Élecocité : numéro de téléphone, adresse, service client

Élecocitéfournisseur d'électricité verte, locale et citoyenne est disponible pour les particuliers et les professionnels en France. Ce nouveau fournisseur alternatif a été créé début 2018, et ses premières offres sont commercialisées début juin 2018. Téléphone, réseaux sociaux, courrier, etc. Voici toutes les façons de joindre le fournisseur Élecocité.

Téléphoner au fournisseur d'électricité Élecocité

Que cela soit pour la souscription, le service client ou la résiliation, le fournisseur d'électricité engagé est disponible à un numéro unique : il s'agit du 09 74 76 55 60.

Ce numéro du service client Élecocité est disponible du lundi au vendredi, entre 10h et 19h.

Pour une souscription à l'une des offres du fournisseur d'énergie renouvelable Élecocité, il est possible de le faire par téléphone, mais il est recommandé de se munir des documents suivants :

  • Un relevé d'identité bancaire (RIB) ;
  • L'adresse exacte du logement (adresse postale pour une maison, et bâtiment/étage/porte pour un appartement) ;
  • Le numéro de PDL, inscrit sur la facture, (si possible) ou le nom de l'ancien occupant en cas de déménagement ;
  • Les relevés du compteur électrique.

Espace client et souscription en ligne

Accéder à l'espace en ligne Élecocité

L'Espace Client en ligne du fournisseur solidaire Élecocité est accessible facilement et depuis tous les supports par les consommateurs.

Chaque client peut, depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone, accéder à son compte en ligne, en se munissant de son identifiant et mot de passe.

Sur cet espace connecté, il est possible de gérer son contrat, discuter avec le fournisseur via une messagerie sécurisée, mais également d'accéder à un historique de toutes les factures d'électricité, et un bilan annuel.

Formulaire de souscription en ligne

Sur le site sur fournisseur Élecocité, et plus particulièrement au souscription.elecocite.fr/, les consommateurs peuvent réaliser la totalité des démarches d'inscriptions, en renseignant notamment l'adresse, les relevés de compteur électriques, le RIB, et l'offre choisie, ainsi que le projet solidaire soutenu.

Grâce à ce formulaire, il est possible de souscrire en quelques minutes, en ligne, aux offres d'électricité verte de ce nouveau acteur du marché de l'énergie

Changer de fournisseur est simple, gratuit et sans coupure ! Pour trouver une offre verte et locale moins chère, appelez le 09 73 72 25 00 ou demander un rappel gratuit.

Contacter Élecocité par courrier

Écrire au service client Élecocité

Pour envoyer un courrier postal au service client du fournisseur, dans le cadre de questions à propos des offres, ou d'une résiliation par exemple, il suffit de s'adresser au:

Service Client Élecocité
21 rue du Luyot
59113 SECLIN

Adresse du siège social Élecocité

L'adresse du siège social d'Élecocité est la même que celle du service client, mais il est recommandé de préciser le destinataire

Élecocité
21 rue du Luyot
59113 - SECLIN

Le formulaire de contact Élecocité

Sur son site internet, le fournisseur d'électricité verte et renouvelable permet à ses clients et prospects de répondre à un formulaire de contact pour poser des questions, et se renseigner sur Élecocité

Grâce à ce formulaire, les consommateurs peuvent en savoir plus sur le fournisseur tout en pouvant demander de l'aide et un suivi de dossier. Les thèmes principaux de questions via le formulaire sont les suivants :

  • des demandes d'informations sur les offres et le fournisseur ;
  • le suivi de souscription Élecocité ;
  • des questions relatives aux mots de passe de l'espace client en ligne ;
  • et les autres demandes.

Contacter Élecocité sur les réseaux sociaux

Le nouveau fournisseur d'électricité est également présent sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Élecocité sur Twitter

Afin de dialoguer facilement et librement avec le fournisseur Élecocité, il est possible de le suivre sur le réseau social Twitter : twitter.com/elecocite.

Élecocité sur Facebook

De même, pour se connecter à la page Facebook du tout récent Élecocité, et ainsi s'adresser directement à son fournisseur tout en ayant les dernières infos, il est possible de suivre la page : facebook.com/Élecocité/

Qui appeler en cas de panne électrique avec Élecocité ?

En cas de coupure d'électricité dans le logement, il peut y avoir trois principales raisons, et pour cela, il convient de définir quelle est la raison de la panne de courant. Dans tous les cas, Enedis, le gestionnaire du réseau public français d'électricité est l'interlocuteur à appeler :

  • La panne générale, (elle concerne également le voisinage) et est dû à un souci sur le réseau d'électricité, à proximité du domicile du client. Il est important d'informer le gestionnaire de réseau de distribution ENEDIS (nouveau nom d'ERDF), et de préciser l'adresse pour prévoir une intervention de réparation et dépannage au plus vite.
  • Une surcharge électrique, (lié à un compteur pas assez puissant) : Lors de l'installation du compteur électrique, Enedis définit une puissance maximale d'électricité en simultanée (entre 3 kVA et 36 kVA), et si ce plafond est dépassé, le compteur disjoncte. Pour résoudre un souci comme celui-ci, il existe deux possibilités : remettre en route le disjoncteur en actionnant le levier en position haute (marche), ou en cas de coupures de courant répétées, il peut être nécessaire de changer la puissance du compteur, en appelant Enedis au 09 72 67 50 XX (XX correspond au numéro du département).
  • Un court-circuit sur le réseau personnel d'électricité : Il convient de débrancher avec précaution l'appareil électrique à l'origine de la coupure, et de remettre l'électricité en route au compteur. En cas de nouveaux problèmes similaires, il est conseillé de se renseigner auprès d'un électricien, ou en appelant le numéro d'ENEDIS.

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 74 59 22 71  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus