☎ Alterna : numéro de téléphone & contact service client

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 73 72 25 00  
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Alterna telephone

Alterna est né du regroupement de quelques Entreprises Locales de Distribution ou ELD, pour concurrencer EDF et Engie, les fournisseurs historiques d’électricité et de gaz. Il propose des contrats de fourniture d’énergie aussi bien pour les consommateurs particuliers, professionnels et entreprises que pour les collectivités. Voici tous les numéros de téléphone Alterna accessibles aux usagers qu’ils soient abonnés chez ce fournisseur ou pas.

Numéro Alterna Horaires Prix de l'appel
0 810 105 205 Lundi - Vendredi : 8h-19h Numéro Azur (coût d’un appel local)

Contacter Alterna pour une souscription

Alterna se place en concurrent d’EDF et d’Engie en proposant des offres de fournitures d’électricité et de gaz pour toutes les catégories de consommateurs : particuliers, professionnels et entreprises, collectivités.

Ces usagers peuvent souscrire à une des offres proposées de deux façons :

Pour une souscription par téléphone

Avant de souscrire un contrat, un client peut simuler en ligne sa consommation. Pour la souscription proprement dite d’un contrat d’abonnement énergie chez Alterna, l’usager dispose de plusieurs options :

  • Il peut appeler la plateforme multi-fournisseurs Selectra en composant le 09 73 72 25 00 (rappel gratuit). Un conseiller client y est accessible  afin de l'aider à trouver le meilleur fournisseur qui s'ajuste à son profil ;
  • S’il fait partie de la catégorie des particuliers, le consommateur peut téléphoner à Alterna au 0 800 71 12 34 pour une demande de souscription ou de renseignements concernant les offres et la procédure de souscription. Le service et l’appel sont gratuits. Le client peut aussi demander à être rappelé gratuitement à la date et heure qu’il veut en remplissant le formulaire correspondant sur le site d’Alterna-energie.fr ;
  • Les clients professionnels, entreprises et les collectivités peuvent aussi prétendre aux offres d’Alterna PRO en téléphonant au 0 810 505 505. Le service et l’appel y sont également gratuits.

Pour une souscription en ligne

Il est aussi possible de faire une souscription en ligne à une des offres d’Alterna. Pour ce faire, il suffit de :

  • Accéder au site alterna-energie.fr ;
  • Cliquer sur le menu « Simuler et souscrire » pour réaliser une simulation Alterna de la consommation attendue selon son profil ;
  • Il est possible de passer tout de suite après à la souscription en accédant au formulaire de contact accessible en cliquant sur le menu « Contact » ;
  • Sélectionner le menu « Je souhaite souscrire à une offre Alterna » en remplissant ledit formulaire et en prenant soin de remplir tous les champs notés obligatoires ;
  • Envoyer maintenant le formulaire dûment rempli ;
  • Alterna va recontacter ensuite le client par mail pour concrétiser la souscription.

Souscription d’une offre d’Alterna lors d’un changement d’adresse La procédure à suivre reste la même. Il faut juste noter que c’est à l’abonné de prendre en charge la résiliation du contrat en cours pour son ancienne adresse. Des frais de mise en service du compteur d’électricité et / ou de gaz lui seront aussi facturés pour sa nouvelle habitation.

Contacter le service client d’Alterna

Joindre un conseiller client par téléphone

Le service client Alterna est accessible par téléphone au 0 800 71 12 34 pour chacun de ses abonnés. L’appel et le service à ce numéro vert sont gratuits.

Un conseiller client y est disponible entre 8 et 19h du lundi au vendredi pour :

  • Toute demande de modification de contrat ;
  • Une préparation de déménagement que l’abonné souhaite rester ou non chez Alterna ;
  • Tout dépôt de réclamation ;
  • Toute demande d’explications concernant une facture.

Les abonnés et les non clients peuvent tous aussi demander à se faire rappeler gratuitement par un conseiller d’Alterna à l’heure et date qui leur conviennent.

Les documents à avoir en main avant de prendre contact avec un conseiller client d’Alterna

Avant d’entrer en contact avec un conseiller client de ce fournisseur alternatif, le client doit veiller à avoir les éléments suivants :

  • La dernière facture de consommation d’énergie ;
  • Le relevé actuel de l’index du compteur ;
  • Le PDL ou Point De Livraison pour identifier le compteur d’électricité et le PCE ou Point de Comptage et d’Estimation pour le compteur de gaz ;
  • L’adresse la plus précise de l’habitation à laquelle est reliée le contrat d’abonnement énergie souscrit ou à souscrire auprès d’Alterna ;
  • Le RIB ou Relevé d’Identité Bancaire pour les clients qui décident de payer leur facture de consommation énergétique par prélèvement automatique bancaire.

Avoir ces éléments n’est pas indispensable avant toute prise de contact. Cependant, il est fortement conseillé de les préparer pour éviter d’avoir à recontacter le service client pour les leur communiquer.

Joindre Alterna par internet

Les clients peu enclins à utiliser le téléphone, peuvent aussi opter pour une prise de contact en ligne. Ce moyen a l’avantage d’être rapide et réalisable de n’importe où, même sans avoir à bouger de son domicile.

Ils peuvent :

Envoyer un email à Alterna

Chaque client peut joindre un conseiller de chez Alterna en leur envoyant un courriel. L’adresse électronique change toutefois, selon la catégorie dans laquelle il est classé.

Un formulaire de contact en ligne est aussi mis à la disposition de chaque internaute souhaitant joindre le service client d’Alterna. Le client n’a ensuite qu’à attendre le retour du service client qui lui adressera une réponse personnalisée sous quelques jours suivant l’envoi de sa requête.

Passer par les réseaux sociaux

Alterna est aussi présent sur les réseaux sociaux où il veille particulièrement à soigner son image. Les réclamations et les demandes déposées sur leur page officielle, sont ainsi prises en charge plus rapidement. Il est de ce fait, permis et assez efficace de contacter ce fournisseur via les réseaux sociaux.

Il est notamment présent sur Facebook, Twitter et aussi sur LinkedIn.

Contacter Alterna par la Poste

Les consommateurs d’énergie qui ne veulent pas téléphoner ni passer par internet, peuvent opter pour la voie postale.

Il est en effet, aussi possible de contacter Alterna par courrier à envoyer en recommandé avec accusé de réception au :

ALTERNA
75 Boulevard Haussmann
75008 Paris

Joindre Alterna pour un dépannage

Ce sont les gestionnaires du réseau national de distribution qui assurent le bon fonctionnement des lignes de distribution de l’énergie et des compteurs. Ils sont les seuls à être habilités à effectuer toutes interventions techniques sur ces lignes et dispositifs de comptage.

Ce n’est donc pas Alterna qu’il faut contacter pour ces problèmes. Pour les pannes ou soucis observés sur le réseau et sur le compteur de gaz, il faut contacter GRDF. Il est joignable gratuitement et à tout moment au 0 800 47 33 33.

Lors d’une fuite de gaz, il est recommandé d’ouvrir toutes les fenêtres et de ne faire fonctionner aucun appareil électrique, sortir de l’habitation, prévenir tous les autres habitants et téléphoner à GRDF.

Pour ceux concernant l’électricité, c’est Enedis qu’il faut appeler. Ce gestionnaire est quant à lui, accessible au 0 972 675 0XX avec XX, le numéro du département. Exemple : Enedis Nice : 0 972 675 06.

 

Economisez jusqu’à 20€/mois sur votre facture d’énergieProfitez de la même électricité que chez EDF, moins cher.
09 73 72 25 00  
Rappel immédiat et gratuit


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus