecocité propose des offres d'électricité verte, locale et citoyenne à destination des particuliers en France.

Pour bénéficier des tarifs d'Élecocité, il existe plusieurs méthodes de souscription :

Les avis clients Élecocité Avant de souscrire à une offre, il est recommandé de consulter les avis clients sur Élecocité.

Souscription par téléphone

Avant de réaliser une souscription à un contrat d'électricité, un client peut réaliser une simulation en ligne de sa consommation. Dès lors, il peut réaliser une souscription à un contrat d'énergie chez Élecocité. Pour ce faire, l'usager dispose de différentes options :

  • Pour réaliser une souscription, les clients particuliers peuvent gratuitement téléphoner à Élecocité au 09 74 76 55 60 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h). Le client peut aussi demander à être rappelé gratuitement à la date et heure qu’il veut en remplissant le formulaire correspondant sur le site elecocite.fr ;
  • Il est aussi possible d'appeler gratuitement la plateforme multi-fournisseurs Selectra en composant le 09 73 72 25 00 (rappel gratuit). Un conseiller client y est accessible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h afin de vous aider à trouver le meilleur fournisseur d'électricité qui s'ajuste à son profil.

Documents nécessaires à la souscription Pour toute souscription à l'une des offres du fournisseur d'énergie renouvelable Élecocité, il est recommandé de se munir des documents suivants :

 

  • Un relevé d'identité bancaire (RIB) ;
  • L'adresse exacte du logement (adresse postale pour une maison et bâtiment/étage/porte pour un appartement) ;
  • Le numéro de PDL, inscrit sur la facture, (si possible) ou le nom de l'ancien occupant en cas de déménagement ;
  • Les relevés du compteur électrique.

Souscription en ligne

Afin de bénéficier des tarifs d'Élecocité, le fournisseur met également à disposition de ses clients un formulaire pour souscrire en ligne. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de :

  • Se rendre sur le site elecocite.fr ;
  • Cliquer sur le menu « Souscrire » afin de réaliser une simulation Élecocité de la consommation attendue selon son profil et/ou choisir le projet de transition énergétique financé par votre consommation ;
  • Après avoir réalisé la simulation de consommation, compléter les informations concernant votre compteur ;
  • Envoyer maintenant le formulaire dûment rempli ;
  • Élecocité recontactera ensuite le client par mail pour finaliser la souscription.

 Souscription à une offre d'Élecocité lors d’un changement d’adresse. Lors d'un changement d'adresse, la procédure à suivre reste la même. Néanmoins, il est important de noter que c’est à l’abonné de prendre en charge la résiliation du contrat en cours pour son ancienne adresse. Des frais de mise en service du compteur d’électricité lui seront aussi facturés pour sa nouvelle habitation.

Comment joindre le service client Élecocité

Les clients d'Élecocité peuvent compter sur le service client du fournisseur afin de répondre à l'ensemble de leurs questions. Pour le joindre, Élecocité a développé différent canal de communication afin de faciliter les échanges entre le service client Élecocité et les clients.

Par téléphone

Contact Élecocité par téléphone

Que cela soit pour le service client ou la résiliation, Élecocité, fournisseur d'électricité engagé, est disponible à un numéro unique : 09 74 76 55 60.

Ce numéro du service client Élecocité est disponible du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

📍 Par courrier

Tous abonnés Élecocité ne souhaitant pas contacter le fournisseur d'énergie par internet ou par téléphone, peut joindre le service client par voie postale.

Effectivement, Élecocité dispose d'une adresse afin que ses clients puissent lui faire parvenir leur question par courrier. Pour ce faire, il suffit d'envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivant :

Service client élecocité
21 rue du Luyot
59 113 SECLIN

📧 Par mail

mail service client

Pour les abonnés d'Élecocité, il est tout à fait possible de contacter un conseiller en ligne par e-mail. Rapide et réalisable de n’importe où, même sans avoir à bouger de son domicile, l'échange par courriel permet également de garder une traçabilité de tous les messages entre le client et le fournisseur. Ainsi, il est possible de joindre Élecocité via l'adresse électronique suivante : [email protected].

Accéder à l'espace en ligne Élecocité

L'Espace Client en ligne du fournisseur solidaire Élecocité est accessible facilement et depuis tous les supports par les consommateurs.

Chaque client peut, depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone, accéder à son compte en ligne, en se munissant de son identifiant et mot de passe.

Sur cet espace connecté, il est possible de gérer son contrat, discuter avec le fournisseur via une messagerie sécurisée, mais également d'accéder à un historique de toutes les factures d'électricité, et un bilan annuel.

Écrire au service client Élecocité

Pour envoyer un courrier postal au service client du fournisseur, dans le cadre de questions à propos des offres, ou d'une résiliation, par exemple, il suffit de s'adresser au :

Service Client Élecocité
21 rue du Luyot
59113 SECLIN

 Envoyer un courrier à un fournisseur Lors d'échanges avec un fournisseur par voie postale, il est conseillé de toujours garder une trace écrite des différents échanges avec celui-ci. De plus, afin de pouvoir justifier de la réception d'un courrier par le fournisseur, il est nécessaire d'envoyer tout courrier en recommandé avec accusé de réception.

Via le formulaire de contact Élecocité

Sur son site internet, le fournisseur d'électricité verte et renouvelable permet à ses clients et prospects de répondre à un formulaire de contact pour poser des questions, et se renseigner sur Élecocité.

Grâce à ce formulaire, les consommateurs peuvent en savoir plus sur le fournisseur tout en pouvant demander de l'aide et un suivi de dossier. Les thèmes principaux de questions via le formulaire sont les suivants :

  • des demandes d'informations sur les offres et le fournisseur ;
  • le suivi de souscription Élecocité ;
  • des questions relatives aux mots de passe de l'espace client en ligne ;
  • et les autres demandes.

Sur les réseaux sociaux

Il est également possible de contacter le nouveau fournisseur d'électricité sur les réseaux sociaux. En effet, présent sur les différentes plateformes sociales, Élecocité soigne son image et répond aux réclamations et demandes déposées sur sa page officielle. Il est donc, de fait, relativement facile de contacter le fournisseur via les réseaux sociaux suivants :


Facebook


X (Twitter)


LinkedIn


YouTube

Où envoyer son chèque énergie à Élecocité ?

Afin d'aider les ménages ayant des revenus modestes, le chèque énergie peut être utilisé pour régler ses factures d'électricité chez Élecocité. Pour cela, le chèque énergie peut être utilisé :

  1. Par internet : il suffit de se rendre sur le site dédié au chèque énergie chequeenergie.gouv.fr, et y inscrire son numéro de chèque ainsi que les références de son contrat Élecocité ;
  2. Par courrier : il suffit de noter au dos du chèque les références de son contrat Élecocité ainsi que le numéro de dossier avant de l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à :
     

    Service client élecocité
    21 rue du Luyot
    59 113 SECLIN

Quels numéros d'urgence appeler en cas de panne électrique ?

En cas de coupure d'électricité dans le logement, il peut y avoir trois principales raisons, et pour cela, il convient de définir quelle est la raison de la panne de courant. Dans tous les cas, Enedis, le gestionnaire du réseau public français d'électricité, est l'interlocuteur à appeler :

  • La panne générale, (elle concerne également le voisinage) et est dû à un souci sur le réseau d'électricité, à proximité du domicile du client. Il est important d'informer le gestionnaire de réseau de distribution ENEDIS et de préciser l'adresse pour prévoir une intervention de réparation et dépannage au plus vite ;
  • Une surcharge électrique, (lié à un compteur pas assez puissant) : Lors de l'installation du compteur électrique, Enedis définit une puissance maximale d'électricité en simultanée (entre 3 kVA et 36 kVA), et si ce plafond est dépassé, le compteur disjoncte. Pour résoudre un souci comme celui-ci, il existe deux possibilités : remettre en route le disjoncteur en actionnant le levier en position haute (marche), ou en cas de coupures de courant répétées, il peut être nécessaire de changer la puissance du compteur, en appelant Enedis au 09 726 750 XX (XX correspond au numéro du département).
  • Un court-circuit sur le réseau personnel d'électricité : Il convient de débrancher avec précaution l'appareil électrique à l'origine de la coupure, et de remettre l'électricité en route au compteur. En cas de nouveaux problèmes similaires, il est conseillé de se renseigner auprès d'un électricien, ou en appelant le numéro d'ENEDIS.

Comment contacter le siège social Élecocité

L'adresse du siège social d'Élecocité est la même que celle du service client, mais il est recommandé de préciser le destinataire.

 

Élecocité
21 rue du Luyot
59113 - SECLIN